Achille : de la villa Borghèse

Type de document
Documents graphiques
Descr. physique
1 feuille ; taille douce ; 579x433 mm (cuvette), 684x500 mm (feuille)
Sujets
1er mention de responsabilité
  • G. Reverdin delt.
Autres mentions de responsabilité
  • A. Bourgois sct.
Date
  • [18e/19e siècle]
Note sur la provenance
  • Don de François-Xavier Fabre
  • La cote de cette estampe correspond à son numéro d’entrée dans le "Catalogue des Estampes données par le baron F. X. Fabre à la Bibliothèque de la Ville de Montpellier" (MS366) conservé à la Médiathèque centrale Émile Zola de Montpellier
Adresse
  • A Paris chez Reverdin, rue du Sentier N°. 15
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Bandes dessinées - 2019 - Poussière. 2, , 2

Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 4661048 | BD MON P | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt
George Sand | Adultes | 4664268 | BD MON P | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Minerve | Bourgeois de la Richardière, Antoine-Achille (1777-1838). Graveur

Minerve

Bourgeois de la Richardière, Antoine-Achille (1777-1838). Graveur | Documents graphiques

Description : sous le titre "Imité d'un camée antique"

Main du Laocoon ; Fragment Antique | Bourgeois de la Richardière, Antoine-Achille (1777-1838). Graveur

Main du Laocoon ; Fragment Antique

Bourgeois de la Richardière, Antoine-Achille (1777-1838). Graveur | Documents graphiques

Don de François-Xavier Fabre

Clio | Bourgeois de la Richardière, Antoine-Achille (1777-1838). Graveur

Clio

Bourgeois de la Richardière, Antoine-Achille (1777-1838). Graveur | Documents graphiques | [s.n.]

Les Neuf Muses et Apollon Musagètte du Vatican

En savoir plus

Quatrième de couverture

1927, un procès ubuesque se tient à New York. Avocats, experts et artistes s'opposent à la barre, la cour devra trancher : les sculptures de Constantin Brancusi doivent-elles être considérées comme des oeuvres d'art ?

Pendant ce temps, à Paris, et comme en écho, le sculpteur et ses amis doutent. Le travail de Brancusi est-il à la hauteur du génie de l'artisanat et de l'industrie ? Le nouveau continent peut-il vraiment jouer le rôle central dans l'art moderne que l'Histoire semble désormais lui imposer ?