La Fin du Présidial : les nouvelles institutions judiciaires

Article

Sablayrolles, Joseph

Mémoires de la Société des arts et des sciences de Carcassonne - 1973-1974-1975, 4ème Série, tome VIII, pp. 126-130

Suggestions

Du même auteur

Relations politiques et familliales entre Carcassonne et Barcelone au Moyen-âge | Sablayrolles, Joseph

Relations politiques et familliales entre Car...

Article | CAMO | Sablayrolles, Joseph | 1973

Le Présidial de Carcassonne | Sablayrolles, Joseph

Le Présidial de Carcassonne

Article | CAMO | Sablayrolles, Joseph | 1968

Intégration du Languedoc à la couronne de France | Sablayrolles, Joseph

Intégration du Languedoc à la couronne de Fra...

Article | CAMO | Sablayrolles, Joseph | 1979

En savoir plus

Quatrième de couverture

« Je fais tout ce qui est en mon pouvoir avec le peu de libertés qu'il me reste. Je fais entendre ma voix. Même si nous sommes ensevelis sous un tas de fumier, la vérité y fleurira. Et moi... je suis toujours vivant. »

Biographie

Roberto Saviano est l'auteur de Gomorra, un roman-enquête qui décrit l'empire criminel de la camorra. Paru en 2006, le livre a été une déflagration d'autant plus forte que son succès est mondial. Condamné à mort par la mafia napolitaine, Roberto Saviano vit depuis quinze ans sous protection policière. Ce récit, dessiné par Asaf Hanuka (primé aux Eisner Awards), est celui d'un survivant qui continue d'écrire au péril de sa vie et refuse de se rendre.

Source : Electre

Biographie

Roberto Saviano, né le 22 septembre 1979 à Naples, est un écrivain et journaliste italien. Il est connu pour avoir décrit et dénoncé les milieux mafieux dans ses écrits et articles, en particulier dans son livre Gomorra (2006), qui met à nu le milieu de la Camorra. En raison de sa description méticuleuse et critique du « système » des clans mafieux, son livre a eu un immense succès dans son pays et à l'étranger. Cependant il doit vivre sous protection policière permanente.