0 avis
Il a du mal à apprendre à lire
Edité par Albin Michel. Paris - 2004
Collection : C'est la vie aussi
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 136 p. ; 18 x 13 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Gérard Chauveau, Carine Mayo
- Résumé
- La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1850887148761251840
-
any_integration :
La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?
3026298
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Chauveau, Gérard. Auteur
Mayo, Carine. Auteur
-
Author_exact :
Chauveau, Gérard
Mayo, Carine
-
Author_id_exact :
277:223509
277:48295
-
Author_idx :
Chauveau, Gérard
Mayo, Carine
-
Author_sort :
Chauveau, Gérard
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 223509 </searchTerm>
- <queryLabel> Chauveau, Gérard. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Chauveau, Gérard. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 48295 </searchTerm>
- <queryLabel> Mayo, Carine. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Mayo, Carine. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Chauveau, Gérard
Mayo, Carine
-
Authority_id_idx :
911:132978
277:223509
277:48295
-
CallNumber :
028.5 CHA
-
CallNumber_exact :
028.5 CHA
-
CallNumber_idx :
028.5 CHA
-
CAMO_barre_code :
3026298
-
CAMO_barre_code_idx :
3026298
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?<br/>
-
ContentDescription_idx :
La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_443475
-
date :
2004
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-07T22:38:56
-
DateOfInsertion :
13/11/2003
-
DateOfInsertion_idx :
20031113
-
DateOfInsertion_sort :
20031113
-
DateOfPublication :
2004
-
DateOfPublication_idx :
2004
-
DateOfPublication_sort :
2004
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2004
-
Dewey676a :
028.5
-
Dewey676a_idx :
028.5
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-226-14978-3
9782226149787
9782226149787
-
Domaine_972_idx :
9
-
DomaineAcquisition972a :
9
-
DomaineAcquisition972a_idx :
9
-
DsiFilter_iso_date :
13/11/2003 23:23:59
-
Ean :
9782226149787
-
Ean_idx :
9782226149787
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
ADULTE
-
Funds_exact :
ADULTE
-
Funds_idx :
ADULTE
-
GroupingField :
2-226-14978-3
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_443475
-
Identifier :
443475
-
Identifier_idx :
443475
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-226-14978-3
-
Isbn_idx :
2-226-14978-3
-
Isbn10 :
2226149783
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251207220533
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
Jean-Jacques Rousseau
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
Jean-Jacques Rousseau
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
Jean-Jacques Rousseau
JR
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteResumeOuExtrait330 :
La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?
-
of_identifier :
isbn:2-226-14978-3
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
9782226149787
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782226149787
-
PhysicalDescription :
136 p. ; 18 x 13 cm
-
premierementionp200f :
Gérard Chauveau, Carine Mayo
-
premierementionp200f_idx :
Gérard Chauveau, Carine Mayo
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Albin Michel. Paris
-
Publisher_exact :
Albin Michel
-
Publisher_idx :
Albin Michel. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01772nam1 22003611i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/443475 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210224102833.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-226-14978-3 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 8 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39116978v </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000661281 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)300259886 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20031113d2004 m 0fre 01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 y </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
- <subfield code="a"> Il a du mal à apprendre à lire </subfield>
- <subfield code="f"> Gérard Chauveau, Carine Mayo </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Albin Michel </subfield>
- <subfield code="d"> 2004 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 136 p. </subfield>
- <subfield code="d"> 18 x 13 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> C'est la vie aussi </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ? </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782226149787 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> C'est la vie aussi </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:132978 </subfield>
- <subfield code="7"> 0a 0a </subfield>
- <subfield code="a"> Lecture </subfield>
- <subfield code="j"> Apprentissage </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 028.5 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:223509 </subfield>
- <subfield code="a"> Chauveau </subfield>
- <subfield code="b"> Gérard </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:48295 </subfield>
- <subfield code="a"> Mayo </subfield>
- <subfield code="b"> Carine </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20031223 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 9 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> AH </subfield>
- <subfield code="d"> 14/04/2004 </subfield>
- <subfield code="h"> 028.5 CHA </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 8,00 </subfield>
- <subfield code="p"> 3026298 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="1"> LI </subfield>
- <subfield code="4"> 21/4/2004 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 25_0_2012~1/2012-2/2013-1/2014-1/2015-3/2016-1/2017-1/2018-1/2019-1/2020 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 25_0_2012~1-2-1-1-3-1-1-1-1 </subfield>
- <subfield code="M"> DA </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JR </subfield>
- <subfield code="c"> AD </subfield>
- <subfield code="d"> 14/04/2004 </subfield>
- <subfield code="h"> 028.5 CHA </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 8,00 </subfield>
- <subfield code="p"> 3026299 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> JR </subfield>
- <subfield code="y"> MQ </subfield>
- <subfield code="1"> LI </subfield>
- <subfield code="4"> 21/4/2004 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 15_0_2011~1/2011-/2012-2/2013-1/2014-/2015-1/2016-/2017-1/2018-3/2019-/2020-3/2021 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 15_0_2011~1--2-1--1--1-3--3 </subfield>
- <subfield code="M"> DA </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?
-
resume_camo_idx :
La lecture est un apprentissage complexe, certains enfants ont plus de difficultés que d'autres à en saisir les mécanismes. Comprendre comment l'enfant apprend à lire va permettre aux parents de l'aider à les surmonter. L'auteur leur explique ainsi : qu'est-ce que savoir lire ? Quand faut-il s'inquiéter ? Dépister la nature du problème. Et s'il était dyslexique ? Est-ce une question de méthode ?
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Gérard Chauveau
-
sara_author_reverse :
Chauveau Gérard
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-226-14978-3
-
sara_title :
Il a du mal à apprendre à lire
-
SeriesTitle_exact :
C'est la vie aussi
-
SeriesTitle_idx :
C'est la vie aussi
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> C'est la vie aussi </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> C'est la vie aussi </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Lecture -- Apprentissage
-
Subject_idx :
Lecture -- Apprentissage
-
SubjectSuggest_exact :
Lecture
-
SubjectTopic :
Lecture -- Apprentissage
-
SubjectTopic_exact :
Lecture -- Apprentissage
-
SubjectTopic_idx :
Lecture -- Apprentissage
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Lecture -- Apprentissage" </searchTerm>
- <queryLabel> Lecture -- Apprentissage </queryLabel>
- <linkLabel> Lecture -- Apprentissage </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Lecture -- Apprentissage"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Lecture -- Apprentissage" </searchTerm>
- <queryLabel> Lecture -- Apprentissage </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Lecture -- Apprentissage"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Lecture
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/3kDKDAfPti1wCerauksD8w2/2226149783/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/3kDKDAfPti1wCerauksD8w2/2226149783/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2226149783
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/3kDKDAfPti1wCerauksD8w2/2226149783/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
07/12/2025 22:38:56
-
Title :
Il a du mal à apprendre à lire
-
Title_idx :
Il a du mal à apprendre à lire
-
Title_sort :
Il a du mal à apprendre à lire
-
titrementionderespp200a :
Il a du mal à apprendre à lire
-
titrementionderespp200a_idx :
Il a du mal à apprendre à lire
-
TwinNoteKey_idx :
9782226149787
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 443475 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782226149787 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2004
-
YearOfPublication_exact :
2004
-
YearOfPublication_idx :
2004
-
YearOfPublication_int :
2004
-
YearOfPublication_int_exact :
2004
-
YearOfPublication_int_sort :
2004
-
YearOfPublication_sort :
2004
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Les chats
Mayo, Carine. Auteur | Documentaires Jeunesse | Mango-Jeunesse. Paris | 2010
Présentation des chats domestiques, de leur instinct de chasse, de leur rapport avec leur territoire, du fonctionnement de leur organisme, de leurs modes de communication, leur reproduction, l'éducation de leurs petits, etc.
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.