La Salvetat et les eaux minérales

Article

Sheepman, Thomas

Suggestions

Du même auteur

La truffe, un diamant noir au coeur du Languedoc-Roussillon | Sheepman, Thomas

La truffe, un diamant noir au coeur du Langue...

Article | CAMO | Sheepman, Thomas

Collection M+M Auer : un trésor historique | Sheepman, Thomas

Collection M+M Auer : un trésor historique

Article | CAMO | Sheepman, Thomas

L'année de l'Arménie : "15ème anniversaire d'indépendance" | Sheepman, Thomas

L'année de l'Arménie : "15ème anniversaire d'...

Article | CAMO | Sheepman, Thomas | 2006

En savoir plus

Quatrième de couverture

La fin de l'histoire

« La littérature raconte ce que l'histoire officielle dissimule. »
Luis Sepúlveda

Juan Belmonte a déposé les armes depuis des années, il vit en Patagonie près de la mer avec sa compagne, Verónica, qui ne s'est pas encore complètement relevée des tortures qu'elle a subies sous la dictature de Pinochet. Mais les services secrets russes qui connaissent ses talents de guérillero et de sniper vont le forcer à leur prêter main forte.

À l'autre bout du monde, un groupe de cosaques nostalgiques a décidé de libérer le descendant du dernier ataman, Miguel Krassnoff. Fils des cosaques russes qui ont participé à la Deuxième Guerre mondiale dans les régiments SS, Krassnoff est devenu général de l'armée de Pinochet, avant d'être emprisonné à Santiago pour sa participation à la répression et à la torture pendant la dictature militaire. Et Belmonte a de bons motifs de haïr « le cosaque » , des motifs très personnels.

De la Russie de Trotski au Chili de Pinochet, de l'Allemagne d'Hitler à la Patagonie d'aujourd'hui, La Fin de l'histoire traverse le XXe siècle tout entier.

Biographie

Luis Sepúlveda est né en 1949 à Ovalle, dans le nord du Chili. Étudiant, il est emprisonné sous le régime de Pinochet. Libéré puis exilé, il voyage à travers l'Amérique latine. En 1978 il passe un an chez les Indiens Shuars. De cette expérience naîtra Le Vieux qui lisait des romans d'amour. Depuis 1996 il vit dans le nord de l'Espagne, à Gijón (Asturies). Ses oeuvres sont aujourd'hui des best-sellers mondiaux couronnés par de nombreux prix. Il est traduit dans 50 pays.

Source : Electre

Biographie

Luis Sepúlveda Calfucura, né le 4 octobre 1949 à Ovalle (Chili) et mort le 16 4 2020 à Oviedo (Espagne), est un écrivain chilien. Son premier roman, Le Vieux qui lisait des romans d'amour, traduit en trente-cinq langues et adapté au grand écran en 2001, lui a apporté une renommée internationale. Son œuvre, fortement marquée par l'engagement politique et écologiste ainsi que par la répression des dictatures des années 1970, mêle le goût du voyage (en visitant l'Amérique latine, l'Equateur, la Colombie et le Pérou) et son intérêt pour les peuples premiers.