0 avis
Kader Attia : Descente au paradis = = Descent into Paradise : [exposition, MO.CO. Montpellier contemporain du 22 juin au 22 septembre 2024
Edité par Bernard Chauveau édition - Publié à l'occasion de l'exposition "Descente au paradis : Kader Attia" qui s'est tenue au MO. CO. Montpellier du 22 juin au 22 septembre 2024
- Attia, Kader (1970-....). 040651
- Kassa, Sabrina (1971-....). Auteur
- Hambursin, Numa (1979-....). Commissaire d'exposition
- Faure, Pauline - commissaire d'exposition. Commissaire d'exposition
- Loisel-Montambaux, Alexis. Commissaire d'exposition
- Feustel, Marc (19..-....). Traducteur
- Muller, Jean-Léon. Traducteur
- MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français ; anglais
- Descr. physique
- 1 volume (215 pages) ; 28 cm
- Sujets
- Note sur les versions
- Ouvrage bilingue français-anglais
- 1er mention de responsabilité
- commissariat Numa Hambursin
- Autres mentions de responsabilité
- direction éditoriale, Kart Attia
- Adresse bibliographique
- Paris
- Date
- DL 2024
- Résumé
- Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.
- Autre titre
- Exposition. 2024. MO. CO Montpellier contemporain (Titre uniforme)
- Descent into paradise (Titre parallèle)
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1850562794984833024
-
adressbibliop214a :
Paris
-
adressbibliop214a_idx :
Paris
-
any_integration :
Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.
3734171
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Attia, Kader (1970-....). 040651
Kassa, Sabrina (1971-....). Auteur
Hambursin, Numa (1979-....). Commissaire d'exposition
Faure, Pauline - commissaire d'exposition. Commissaire d'exposition
Loisel-Montambaux, Alexis. Commissaire d'exposition
Feustel, Marc (19..-....). Traducteur
Muller, Jean-Léon. Traducteur
MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice
-
Author_exact :
Attia, Kader
Kassa, Sabrina
Hambursin, Numa
Faure, Pauline
Loisel-Montambaux, Alexis
Feustel, Marc
Muller, Jean-Léon
MO.CO. Montpellier contemporain
-
Author_id_exact :
277:478191
277:652765
277:652766
277:652767
277:652768
277:652769
277:421538
278:48535
-
Author_idx :
Attia, Kader
Kassa, Sabrina
Hambursin, Numa
Faure, Pauline, commissaire d'exposition
Loisel-Montambaux, Alexis
Feustel, Marc
Muller, Jean-Léon
MO.CO. Montpellier contemporain
Delafosse, Michaël
-
Author_sort :
Attia, Kader
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 478191 </searchTerm>
- <queryLabel> Attia, Kader (1970-....). 040651 </queryLabel>
- <linkLabel> Attia, Kader (1970-....). 040651 </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 652765 </searchTerm>
- <queryLabel> Kassa, Sabrina (1971-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Kassa, Sabrina (1971-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 652766 </searchTerm>
- <queryLabel> Hambursin, Numa (1979-....). Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Hambursin, Numa (1979-....). Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 652767 </searchTerm>
- <queryLabel> Faure, Pauline - commissaire d'exposition. Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Faure, Pauline - commissaire d'exposition. Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 652768 </searchTerm>
- <queryLabel> Loisel-Montambaux, Alexis. Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Loisel-Montambaux, Alexis. Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 652769 </searchTerm>
- <queryLabel> Feustel, Marc (19..-....). Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Feustel, Marc (19..-....). Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 421538 </searchTerm>
- <queryLabel> Muller, Jean-Léon. Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Muller, Jean-Léon. Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 48535 </searchTerm>
- <queryLabel> MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice </queryLabel>
- <linkLabel> MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Attia, Kader
Kassa, Sabrina
Hambursin, Numa
Faure, Pauline
Loisel-Montambaux, Alexis
Feustel, Marc
Muller, Jean-Léon
MO.CO. Montpellier contemporain
Delafosse, Michaël
-
Authority_id_idx :
277:478191
911:67016
918:2110
277:652765
277:652766
277:652767
277:652768
277:652769
277:421538
277:663932
278:48535
-
autresmentionsp200g :
direction éditoriale, Kart Attia
-
autresmentionsp200g_idx :
direction éditoriale, Kart Attia
-
CallNumber :
709.05 ATT
ART ATTI
EXP MON MOC 2024
-
CallNumber_exact :
709.05 ATT
ART ATTI
EXP MON MOC 2024
-
CallNumber_idx :
709.05 ATT
ART ATTI
EXP MON MOC 2024
-
CAMO_barre_code :
3734171
-
CAMO_barre_code_idx :
3734171
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Ouvrage bilingue français-anglais<br/>
Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Ouvrage bilingue français-anglais<br/>
Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.<br/>
-
Contributor :
Delafosse, Michaël (1977-....). Préfacier, etc.
-
Contributor_exact :
Delafosse, Michaël
-
Contributor_idx :
Delafosse, Michaël
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Delafosse, Michaël </searchTerm>
- <queryLabel> Delafosse, Michaël (1977-....). Préfacier, etc. </queryLabel>
- <linkLabel> Delafosse, Michaël (1977-....). Préfacier, etc. </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1261037
-
date :
2024
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-04T08:43:28
-
DateOfInsertion :
26/06/2024
-
DateOfInsertion_idx :
20240626
-
DateOfInsertion_sort :
20240626
-
DateOfPublication :
Publié à l'occasion de l'exposition "Descente au paradis : Kader Attia" qui s'est tenue au MO. CO. Montpellier du 22 juin au 22 septembre 2024
-
DateOfPublication_idx :
Publié à l'occasion de l'exposition "Descente au paradis : Kader Attia" qui s'est tenue au MO. CO. Montpellier du 22 juin au 22 septembre 2024
-
DateOfPublication_sort :
Publié à l'occasion de l'exposition "Descente au paradis : Kader Attia" qui s'est tenue au MO. CO. Montpellier du 22 juin au 22 septembre 2024
-
DateOfPublicationGroup_exact :
Publié à l'occasion de l'exposition "Descente au paradis : Kader Attia" qui s'est tenue au MO. CO. Montpellier du 22 juin au 22 septembre 2024
-
datep214d :
DL 2024
-
datep214d_idx :
DL 2024
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-36306-361-8
9782363063618
-
DsiFilter_iso_date :
26/06/2024 23:23:59
-
Ean :
9782363063618
-
Ean_idx :
9782363063618
-
FormDescription :
Catalogues d'exposition
-
FormDescription_exact :
Catalogues d'exposition
-
FormDescription_idx :
Catalogues d'exposition
-
Fournisseur :
Electre
Abes
FR-751131015
-
Fournisseur_exact :
Electre
Abes
FR-751131015
-
Fournisseur_idx :
Electre
Abes
FR-751131015
-
Funds :
ADULTE
LIV
-
Funds_exact :
ADULTE
LIV
-
Funds_idx :
ADULTE
LIV
-
GroupingField :
9782363063618
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
2/Documentaires Adultes/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1261037
-
Identifier :
1261037
-
Identifier_idx :
1261037
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-36306-361-8
-
Isbn_idx :
978-2-36306-361-8
-
Isbn10 :
2363063619
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251204084325
-
Language :
français
anglais
-
Language_exact :
français
anglais
-
Language_idx :
fre
français
eng
anglais
-
LangueComplement :
Ouvrage bilingue français-anglais
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
LIV
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.
-
of_identifier :
isbn:978-2-36306-361-8
- openfind_xml :
-
OtherTitle :
Exposition. 2024. MO. CO Montpellier contemporain (Titre uniforme)
Descent into paradise (Titre parallèle)
-
PhysicalDescription :
1 volume (215 pages) ; 28 cm
-
premierementionp200f :
commissariat Numa Hambursin
-
premierementionp200f_idx :
commissariat Numa Hambursin
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Bernard Chauveau édition
MO. CO. Montpellier contemporain
-
Publisher_exact :
Bernard Chauveau édition
MO. CO. Montpellier contemporain
-
Publisher_idx :
Bernard Chauveau édition
MO. CO. Montpellier contemporain
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 04817cam0 2200649 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1261037 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20250129155635.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-36306-361-8 </subfield>
- <subfield code="b"> relié </subfield>
- <subfield code="d"> 35 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47590248q </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2="#">
- <subfield code="a"> 281326576// </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC458629020486 </subfield>
- <subfield code="z"> ELC11430544 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC458629020486 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)1472924012 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FRBNF475902480000008 </subfield>
- <subfield code="z"> FRBNF47590248 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 281326576 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 9782363063618 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20240626d2024 m |0frea50||||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="a"> eng </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a b 000yd </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="c"> sti </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="a"> i# </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe## </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> b# </subfield>
- <subfield code="b"> xb2e## </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="183" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="a"> nga </subfield>
- <subfield code="2"> RDAfrCarrier </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Kader Attia </subfield>
- <subfield code="e"> Descente au paradis </subfield>
- <subfield code="d"> = Descent into Paradise </subfield>
- <subfield code="e"> [exposition, MO.CO. Montpellier contemporain du 22 juin au 22 septembre 2024 </subfield>
- <subfield code="f"> commissariat Numa Hambursin </subfield>
- <subfield code="g"> direction éditoriale, Kart Attia </subfield>
- <subfield code="g"> coordination de l'exposition Pauline Faure, Alexis Loisel-Montambaux </subfield>
- <subfield code="g"> traducteurs Marc Feustel, Jean-Léon Muller </subfield>
- <subfield code="g"> préface Michae[u0308]l Delafosse] </subfield>
-
<datafield tag="214" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Bernard Chauveau édition </subfield>
- <subfield code="a"> Montpellier </subfield>
- <subfield code="c"> MO. CO. Montpellier contemporain </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2024 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 volume (215 pages) </subfield>
- <subfield code="d"> 28 cm </subfield>
-
<datafield tag="302" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Ouvrage bilingue français-anglais </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Publié à l'occasion de l'exposition "Descente au paradis : Kader Attia" qui s'est tenue au MO. CO. Montpellier du 22 juin au 22 septembre 2024 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie. </subfield>
-
<datafield tag="503" ind1="|" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Exposition </subfield>
- <subfield code="j"> 2024 </subfield>
- <subfield code="m"> Montpellier </subfield>
- <subfield code="n"> MO. CO Montpellier contemporain </subfield>
-
<datafield tag="510" ind1="|" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Descent into paradise </subfield>
- <subfield code="z"> eng </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:478191 </subfield>
- <subfield code="a"> Attia </subfield>
- <subfield code="b"> Kader </subfield>
- <subfield code="f"> 1970-.... </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 170809161 </subfield>
- <subfield code="="> 911:67016 </subfield>
- <subfield code="a"> Art </subfield>
- <subfield code="z"> 21e siècle </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="608" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 027320456 </subfield>
- <subfield code="="> 918:2110 </subfield>
- <subfield code="a"> Catalogues d'exposition </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 104554282 </subfield>
- <subfield code="="> 277:478191 </subfield>
- <subfield code="a"> Attia </subfield>
- <subfield code="b"> Kader </subfield>
- <subfield code="f"> 1970-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 040651 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 100559166 </subfield>
- <subfield code="="> 277:652765 </subfield>
- <subfield code="a"> Kassa </subfield>
- <subfield code="b"> Sabrina </subfield>
- <subfield code="f"> 1971-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 147119987 </subfield>
- <subfield code="="> 277:652766 </subfield>
- <subfield code="a"> Hambursin </subfield>
- <subfield code="b"> Numa </subfield>
- <subfield code="f"> 1979-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 159662303 </subfield>
- <subfield code="="> 277:652767 </subfield>
- <subfield code="a"> Faure </subfield>
- <subfield code="b"> Pauline </subfield>
- <subfield code="c"> commissaire d'exposition </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 281628734 </subfield>
- <subfield code="="> 277:652768 </subfield>
- <subfield code="a"> Loisel-Montambaux </subfield>
- <subfield code="b"> Alexis </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 081930844 </subfield>
- <subfield code="="> 277:652769 </subfield>
- <subfield code="a"> Feustel </subfield>
- <subfield code="b"> Marc </subfield>
- <subfield code="f"> 19..-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 056548621 </subfield>
- <subfield code="="> 277:421538 </subfield>
- <subfield code="a"> Muller </subfield>
- <subfield code="b"> Jean-Léon </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 194121186 </subfield>
- <subfield code="4"> 080 </subfield>
- <subfield code="8"> </subfield>
- <subfield code="="> 277:663932 </subfield>
- <subfield code="8"> fre </subfield>
- <subfield code="a"> Delafosse </subfield>
- <subfield code="b"> Michaël </subfield>
- <subfield code="f"> 1977-.... </subfield>
- <subfield code="o"> 0000000010690982 </subfield>
-
<datafield tag="711" ind1="0" ind2="1">
- <subfield code="1"> 265434041 </subfield>
- <subfield code="="> 278:48535 </subfield>
- <subfield code="7"> 0| 0y </subfield>
- <subfield code="a"> MO.CO. Montpellier contemporain </subfield>
- <subfield code="4"> 475 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20250122 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Abes </subfield>
- <subfield code="c"> 20241227 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
- <subfield code="c"> 20241030 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="917" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="5"> 674822107:836006496 </subfield>
- <subfield code="a"> xxcx </subfield>
-
<datafield tag="917" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="5"> 751062312:835439712 </subfield>
- <subfield code="a"> abbc </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> AL </subfield>
- <subfield code="d"> 10/04/2025 </subfield>
- <subfield code="h"> 709.05 ATT </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 35 EUR </subfield>
- <subfield code="p"> 3734171 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="E"> 1_1_2025~1_67439/2025 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_1_2025~1_67439 </subfield>
- <subfield code="M"> DA </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 29/01/2025 </subfield>
- <subfield code="h"> ART ATTI </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 35 EUR </subfield>
- <subfield code="p"> ESB15753 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> ESB </subfield>
- <subfield code="E"> 0~/0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
- <subfield code="M"> LIV </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 29/01/2025 </subfield>
- <subfield code="h"> EXP MON MOC 2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 35 EUR </subfield>
- <subfield code="p"> ESB15754 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> ESB </subfield>
- <subfield code="E"> 0~/0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
- <subfield code="M"> LIV </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.
-
resume_camo_idx :
Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les œuvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'œuvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thai[u0308]lande, et une autre composée de bâtons de pluie.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Kader Attia
-
sara_author_reverse :
Attia Kader
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-36306-361-8
-
sara_title :
Kader Attia
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Attia Kader (1970-....)
Art -- 21e siècle
Catalogues d'exposition
-
Subject_idx :
Attia Kader (1970-....)
Art -- 21e siècle
Catalogues d'exposition
-
SubjectSuggest_exact :
Art
Catalogues d'exposition
Attia, Kader
-
SubjectTopic :
Attia Kader (1970-....)
Art -- 21e siècle
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_exact :
Attia Kader (1970-....)
Art -- 21e siècle
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_idx :
Attia Kader (1970-....)
Art -- 21e siècle
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Attia Kader (1970-....)" </searchTerm>
- <queryLabel> Attia Kader (1970-....) </queryLabel>
- <linkLabel> Attia Kader (1970-....) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Attia Kader (1970-....)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Attia Kader (1970-....)" </searchTerm>
- <queryLabel> Attia Kader (1970-....) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Attia Kader (1970-....)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- 21e siècle" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- 21e siècle </queryLabel>
- <linkLabel> Art -- 21e siècle </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Art -- 21e siècle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Art -- 21e siècle" </searchTerm>
- <queryLabel> Art -- 21e siècle </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Art -- 21e siècle"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Catalogues d'exposition" </searchTerm>
- <queryLabel> Catalogues d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Catalogues d'exposition </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Catalogues d'exposition"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Catalogues d'exposition" </searchTerm>
- <queryLabel> Catalogues d'exposition </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Catalogues d'exposition"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Art
Catalogues d'exposition
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/8-lXVmoBIZYhtoVcAwPa0w2/9782363063618/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/8-lXVmoBIZYhtoVcAwPa0w2/9782363063618/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782363063618
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/8-lXVmoBIZYhtoVcAwPa0w2/9782363063618/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
04/12/2025 08:43:28
-
Title :
Kader Attia : Descente au paradis = = Descent into Paradise : [exposition, MO.CO. Montpellier contemporain du 22 juin au 22 septembre 2024
-
Title_idx :
Kader Attia, Descente au paradis, = Descent into Paradise, [exposition, MO.CO. Montpellier contemporain du 22 juin au 22 septembre 2024
Exposition 2024 Montpellier MO. CO Montpellier contemporain
Descent into paradise
-
Title_sort :
Kader Attia : Descente au paradis = = Descent into Paradise : [exposition, MO.CO. Montpellier contemporain du 22 juin au 22 septembre 2024
-
titrementionderespp200a :
Kader Attia
-
titrementionderespp200a_idx :
Kader Attia
-
TwinNoteKey_idx :
9782363063618
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1261037 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782363063618 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2024
-
YearOfPublication_exact :
2024
-
YearOfPublication_idx :
2024
-
YearOfPublication_int :
2024
-
YearOfPublication_int_exact :
2024
-
YearOfPublication_int_sort :
2024
-
YearOfPublication_sort :
2024
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Berlinde de Bruyckere : Piller- Ekphrasis : [...
Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Auteur | Documentaires Adultes | Couleurs contemporaines, B. Chauveau éditeur. La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) | 2022
Catalogue présentant une soixantaine d'oeuvres réalisées par l'artiste belge entre 1999 et 2022. Dessins, aquarelles, sculptures ou encore installations, son travail explore ses thèmes de prédilection comme la rédemption, la métam...
Immortelle : vitalité de la jeune peinture fi...
Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition | Livres empruntables | Silvana editoriale
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'e...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.