Le petit chaperon rouge

Edité par Seuil Jeunesse. Paris - 2002

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
32 p. ; ill. en coul. ; 23 x 30 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • conte des frères Grimm
Autres mentions de responsabilité
  • ill. Susanne Janssen
Résumé
  • Le Petit Chaperon rouge revu par un pinceau virtuose.

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2010 - Gérôme : de la peinture à l'image

Jean-Jacques Rousseau | Adultes | 3656731 | 759.05 GER | DA_98 | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Raiponce

Greno, Nathan. Metteur en scène ou réalisateur | Films | The Walt Disney Compan, [éd.] | 2014 Date du film : 2010

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, g...

Tom Pouce

Grimm, Jacob (1785-1863). Auteur | Romans et contes jeunesse | Magnard jeunesse. Paris | 2014

Un petit garçon naît dans une famille de paysans qui espéraient depuis longtemps avoir un enfant. Mais il n'est pas plus grand qu'un pouce. ©Electre 2022

Le Petit Chaperon rouge

Galdone, Paul (1907-1986). Auteur. Illustrateur | Romans et contes jeunesse | Circonflexe. Paris | 2012

Le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère sont dévorés par le grand méchant loup mais seront sauvés par l'intervention du chasseur.

En savoir plus

Quatrième de couverture

En ce début du XXIe siècle, Gérôme (1824-1904), célébré internationalement de son vivant, sort d'un long purgatoire. Sa peinture, pourtant académique, apparaît aujourd'hui d'une modernité paradoxale. Pourquoi ? La culture de l'image est passée par là, et le sens de la narration et de la composition que Gérôme applique à la peinture d'histoire et à la peinture de genre en fait un créateur d'images au sens le plus contemporain. Qu'il s'agisse de faire revivre les gladiateurs ou les martyrs, Louis XIV, le Grand Condé ou le général Bonaparte, il impose à la fois vérité du détail et dramaturgie de la scénographie, en précurseur du cinéma à grand spectacle. Et dans son oeuvre sculpté, il anticipe l'hyperréalisme avec son étrange Corinthe polychrome, un défi au goût.