Une maison avec un piano dedans
Edité par Buda Musique. Vincennes - 2023
- Type de document
- CD
- Langue
- non applicable, pas de contenu linguistique
- Descr. physique
- 1 disque compact ; 12 cm (33 min) ; 1 livret
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Babx, p.
- Résumé
- Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.
- Contient
- La maison avec un piano dedans
- Milonga
- Le cortège de Lilibet
- Train cajun
- Merveille dans la pirogue
- Ballerine
- Carnaval
- Dragon gelé
-
_version_ :
1850891321143721984
-
any_integration :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.
4839424
-
Audience :
Inconnu
-
Audience_exact :
Inconnu
-
Audience_idx :
Inconnu
-
Author :
Babx
-
Author_exact :
Babx
-
Author_id_exact :
277:618795
-
Author_idx :
Babx
-
Author_sort :
Babx
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 618795 </searchTerm>
- <queryLabel> Babx </queryLabel>
- <linkLabel> Babx </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Babx
-
Authority_id_idx :
911:143529
277:618795
-
CallNumber :
5.5 BAB
8 BAB
-
CallNumber_exact :
5.5 BAB
8 BAB
-
CallNumber_idx :
5.5 BAB
8 BAB
-
CAMO_barre_code :
4839424
-
CAMO_barre_code_idx :
4839424
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.<br/>
-
ContentDescription_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html" width="100%" height="360px"></iframe><br/>
Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1239451
-
date :
2023
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-07T23:45:14
-
DateOfInsertion :
14/11/2023
-
DateOfInsertion_idx :
20231114
-
DateOfInsertion_sort :
20231114
-
DateOfPublication :
2023
-
DateOfPublication_idx :
2023
-
DateOfPublication_sort :
2023
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2023
-
DocIdentificationNumber_idx :
3341348603865
3341348603865
860386 (Buda Musique)
-
Domaine_972_idx :
17
-
DomaineAcquisition972a :
17
-
DomaineAcquisition972a_idx :
17
-
DsiFilter_iso_date :
14/11/2023 23:23:59
-
Ean :
3341348603865
-
Ean_idx :
3341348603865
-
Field958u :
u
-
Field958u_exact :
u
-
Field958u_idx :
u
-
Field958u_key_idx :
https://www.gamannecy.com/polysson/202309/01-3341348603865.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202309/02-3341348603865.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202309/03-3341348603865.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202309/04-3341348603865.mp3
https://www.gamannecy.com/polysson/202309/05-3341348603865.mp3
-
Field958z :
z
-
Field958z_exact :
z
-
Field958z_idx :
z
-
Field958z_key_idx :
La maison avec un piano dedans
Milonga
Le cortège de Lilibet
Train cajun
Merveille dans la pirogue
-
Fournisseur :
GAM
-
Fournisseur_exact :
GAM
-
Fournisseur_idx :
GAM
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
3341348603865
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/CD/
2/CD/Cd audio adulte Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1239451
-
Identifier :
1239451
-
Identifier_idx :
1239451
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251207220533
-
Language :
non applicable, pas de contenu linguistique
-
Language_exact :
non applicable, pas de contenu linguistique
-
Language_idx :
zxx
non applicable, pas de contenu linguistique
-
LocationSite :
Emile Zola
Jean-Jacques Rousseau
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
Jean-Jacques Rousseau
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
Jean-Jacques Rousseau
JR
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
CD
-
natureOuvrage_exact :
CD
-
natureOuvrage_idx :
CD
-
natureOuvrageCode_idx :
CD
-
NoteContenu327a_idx :
La maison avec un piano dedans
-
notemodalacqp345a :
GAM
-
notemodalacqp345a_idx :
GAM
-
NoteResumeOuExtrait330 :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.
-
of_identifier :
ean:3341348603865
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
3341348603865
860386 (Buda Musique)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3341348603865
860386 (Buda Musique)
-
PartTitle :
La maison avec un piano dedans
Milonga
Le cortège de Lilibet
Train cajun
Merveille dans la pirogue
Ballerine
Carnaval
Dragon gelé
-
PartTitle_idx :
La maison avec un piano dedans
Milonga
Le cortège de Lilibet
Train cajun
Merveille dans la pirogue
Ballerine
Carnaval
Dragon gelé
-
PhysicalDescription :
1 disque compact ; 12 cm (33 min) ; 1 livret
-
premierementionp200f :
Babx, p.
-
premierementionp200f_idx :
Babx, p.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Buda Musique. Vincennes
-
Publisher_exact :
Buda Musique
-
Publisher_idx :
Buda Musique. Vincennes
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 04558njm0 2200421 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1239451 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20231219114454.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM12860141 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="a"> 860386 </subfield>
- <subfield code="b"> Buda Musique </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 3341348603865 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20231114d2023 u y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> zxx </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> agbxhxx cd </subfield>
- <subfield code="b"> beb </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Une maison avec un piano dedans </subfield>
- <subfield code="b"> enr. sonore </subfield>
- <subfield code="f"> Babx, p. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Vincennes </subfield>
- <subfield code="c"> Buda Musique </subfield>
- <subfield code="d"> 2023 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 12 cm (33 min) </subfield>
- <subfield code="e"> 1 livret </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> La maison avec un piano dedans </subfield>
- <subfield code="a"> Milonga </subfield>
- <subfield code="a"> Le cortège de Lilibet </subfield>
- <subfield code="a"> Train cajun </subfield>
- <subfield code="a"> Merveille dans la pirogue </subfield>
- <subfield code="a"> Ballerine </subfield>
- <subfield code="a"> Carnaval </subfield>
- <subfield code="a"> Dragon gelé </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> <iframe src='https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html' width='100%' height='360px' frameborder='0' ></iframe> </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---. </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Télérama No.3846 p.67 du 29/09/2023 </subfield>
- <subfield code="b"> 4/4 </subfield>
-
<datafield tag="334" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Magic No.67 p.0 du 21/09/2023 </subfield>
- <subfield code="b"> 5/6 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> GAM </subfield>
- <subfield code="b"> 3341348603865 </subfield>
- <subfield code="c"> disque compact </subfield>
- <subfield code="d"> 28,32 E </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:143529 </subfield>
- <subfield code="a"> Variété instrumentale et vocale </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:618795 </subfield>
- <subfield code="a"> Babx </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> GAM </subfield>
- <subfield code="c"> 20231114 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/upload/albums/202307/3341348603865_thumb.jpg </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/01-3341348603865.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> La maison avec un piano dedans </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/02-3341348603865.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Milonga </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/03-3341348603865.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Le cortège de Lilibet </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/04-3341348603865.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Train cajun </subfield>
-
<datafield tag="958" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.gamannecy.com/polysson/202309/05-3341348603865.mp3 </subfield>
- <subfield code="z"> Merveille dans la pirogue </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 17 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 5.5 BAB </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 07/12/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 5.5 BAB </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.32 EUR </subfield>
- <subfield code="p"> 4839424 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="E"> 9_2_2024~7/2024-2_67514/2025 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 9_2_2024~7-2_67514 </subfield>
- <subfield code="M"> CD </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JR </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 07/12/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 8 BAB </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 28.32 EUR </subfield>
- <subfield code="p"> 4839426 </subfield>
- <subfield code="t"> CD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> JR </subfield>
- <subfield code="y"> MQ </subfield>
- <subfield code="E"> 0~/0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
- <subfield code="M"> CD </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.
-
resume_camo_idx :
<iframe src="https://www.gamannecy.com/upload/htmls/3341348603865.html" width="100%" height="360px"></iframe>
Ceci nest pas un disque de « piano solo ». Surtout pas ! Jai beaucoup trop de respect pour les pianistes, les vraies, qui ont épuisé leurs phalanges des heures et années durant pour extirper à ce grand orque noir toutes les combinaisons quil recèle. Chez moi, rien de tout ça. Le grand Orque fait partie de la famille. Comme le chien. Pas une maison où je nai passé des bouts ma vie sans lui. Pas un jour sans que lui et moi ne partions en ballade. A se demander au bout du compte s'il est dans la maison ou s'il est LA maison. Je ne me sens pas chez moi tant qu'il n'y est pas. C'est cette part d'intimité avec la musique que j'ai voulu capturer dans ce disque. Comme un enregistrement pirate. Ne surtout pas régler mes comptes avec le pianiste que je suis et surtout celui que je ne suis pas. Jouer du piano fait partie de mes gestes. De ceux que l'on fait tous les jours sans même s'en rendre compte. Comme le pizzaoïlo prépare sa pâte ou le maçon son enduit, moi je joue au piano. Mais pas au pianiste. Ces gestes-là proviennent de loin. On nous les transmets, on les imite et il deviennent nôtres. Toute l'histoire des musiques dites « traditionnelles » partent de là. Mon histoire aussi. L'on dit que les maisons sont habitées par les fantômes des gens qui y ont vécu bien avant nous et que nous cohabitons avec eux. Il en est de même des musiques. On ne crée rien, on prolonge le geste de celles et ceux qui nous ont précédés. Il ne serait pas impossible que si l'on ouvre la porte de cet album, l'on puisse voir passer les fantômes de Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Thelonious Monk, Charlie Chaplin, Mal Waldron, des vieilles fanfares minières du nord de l'Angleterre, d'un joueur de NGoni au Mali, de Nina Simone, de Mary Lou Williams, de Ravel, de Schubert et j'en passe.... et cela d'autant plus que je les ai tous invités puisqu'ils et elles vivent en moi depuis toujours et qu'en fin de compte je vis aussi « chez » eux. Jai rêvé dès le départ, faire paraître cet album sur le label Buda Musique, véritable trésor de l'humanité, car il me semble que cette maison-là est celle qui a le plus profondément documenté et depuis des décennies ce qu'était la musique dans la vie des gens, à travers le monde et le temps. Avec ce que jespère de pudeur, jai voulu -probablement parce que je devenais papa- moi aussi documenter ce geste que m'a transmis ma mère afin que bien plus tard ma petite fille puisse reconnaître dans ces quelques morceaux, le son qu'elle entend tous les jours et qui deviendra peut-être aussi, à son tour, sa maison. --- Babx ---.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Babx
-
sara_author_reverse :
Babx
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_title :
Une maison avec un piano dedans
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
Subject_exact :
Variété instrumentale et vocale
-
Subject_idx :
Variété instrumentale et vocale
-
SubjectSuggest_exact :
Variété instrumentale et vocale
-
SubjectTopic :
Variété instrumentale et vocale
-
SubjectTopic_exact :
Variété instrumentale et vocale
-
SubjectTopic_idx :
Variété instrumentale et vocale
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Variété instrumentale et vocale" </searchTerm>
- <queryLabel> Variété instrumentale et vocale </queryLabel>
- <linkLabel> Variété instrumentale et vocale </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Variété instrumentale et vocale"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Variété instrumentale et vocale" </searchTerm>
- <queryLabel> Variété instrumentale et vocale </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Variété instrumentale et vocale"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Variété instrumentale et vocale
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUDI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202307/3341348603865_thumb.jpg
-
ThumbMedium :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202307/3341348603865_thumb.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
3341348603865
-
ThumbSmall :
https://www.gamannecy.com/upload/albums/202307/3341348603865_thumb.jpg
-
timestamp :
07/12/2025 23:45:15
-
Title :
Une maison avec un piano dedans
-
Title_idx :
Une maison avec un piano dedans
La maison avec un piano dedans, Milonga, Le cortège de Lilibet, Train cajun, Merveille dans la pirogue, Ballerine, Carnaval, Dragon gelé
La maison avec un piano dedans
Milonga
Le cortège de Lilibet
Train cajun
Merveille dans la pirogue
Ballerine
Carnaval
Dragon gelé
-
Title_sort :
maison avec un piano dedans
-
titrementionderespp200a :
Une maison avec un piano dedans
-
titrementionderespp200a_idx :
Une maison avec un piano dedans
-
TypeOfDocument :
CD
-
TypeOfDocument_exact :
CD
-
TypeOfDocument_idx :
AUDI
-
typePublic :
u
-
YearOfPublication :
2023
-
YearOfPublication_exact :
2023
-
YearOfPublication_idx :
2023
-
YearOfPublication_int :
2023
-
YearOfPublication_int_exact :
2023
-
YearOfPublication_int_sort :
2023
-
YearOfPublication_sort :
2023
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.