Trois romans incontournables de Frédéric Dard dit San-Antonio. 1, , 1

Edité par Fleuve éditions. Paris - 2023


Série :

Trois romans incontournables de Frédéric Dard dit San-Antonio , Tome 1

Collection : Fleuve noir ; San-Antonio, grands formats

Type de document
Romans adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (572 p.) ; 21 x 14 cm
1er mention de responsabilité
  • préfacés par Alain Mabanckou
Autres mentions de responsabilité
  • présentés par Maxime Gillio
Résumé
  • Recueil de trois romans de San-Antonio introduit par une préface dans laquelle A. Mabanckou explique pourquoi il a choisi ces polars et son lien particulier avec l'auteur. Chaque récit est contextualisé par M. Gillio. ©Electre 2023
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Réglez-lui son compte ! : kill him

San-Antonio (1921-2000). Auteur | Romans adultes | Pocket. Paris | 2020

, 1

Premier roman de l'auteur fictif et personnage principal éponyme San-Antonio. Le narrateur est une brute qui raconte ses aventures dans un langage cru, gouailleur, truculent et explosif.

San-Antonio , Tome 1

Vas-y, Béru !

San-Antonio (1921-2000). Auteur | Livres sonores | Lizzie. Paris | 2021

Des meurtres ont lieu sur le Tour de France. San-Antonio et Béru s'infiltrent dans la course cycliste, le premier comme chauffeur et le second comme masseur.

Le standinge, le savoir-vivre selon Bérurier

San-Antonio (1921-2000). Auteur | Romans adultes

Pour avoir courtisé la comtesse Troussal du Trousseau à sa façon, Bérurier s'est vu remettre un manuel des bonnes manières afin de refaire son éducation. Pendant ce temps, Matthias, un ancien collègue des policiers, contacte le co...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Ce livre tout à fait original est un petit essai d'histoire universelle. On pourrait dire aussi qu'il est une philosophie de l'histoire. Dans un style limpide et accessible, l'auteur traverse les siècles et les continents pour livrer une lecture surprenante, stimulante, de l'ascension et du déclin des empires depuis Rome jusqu'aux empires de Chine en passant par l'Islam, les Mongols et l'Inde des Moghols. Cette lecture audacieuse, qui place en son coeur les questions de la violence et de la paix et oppose le centre pacifique de l'empire et ses marges violentes, est inspirée de la pensée d'un grand théoricien de l'État et de l'Islam médiéval qui vécut au XIVe siècle, Ibn Khaldûn. Cette pensée universelle, d'une portée équivalente à celle de Marx ou de Tocqueville, l'une des seules sans doute qui ne soit pas née en Occident, est, plus qu'un fil rouge, l'armature de ce texte qui nous fait voyager à travers l'histoire des âges impériaux et entend aussi pointer tout ce que notre monde démocratique, né de la Révolution industrielle, a d'exceptionnel - peut-être d'éphémère.

Biographie

Gabriel Martinez-Gros, professeur d'histoire médiévale du monde musulman à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, est l'un des meilleurs spécialistes de l'Islam classique. Il a dirigé, avec Lucette Valensi, l'Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM/EHESS) jusqu'en 2002. Il a notamment publié Ibn Khaldûn et les sept vies de l'Islam (Sindbad, 2006) et L'Islam en dissidence (Seuil, 2004, avec Lucette Valensi ; réédité en «Points Histoire» sous le titre L'Islam, l'islamisme et l'Occident, 2013).

Source : Electre

Biographie

Gabriel Martinez-Gros, né le 23 janvier 1950 à Oran (Algérie) est un historien français, spécialiste de l’histoire politique et culturelle d'al-Andalus.