Bonjour tous mes amis

Edité par Sorbier. Paris - 1980

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
23 p. ; ill. en coul. ; 21 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Shigeo Watanabe
Autres mentions de responsabilité
  • ill. de Yasuo Ohtomo
Résumé
  • Petit ours cherche son papa. Il demande a tous les animaux qu'il croise sur son chemin s'ils ne l'aurait pas vu.
Public destinataire
  • Dès la naissance

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2019 - AutoCAD 2020 : des fondamentaux à la présentation détaillée autour de projets professionnels

Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 4434675 | 006 CAO | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Mes habits préférés

Wanatabe, Shigeo. Auteur | Albums jeunesse | Sorbier. Paris | 1980

Petit ours est un farceur car il sait vraiment s'habiller tout seul, comme un grand !

Je me promène tout seul

Watanabe, Shigeo. Auteur | Albums jeunesse | Sorbier. Paris | 1991

Quel bon repas

Watanabe, Shigeo. Auteur | Albums jeunesse | Sorbier. Paris | 1980

Petit ours essaye de manger tout seul comme un grand. Mais il n'y arrive pas. Finalement, il décide de manger avec ses doigts.

En savoir plus

Quatrième de couverture

« Le meilleur film de fiction allemand ». Ces mots d'un critique d'époque, à la sortie de Menschen am Sonntag (Les Hommes, le dimanche) le 4 février 1930 à Berlin, disent bien le caractère unique de ce film d'inspiration résolument documentaire, tourné avec des moyens de fortune et avec des acteurs non professionnels, par une poignée de jeunes gens destinés à devenir célèbres une fois exilés à Hollywood (Robert Siodmak, Edgar G. Ulmer, Billie Wilder, Eugen Schüfftan, Fred Zinnemann). Entre récit et reportage, témoignage et avant-garde, avec une intuition sensible rare, ce film encore muet recueille l'héritage des cinémas soviétique et français, et les leçons de la Nouvelle Objectivité propre à la photographie allemande. Il est devenu ainsi, rétrospectivement, annonciateur tant du néo-réalisme que de la Nouvelle Vague. C'est un petit chef-d'oeuvre, d'allure simple mais subtil, sur la vie de la capitale allemande, peu avant l'arrivée du nazisme.

Biographie

Raymond Bellour, chercheur, écrivain. Directeur de recherches émérite au CNRS. S'intéresse à la littérature, romantique (les Brontë, Alexandre Dumas, Alice et Henry James), et contemporaine (Henri Michaux, dont il a dirigé l'édition dans la Pléiade). S'intéresse au cinéma, toutes les formes de cinéma, comme émotion et comme hypnose. S'intéresse aussi aux mélanges, aux passages, aux régimes mixtes d'images (peinture, photo, cinéma, vidéo, images virtuelles), et aux rapports entre mots et images - tout ce qu'il nomme « l'entre-images ». Participe en 1991 avec Serge Daney à la création de Trafic, revue de cinéma.

Source : Electre

Biographie

Raymond Bellour, né le 18 janvier 1939 à Lyon, est un écrivain français, critique et théoricien, principalement connu pour ses essais sur le cinéma et également Henri Michaux.