0 avis
Image télévisuelle
Edité par Université de tous les savoirs [éd.] - 2001
Collection : Image fixe, image mouvante
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD vidéo monoface (1 h 37 min) ; coul. (PAL), son.
- Sujets
- Note générale
- Conférence donnée le 16 juillet 2004
- 1er mention de responsabilité
- Daniel Schneidermann, conférencier
- Résumé
- La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .
-
_version_ :
1852155814661324800
-
any_integration :
La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .
3216610
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Schneidermann, Daniel. Auteur
Université de tous les savoirs. Éditeur scientifique
-
Author_exact :
Schneidermann, Daniel
Université de tous les savoirs
-
Author_id_exact :
277:161687
278:2884
-
Author_idx :
Schneidermann, Daniel
Université de tous les savoirs
-
Author_sort :
Schneidermann, Daniel
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 161687 </searchTerm>
- <queryLabel> Schneidermann, Daniel. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Schneidermann, Daniel. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 2884 </searchTerm>
- <queryLabel> Université de tous les savoirs. Éditeur scientifique </queryLabel>
- <linkLabel> Université de tous les savoirs. Éditeur scientifique </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Schneidermann, Daniel
Université de tous les savoirs
-
Authority_id_idx :
911:60171
911:90564
277:161687
278:2884
-
CallNumber :
070.1 IMA (3216610)
-
CallNumber_exact :
070.1 IMA (3216610)
-
CallNumber_idx :
070.1 IMA (3216610)
-
CAMO_barre_code :
3216610
-
CAMO_barre_code_idx :
3216610
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Conférence donnée le 16 juillet 2004<br/>
Prod. : Association "L'Université de tous les savoirs - la suite"<br/>
La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .<br/>
-
ContentDescription_idx :
Conférence donnée le 16 juillet 2004<br/>
Prod. : Association "L'Université de tous les savoirs - la suite"<br/>
La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_514001
-
date :
2001
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-21T22:43:50
-
Dewey676a :
070.1
-
Dewey676a_idx :
070.1
-
DocIdentificationNumber_idx :
70240 (ADAV)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
Fournisseur :
341726101VI
-
Fournisseur_exact :
341726101VI
-
Fournisseur_idx :
341726101VI
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adulte Consultation//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_514001
-
Identifier :
514001
-
Identifier_idx :
514001
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251221220514
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVDC
-
Note :
Conférence donnée le 16 juillet 2004
-
NoteGenerale300a :
Conférence donnée le 16 juillet 2004
-
NoteGenerale300a_idx :
Conférence donnée le 16 juillet 2004
-
NoteResumeOuExtrait330 :
La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .
-
of_identifier :
title:Image télévisuelle
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
70240 (ADAV)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
70240 (ADAV)
-
PhysicalDescription :
1 DVD vidéo monoface (1 h 37 min) ; coul. (PAL), son.
-
premierementionp200f :
Daniel Schneidermann, conférencier
-
premierementionp200f_idx :
Daniel Schneidermann, conférencier
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Université de tous les savoirs [éd.]
Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.]
-
Publisher_exact :
Université de tous les savoirs [éd.]
Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.]
-
Publisher_idx :
Université de tous les savoirs [éd.]
Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02032ngm 2200349 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/514001 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20230405075414.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000812619 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)742775382 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="3" ind2="1">
- <subfield code="a"> 70240 </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> d2001 m y0frey01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c bg </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
- <subfield code="a"> Image télévisuelle </subfield>
- <subfield code="b"> [Images animées] </subfield>
- <subfield code="f"> Daniel Schneidermann, conférencier </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> Université de tous les savoirs [éd.] </subfield>
- <subfield code="c"> Service du Film de Recherche Scientifique (SFRS) [distrib.] </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD vidéo monoface (1 h 37 min) </subfield>
- <subfield code="c"> coul. (PAL), son. </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Image fixe, image mouvante </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Conférence donnée le 16 juillet 2004 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. : Association "L'Université de tous les savoirs - la suite" </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images . </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:60171 </subfield>
- <subfield code="a"> télévision </subfield>
- <subfield code="x"> aspect psychologique </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:90564 </subfield>
- <subfield code="a"> Télévision </subfield>
- <subfield code="x"> Influence </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 070.1 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:161687 </subfield>
- <subfield code="a"> Schneidermann </subfield>
- <subfield code="b"> Daniel </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="711" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="="> 278:2884 </subfield>
- <subfield code="a"> Université de tous les savoirs </subfield>
- <subfield code="4"> 340 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101VI </subfield>
- <subfield code="c"> [20070427] </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.canalu.fr/canalu/chainev2/utls/programme/1495743659/vHtml/0/canalu/affiche/ </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> VI </subfield>
- <subfield code="d"> 04/04/2006 </subfield>
- <subfield code="h"> 070.1 IMA (3216610) </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 20,00 </subfield>
- <subfield code="p"> 3216610 </subfield>
- <subfield code="t"> DVDC </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="1"> DV </subfield>
- <subfield code="3"> 06/10/2007 </subfield>
- <subfield code="4"> 3/5/2006 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 0~/0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="I"> 1ED56 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
- <subfield code="M"> DVDC </subfield>
- <subfield code="N"> DVD </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .
-
resume_camo_idx :
La télévision exerce sur son public une influence, c'est certain, mais laquelle ? Cette influence est-elle recherchée ou fortuite, s'exerce-t-elle immédiatement ou dans la durée, atteint-elle de même manière toutes les tranches d'âge, tous les milieux sociaux ? De nos comportements électoraux à nos comportements amoureux, de notre vie familiale à notre manière de nous habiller, à la lumière des enquêtes d'"Arrêt sur Images", nous passerons en revue tous les domaines dans lesquels l'image de télévision façonne le réel. Nous nous demanderons ensuite si cet état de choses est acceptable, et de quelles manières il est possible de réguler les images .
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Daniel Schneidermann
-
sara_author_reverse :
Schneidermann Daniel
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Image télévisuelle
-
SeriesTitle_exact :
Image fixe, image mouvante
-
SeriesTitle_idx :
Image fixe, image mouvante
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Image fixe, image mouvante </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Image fixe, image mouvante </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
télévision -- aspect psychologique
Télévision -- Influence
-
Subject_idx :
télévision -- aspect psychologique
Télévision -- Influence
-
SubjectSuggest_exact :
télévision
-
SubjectTopic :
télévision -- aspect psychologique
Télévision -- Influence
-
SubjectTopic_exact :
télévision -- aspect psychologique
Télévision -- Influence
-
SubjectTopic_idx :
télévision -- aspect psychologique
Télévision -- Influence
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "télévision -- aspect psychologique" </searchTerm>
- <queryLabel> télévision -- aspect psychologique </queryLabel>
- <linkLabel> télévision -- aspect psychologique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="télévision -- aspect psychologique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "télévision -- aspect psychologique" </searchTerm>
- <queryLabel> télévision -- aspect psychologique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="télévision -- aspect psychologique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Télévision -- Influence" </searchTerm>
- <queryLabel> Télévision -- Influence </queryLabel>
- <linkLabel> Télévision -- Influence </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Télévision -- Influence"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Télévision -- Influence" </searchTerm>
- <queryLabel> Télévision -- Influence </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Télévision -- Influence"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
télévision
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_SMALL.png
-
timestamp :
21/12/2025 22:43:50
-
Title :
Image télévisuelle
-
Title_idx :
Image télévisuelle
-
Title_sort :
Image télévisuelle
-
titrementionderespp200a :
Image télévisuelle
-
titrementionderespp200a_idx :
Image télévisuelle
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2001
-
YearOfPublication_exact :
2001
-
YearOfPublication_idx :
2001
-
YearOfPublication_int :
2001
-
YearOfPublication_int_exact :
2001
-
YearOfPublication_int_sort :
2001
-
YearOfPublication_sort :
2001
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Liberté d'expression : a-t-on le droit de tou...
Schneidermann, Daniel (1958-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | la Ville brûle. Montreuil (Seine-Saint-Denis) | 2015
Suite à la tuerie de Charlie hebdo en janvier 2015 à Paris, cet album revient sur le droit fondamental de la liberté d'expression, sur ses principes et sur ses limites. ©Electre 2015
Qu'est-ce que l'univers ?. 4, , 4
Université de tous les savoirs | Documentaires Adultes | O. Jacob. Paris | 2001
, 4
Les plus grands spécialistes français sont réunis dans ce volume et éclairent les questions majeures que posent l'évolution des mathématiques, la cosmologie, le système solaire, les étoiles et les galaxies, la Terre, les océans et...
Université de tous les savoirs , Tome 4
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.