Envols : poèmes

Edité par éd. Subervie. Rodez - 1967

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
49 p. ; 19 cm
1er mention de responsabilité
  • Marie Thomas
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Maman n'est plus comme avant... : une histoire sur... le trouble bipolaire | M'Bailara, Katia. Auteur

Maman n'est plus comme avant... : une histoir...

M'Bailara, Katia. Auteur | Documentaires Jeunesse | DOMINIQUE ET COMPAGNIE. Saint-Lambert | 2018

Alexis est inquiet. Depuis quelque temps, sa mère a des comportements bizarres qu'il ne comprend pas. Par périodes, elle est excitée comme une puce alors qu'à d'autres moments, elle passe ses journées au lit à ne rien faire. Il co...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Cet ouvrage a pour ambition d'explorer l'univers de Bernard Herrmann (1911-1975), à qui l'on doit aussi bien les bandes-son de Citizen Kane (1941) d'Orson Welles et de Taxi Driver (1976) de Martin Scorsese que celles des plus célèbres films d'Alfred Hitchcock (Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose...).

En parallèle, Herrmann a mené une carrière de chef d'orchestre et a écrit des partitions pour le concert : la cantate Moby Dick, le quatuor Echoes, le quintette avec clarinette Souvenirs de voyage ou l'opéra Wuthering Heights.... Innombrables sont ses contributions à des fictions radiophoniques - pour ne citer que La Guerre des Mondes.

Dans un style vivant et très accessible, cet essai biographique brosse le portrait d'un homme, certes redouté pour son côté provocateur et ses accès de colère, mais qui suscitait l'admiration par son immense culture littéraire et musicale, le haut niveau d'inspiration de ses musiques et la perfection de son artisanat.

Biographie

Compositeur et pianiste, Karol Beffa est docteur en musicologie. Depuis 2004, il est maître de conférences à l'École normale supérieure. Grand Prix de la musique symphonique de la Sacem pour l'ensemble de sa carrière (2017), il a été, en 2013 et en 2018, « compositeur de l'année » aux Victoires de la musique classique. Auteur d'une douzaine d'ouvrages, il a notamment publié chez Fayard, en 2016, György Ligeti (Prix René-Dumesnil de l'Académie des Beaux-Arts, Grand Prix des Muses-France musique).

Source : Electre

Biographie

Karol Beffa, né le 27 octobre 1973 à Paris, est un compositeur, pianiste et universitaire franco-suisse.