Le chiffre des choses : manuscrit

Edité par Fata Morgana. [Saint-Clément-de-Rivière] - 2001 Tirage à cinq cents exemplaires sur vélin Centaure pour célébrer le centième anniversaire de la naissance de l'auteur

Type de document
Romans adultes
Langue
français
Descr. physique
Non paginé [59] p. ; ill. ; 25 cm
Note générale
  • Manuscrits reproduits en fac-sim. Bois gravés par l'auteur
  • Note de Yaël Vigne Comet
1er mention de responsabilité
  • de Lanza del Vasto
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 1972 - J'ai tout donné

Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 3656789 | 781.66 JAI (3656789) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation

Suggestions

Du même auteur

Les Étymologies imaginaires : vérité, vie et vertu des mots | Lanza Del Vasto (1901-1981,)

Les Étymologies imaginaires : vérité, vie et ...

Lanza Del Vasto (1901-1981,) | Consultable sur demande | Denoël. Paris

Pour éviter la fin du monde | Lanza Del Vasto (1901-1981,)

Pour éviter la fin du monde

Lanza Del Vasto (1901-1981,) | Documentaires Adultes | Éd. du Rocher. Monaco | 1991

En savoir plus

Biographie

François Reichenbach, né le 3 juillet 1921 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et mort le 2 février 1993 dans la même ville, est un cinéaste franco-suisse de documentaires et collectionneur de masques mexicains. C'est le seul réalisateur de films documentaires à avoir été primé aux festivals de cinéma de Locarno (1962), de Cannes (1964), de Tours (1956), d'Édimbourg (1956). Il reçoit l'Oscar du meilleur film documentaire (1970) et l'Académie française le récompense pour l’ensemble de son œuvre en 1987. Sa vie est sans cesse portée par cette volonté de filmer des corps, des paysages sauvages et des villes, d'enregistrer des sons et des voix. Le cinéma de François Reichenbach est un cinéma sans frontières. Il réalise des œuvres différentes qui font partie de la nouvelle vague par sa liberté et son audace mais qui s’approchent aussi de celles de Jean Rouch par sa vérité.