La Cour des Valois

Edité par Hachette. [Paris] - 1938

Collection : De l'Histoire

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
256 p. ; couv. ill. ; 16
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Robert Burnand
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documents graphiques - 1649 - Paysage avec un pont sur une rivière

Emile Zola | Patrimoine - Cavalier - 2H | 60000000173520 | Est0239-3 | Consultable sur demande | Estampe

Suggestions

Du même auteur

Vie privée des déesses et des dieux | Burnand, Robert

Vie privée des déesses et des dieux

Burnand, Robert | Consultable sur demande | Grasset. Paris | 1935

Paris 1900 | Burnand, Robert

Paris 1900

Burnand, Robert | Consultable sur demande | Hachette. [Paris] | [1951]

Vie et mort de la marquise de Brinvilliers | Burnand, Robert

Vie et mort de la marquise de Brinvilliers

Burnand, Robert | Consultable sur demande | J. Tallandier. Paris | [1931]

En savoir plus

Quatrième de couverture

De la baisse de régime à la surchauffe

Le burn out

Au travail, vous vous sentez apathique ou, au contraire, surinvesti. Vous vous montrez cynique envers vos collègues. Vous souffrez de ne pas être reconnu à votre juste valeur. Vous avez perdu confiance en vous. Alors vous faites peut-être partie des 5 à 10 % de la population active victimes de burn out.

Omniprésent dans le langage courant et les médias, ce mot a fini par désigner toutes les formes de fatigue liée au travail. Pour clarifier la situation, le présent ouvrage adopte une démarche psychosociologique, tout en puisant ses exemples dans la psychologie, la psychanalyse, la sociologie, les sciences du management, la médecine ou la philosophie... Une telle approche est en effet indispensable pour se faire une idée globale, et parfois critique, du burn out.

Biographie

Philippe Zawieja
Docteur en sciences et génie des activités à risques, Philippe Zawieja est chercheur associé au centre de recherche sur les risques et les crises des Mines Paris. Tech. Avec Franck Guarnieri, il a dirigé le Dictionnaire des risques psychosociaux (Seuil, 2014).

Source : Electre