Les Chambres rouges

Edité par ESC Editions. Paris - 2024 Date du film : 2023

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD (1h58) PAL ; 16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1
Sujets
Note générale
  • Compléments : Entretien avec Pascal Plante et Juliette Gariépy, bande-annonce.
Note sur les versions
Langues principales : québécois ; sous-titres : français
1er mention de responsabilité
  • Pascal Plante, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Pascal Plante, scénario
Résumé
  • Deux jeunes femmes se réveillent chaque matin aux portes du palais de justice de Montréal pour pouvoir assister au procès hypermédiatisé d'un tueur en série qui les obsède, et qui a filmé la mise à mort de ses victimes. Cette obsession maladive les conduira à tenter par tous les moyens de mettre la main sur l'ultime pièce du puzzle, qui pourrait permettre de définitivement confondre celui que l'on surnomme le Démon de Rosemont: la vidéo manquante de l'un de ses meurtres.
Public destinataire
  • Interdit aux moins de 12 ans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Nadia, butterfly

Plante, Pascal. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Les Alchimistes. Lille | 2021 Date du film : 2020

A 23 ans, Nadia prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle et de s'affranchir d'une vie de sacrifices. Après une dernière course, les excès cachés du Village olympique offriront à Nadia un premier ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Ce livre tout à fait original est un petit essai d'histoire universelle. On pourrait dire aussi qu'il est une philosophie de l'histoire. Dans un style limpide et accessible, l'auteur traverse les siècles et les continents pour livrer une lecture surprenante, stimulante, de l'ascension et du déclin des empires depuis Rome jusqu'aux empires de Chine en passant par l'Islam, les Mongols et l'Inde des Moghols. Cette lecture audacieuse, qui place en son coeur les questions de la violence et de la paix et oppose le centre pacifique de l'empire et ses marges violentes, est inspirée de la pensée d'un grand théoricien de l'État et de l'Islam médiéval qui vécut au XIVe siècle, Ibn Khaldûn. Cette pensée universelle, d'une portée équivalente à celle de Marx ou de Tocqueville, l'une des seules sans doute qui ne soit pas née en Occident, est, plus qu'un fil rouge, l'armature de ce texte qui nous fait voyager à travers l'histoire des âges impériaux et entend aussi pointer tout ce que notre monde démocratique, né de la Révolution industrielle, a d'exceptionnel - peut-être d'éphémère.

Biographie

Gabriel Martinez-Gros, professeur d'histoire médiévale du monde musulman à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, est l'un des meilleurs spécialistes de l'Islam classique. Il a dirigé, avec Lucette Valensi, l'Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM/EHESS) jusqu'en 2002. Il a notamment publié Ibn Khaldûn et les sept vies de l'Islam (Sindbad, 2006) et L'Islam en dissidence (Seuil, 2004, avec Lucette Valensi ; réédité en «Points Histoire» sous le titre L'Islam, l'islamisme et l'Occident, 2013).

Source : Electre

Biographie

Gabriel Martinez-Gros, né le 23 janvier 1950 à Oran (Algérie) est un historien français, spécialiste de l’histoire politique et culturelle d'al-Andalus.