Document pour l'étude de l'emploi régional. 1990, Au 31 décembre 1990, 1990

Edité par ASSEDIC Languedoc-Roussilon-Cévennes. Montpellier - [ca 1991]


Série :

Document pour l'étude de l'emploi régional. , Tome 1990

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
326 p. ; ill. ; 21 x 30 cm ; nomenclature
Sujets
1er mention de responsabilité
  • ASSEDIC [Association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce] Languedoc-Roussillon-Cévennes, [Service Statistiques et études]
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1950 - Western - Coffret 3 films (Les colts au soleil + Roy Colt & Winchester Jack + Colt 45)

Aimé Césaire | Image et son | 4486990 | F BAV | en rayon | DVD Adultes Prêt
Albert Camus | 4486991 | 000 | bientôt disponible | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Document pour l'étude de l'emploi régional. 1988, Au 31 décembre 1988, 1988 | Assedic Languedoc-Roussillon-Cévennes. Service Statistiques et études

Document pour l'étude de l'emploi régional. 1...

Assedic Languedoc-Roussillon-Cévennes. Service Statistiques et études | Consultable sur demande | ASSEDIC Languedoc-Roussilon-Cévennes. Montpellier | [ca 1989]

, 1988

Document pour l'étude de l'emploi régional. , Tome 1988

Document pour l'étude de l'emploi régional. 1987, [Au 31-12-1987], 1987 | Assedic Languedoc-Roussillon-Cévennes. Service Statistiques et études

Document pour l'étude de l'emploi régional. 1...

Assedic Languedoc-Roussillon-Cévennes. Service Statistiques et études | Consultable sur demande | ASSEDIC Languedoc-Roussillon-Cévennes. Montpellier | [ca 1988]

, 1987

Document pour l'étude de l'emploi régional. , Tome 1987

En savoir plus

Quatrième de couverture

Surnommé «l'Homme légendaire» par le Washington Post, Igor Kostine est un témoin capital de la catastrophe de Tchernobyl. Le 26 avril 1986, quelques heures seulement après l'explosion, il survole la centrale.

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires.

Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde.

Surpris par l'ampleur de la catastrophe et par le silence des autorités, Igor Kostine décide de rester sur place et de vivre au milieu des 800 000 «liquidateurs» qui se succéderont sur le site de l'accident.

Lui-même irradié, il n'aura de cesse, vingt années durant, de photographier la centrale et la zone interdite qui l'entoure. Son histoire se confond avec celle de Tchernobyl. Il a vu l'évacuation des villages, le désespoir et le courage des populations, la construction du sarcophage, les hommes déplaçant à mains nues des blocs radioactifs, les cimetières de machines, les jardins et les vergers contaminés redevenus des terres sauvages où l'homme n'a plus sa place... Pour la première fois, il raconte, en mots et en images.

Biographie

Galia Ackerman, également appelée Galina Ackerman, née le 24 juin 1948 à Moscou, est une écrivaine, historienne, journaliste, essayiste et traductrice littéraire franco-russe, spécialiste du monde russe et ex-soviétique.