Le personnage théâtral contemporain : décomposition, recomposition

Edité par Ed. théâtrales. Montreuil (Seine-Saint-Denis) - 2006

Collection : Sur le théâtre

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (169 p.) ; 21 x 15 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Jean-Pierre Ryngaert et Julie Sermon
Résumé
  • L'ouvrage fait le point sur la question de l'être dramatique en se focalisant particulièrement sur les textes contemporains des trente dernières années et sur leurs innovations dramaturgiques spécifiques. Constate que bon nombre de textes mettent actuellement en jeu des énonciateurs à l'identité fragile ou énigmatique et ne se posent plus la question du personnage.
Public destinataire
  • Public motivé
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Romans adultes - 2005 - Un bon cru

Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 3046509 | PO R MAY | en rayon | Roman Adulte Prêt

Suggestions

Du même auteur

Lire le théâtre contemporain | Ryngaert, Jean-Pierre

Lire le théâtre contemporain

Ryngaert, Jean-Pierre | Documentaires Adultes | Dunod. Paris | 1993

Bibliogr. p. 197-199. Index

Introduction à l'analyse du théâtre | Ryngaert, Jean-Pierre

Introduction à l'analyse du théâtre

Ryngaert, Jean-Pierre | Documentaires Adultes | Dunod. Paris | 1999

Notes bibliogr. Index

Lire le théâtre contemporain | Ryngaert, Jean-Pierre. Auteur

Lire le théâtre contemporain

Ryngaert, Jean-Pierre. Auteur | Documentaires Adultes | Armand Colin. Paris | 2005

Partant du contexte historique, social et idéologique, J.-P. Ryngaert présente les auteurs les plus importants à l'aide d'extraits commentés. S'adresse aux étudiants en lettres et en théâtre ainsi qu'aux comédiens.

En savoir plus

Quatrième de couverture

«- Dans ce petit mouchoir, il y a une enveloppe cachetée. Tu ne l'ouvriras que quand tu seras grand, là-bas.»

Fengfeng et ses parents ont quitté leur pays pour s'installer à Paris. Toutes les semaines, il écrit à sa grand-mère restée en Chine, mais lui cache la vérité : il fait gris et sombre, et il n'a pas d'amis. Alors pourquoi, un jour, découvre-t-il, glissées dans un cahier, des menaces ?

À travers le portrait d'un adolescent parachuté dans une culture qu'il ne décode pas, Anne Thiollier nous invite à découvrir les us et coutumes d'une communauté.

À partir de 11 ans