Descenders - PS5

Edité par No More Robots - 2018

Type de document
Jeux vidéo
Langue
français
Descr. physique
1 fichier numérique (Playstation 4) ; coul. (PAL), son
Sujets
Note générale
  • 1 joueur
1er mention de responsabilité
  • RageSquid, développeur
Résumé
  • Descenders est jeu de descente au rythme endiablé facile à prendre en main, mais difficile à maitriser.
Public destinataire
  • Tout public (classification réseau)
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Epic Mickey - Wii

Junction Point | Jeux vidéo | Disney Interactive Studios. Glendale | 2010

Epic Mickey sur Wii est un jeu de plates-formes mêlant action, aventure et jeu de rôle. Vous devez aider Mickey à s'échapper d'un monde hostile suite à son kidnapping. Pour ce faire vous pouvez modifier le décor grâce à quelques c...

Epic Mickey Rubrushed - PS5

Junction Point | Jeux vidéo | THQ Nordic. Vienne | 2024

Disney Epic Mickey: Rebrushed redonne vie à la magie de Disney dans un resplendissant jeu de plateformes en 3D. Dans ce magnifique remake, Mickey Mouse accomplit une traversée épique du monde de la désolation, un royaume empli de ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Proust

Proust prête au narrateur cette réflexion sur le peintre Elstir : ses tableaux sont plus hardis que leur auteur, le tableau d'Elstir est plus hardi qu'Elstir théoricien. Toute l'intention du présent essai est d'appliquer la même distinction à Proust : le roman proustien est plus hardi que Proust théoricien. Par là, je veux dire : le roman est philosophiquement plus hardi, il va plus loin dans la tâche que Proust assigne au travail de l'écrivain (éclaircir la vie, éclaircir ce qui a été vécu dans l'obscurité et la confusion).

Proust théoricien mobilise les thèses de la philosophie de son temps au service du dogme qu'il défend en littérature (que l'oeuvre ne saurait être expliquée par l'homme). Il reprend imperturbablement les conclusions les plus aporétiques de la philosophie moderne comme autant de vérités lumineuses : la croyance au langage privé, le solipsisme, le mythe de l'intériorité, la subjectivité des visions du monde, l'idéalisme de la représentation, la théorie esthétique des arts, le dogme de l'abstraction des notions.

Renversant l'ordre habituellement suivi par les critiques, j'ai essayé de tenir le roman pour un éclaircissement, et non pour une simple transposition, de la théorie dont Proust était parti. J'ai supposé qu'il y avait quelque chose comme un éclaircissement romanesque des propositions obscures, paradoxales, égarantes, de Proust théoricien.

Biographie

Vincent Descombes, né le 1er janvier 1943, est un philosophe français. Il est spécialiste de philosophie de l'esprit, de philosophie du langage et de philosophie de l'action. Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), où il est membre du CESPRA (Centre d'études sociologiques et politiques Raymond Aron), il est aussi membre associé de l'Institut Jean-Nicod. Vincent Descombes a reçu en 2005 le Grand prix de philosophie de l'Académie française.