Tiepolo

Edité par Fayard. Paris - 1991

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
283 p. ; ill. ; 24 cm
Sujets
Note générale
  • Bibliogr. Index
1er mention de responsabilité
  • Georges Brunel
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2022 - Célidan disparu

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 4753072 | 791.43 POD | en rayon | Documentaire Adultes Prêt
Federico Garcia Lorca | Adultes | 4751634 | 840.09 POD | en rayon | Documentaire Adultes Prêt
Françoise Giroud | Adultes | 4751636 | 840.09 POD | en rayon | Documentaire Adultes Prêt
Jean-Jacques Rousseau | Adultes | 4751632 | 840.09 POD | DA_98 | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Alfred-Nicolas Normand : architecte : photographies de 1851-1852 | Brunel, Georges. Auteur

Alfred-Nicolas Normand : architecte : photogr...

Brunel, Georges. Auteur | Consultable sur demande | Inspection générale des musées classés et contrôlés. Paris | 1980

Bibliogr. p. 27

Boucher | Brunel, Georges

Boucher

Brunel, Georges | Consultable sur demande | Flammarion. [Paris] | 1986

Bibliogr. p. 300-301 . Index

Boucher | Brunel, Georges. Auteur

Boucher

Brunel, Georges. Auteur | Documentaires Adultes | Flammarion. Paris | 1986

Bibliogr. Index

En savoir plus

Quatrième de couverture

Célidan disparu

Émouvants, cocasses, ironiques, drôles, mélancoliques, intimes, professionnels, amoureux... Éclats de vie, les souvenirs de Denis Podalydès sont multiples et composent, mis bout à bout, un portrait étonnant.

De l'enfance à l'âge adulte, de la librairie de sa grand-mère au bureau d'un ministre de la Culture, des vacances en Bretagne à l'appartement familial versaillais, de Jacques Higelin à Michel Leiris, de Corneille à Maurice Pialat... Denis Podalydès raconte, avec truculence ou à mots feutrés, des moments clés de son existence, parlant avec jubilation de son travail de comédien.

Biographie

Denis Podalydès est un acteur, metteur en scène, scénariste, écrivain français et sociétaire de la Comédie-Française, né le 22 avril 1963 à Versailles (Seine-et-Oise). Ancien élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il devient pensionnaire de la Comédie française en 1997 puis sociétaire en 2000. Il en est considéré comme une des stars,. Au cinéma, il interprète le rôle principal dans les films de son frère Bruno Podalydès et participe à l'écriture de ses films. Il est notamment Albert Jeanjean dans Dieu seul me voit (1998) et Rouletabille dans Le Mystère de la chambre jaune et Le Parfum de la dame en noir. Dans son premier ouvrage, Scènes de la vie d'acteur, publié en 2006, il décrit le quotidien de son métier de comédien. Deux ans plus tard, il publie Voix off, un livre intime sur son rapport aux voix, les voix de ses proches, les voix des grands acteurs qui l'ont influencé et sa propre voix. Dans La Peur, matamore (2010), il raconte sa passion pour la tauromachie et sa fascination pour certains toreros comme José Tomás. Il a reçu le Molière de la révélation théâtrale en 1999 pour son rôle dans Le Revizor et le Molière du metteur en scène en 2007 pour sa mise en scène de Cyrano de Bergerac.