Un singe en hiver

Edité par René Château Vidéo, [éd.] - 2002 Date du film : 1962

Collection : René Chateau

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD video monoface (1 h 40 min) ; n. et b. (PAL) , son. Arkamys 5.1
Sujets
Note générale
  • Contient : L'histoire et les anecdotes du film : interviews de Claude Pinoteau et André Brunelin ; Filmographies
1er mention de responsabilité
  • Henri Verneuil, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Antoine Blondin, aut. adapt.
Résumé
  • L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation...
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1962 - Un singe en hiver

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 2724972 | F VER | prêté jusqu'au | 28/05/2025 | DVD Adultes Prêt
Emile Zola | Mezzanine cinéma | 2935200 | F VER | prêté jusqu'au | 07/06/2025 | DVD Adultes Prêt
Jean-Jacques Rousseau | Image et son | 3400454 | F VER 4179 | DVD_98 | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages | Audiard, Michel (1920-1985). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Auteur d'un dialogue

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour...

Audiard, Michel (1920-1985). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Auteur d'un dialogue | Films | Gaumont. Neuilly sur Seine | 2020 Date du film : 1968

Rita, à qui Charles refuse sa part d'un cambriolage fumant, fait appel à sa tante Léontine la flingueuse, ancienne terreur du milieu pour récupérer son dû...

Ne nous fâchons pas | Lautner, Georges (1926-2013). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Ne nous fâchons pas

Lautner, Georges (1926-2013). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Gaumont. Neuilly sur Seine | 2020 Date du film : 1966

Ancien truand rangé des bâteaux sur la Côte d'Azur, Antoine Beretto est sollicité par deux amis en cavale qui lui demandent de retrouver pour eux un bookmaker véreux, Léonard Michalon. Celui-ci leur doit, comme à d'autres, une for...

Compartiment tueurs | Costa-Gavras (1933-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Compartiment tueurs

Costa-Gavras (1933-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | ARTE Editions | 2016 Date du film : 1965

Une passagère d'un compartiment-couchettes du Marseille-Paris est retrouvée étranglée. Plus tard, deux autres occupants de ce même compartiment sont assassinés. Le tueur est plus rapide que l'inspecteur Graziani et son assistant J...

En savoir plus

Biographie

Henri Verneuil est un réalisateur et scénariste de cinéma français d'origine arménienne, né le 15 octobre 1920 à Rodosto (actuelle Tekirdağ, en Turquie) et mort le 11 janvier 2002 à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Sa famille est rescapée du génocide arménien et trouve refuge à Marseille où le jeune Achod Malakian grandit et se lance, après des études d'ingénieur et plusieurs années dans le journalisme, dans la réalisation de courts métrages. Accédant aux longs métrages grâce à Fernandel, il se fait connaître en dirigeant la vedette comique dans neuf films dans les années 1950, jusqu'au triomphe international de La Vache et le Prisonnier (1959). Des années 1960 aux années 1980, il réalise des films, souvent à grand spectacle, devenus pour certains des classiques, notamment Des gens sans importance (1956), La Vache et le Prisonnier (1959), Le Président (1961), Un singe en hiver (1962), Mélodie en sous-sol (1963), Cent Mille Dollars au soleil (1964), Week-end à Zuydcoote (1964), Le Clan des Siciliens (1969), Le Casse (1971), Peur sur la ville (1975), I… comme Icare (1979) ou encore Mille milliards de dollars (1982). Il tire profit des plus fameux noms du cinéma français tels Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon ou Lino Ventura. Cinéaste fasciné et influencé par les États-Unis, son succès l'amène à tourner deux films à Hollywood : La Vingt-cinquième heure (1967) et La Bataille de San Sebastian (1969). Il raconte son enfance en 1985 dans un livre intitulé Mayrig (« maman » en arménien), qu'il adapte ensuite dans les années 1990 avec le diptyque intimiste Mayrig et 588, rue Paradis, ses deux ultimes réalisations, menées par Omar Sharif et Claudia Cardinale. Mésestimé par la critique pour son cinéma populaire, il est néanmoins nommé en 1956 à l'Oscar de la meilleure histoire originale pour Le Mouton à cinq pattes et en 1980 au César du meilleur film et à celui du meilleur scénario original pour I… comme Icare. Le César d'honneur lui est décerné en 1996 pour l'ensemble de sa carrière. Il est élu à l'Académie des beaux-arts en 2000. Henri Verneuil demeure le réalisateur français ayant réuni le plus de spectateurs dans les salles, avec plus de 91 millions d'entrées en France.