0 avis
Héroïque cinématographe
Edité par Quark productions. [S.l] - 2001
Collection : Images de la culture ; . cinéma
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD monoface zone 2 (48 mn.) ; coul., (PAL), son.
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Laurent Veray, Agnès de Sacy, réal.
- Résumé
- De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.
-
_version_ :
1850888075732844544
-
any_integration :
De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.
3290557
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Veray, Laurent. Metteur en scène ou réalisateur
Sacy, Agnès de. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Veray, Laurent
Sacy, Agnès de
-
Author_id_exact :
277:84851
277:222331
-
Author_idx :
Veray, Laurent
Sacy, Agnès de
-
Author_sort :
Veray, Laurent
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 84851 </searchTerm>
- <queryLabel> Veray, Laurent. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Veray, Laurent. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 222331 </searchTerm>
- <queryLabel> Sacy, Agnès de. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Sacy, Agnès de. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Veray, Laurent
Sacy, Agnès de
-
Authority_id_idx :
911:137396
911:32381
911:34574
277:84851
277:222331
-
CallNumber :
940.3 VER (3290557)
-
CallNumber_exact :
940.3 VER (3290557)
-
CallNumber_idx :
940.3 VER (3290557)
-
CAMO_barre_code :
3290557
-
CAMO_barre_code_idx :
3290557
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.<br/>
-
ContentDescription_idx :
De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_640829
-
date :
2001
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-07T22:53:40
-
DateOfInsertion :
11/04/2007
-
DateOfInsertion_idx :
20070411
-
DateOfInsertion_sort :
20070411
-
Dewey676a :
791.436
-
Dewey676a_idx :
791.436
-
DocIdentificationNumber_idx :
(Cinecim)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
DsiFilter_iso_date :
11/04/2007 23:23:59
-
Fournisseur :
341726101VI
-
Fournisseur_exact :
341726101VI
-
Fournisseur_idx :
341726101VI
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adulte Consultation//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_640829
-
Identifier :
640829
-
Identifier_idx :
640829
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251207220533
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVDC
-
NoteResumeOuExtrait330 :
De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.
-
of_identifier :
title:Héroïque cinématographe
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
(Cinecim)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
(Cinecim)
-
PhysicalDescription :
1 DVD monoface zone 2 (48 mn.) ; coul., (PAL), son.
-
premierementionp200f :
Laurent Veray, Agnès de Sacy, réal.
-
premierementionp200f_idx :
Laurent Veray, Agnès de Sacy, réal.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Quark productions. [S.l]
ECPAD
France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie
Ina
AVRO
France 2, [prod.]
CNC, [distrib.]
-
Publisher_exact :
Quark productions
ECPAD
France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie
Ina
AVRO
France 2, [prod.]
CNC, [distrib.]
-
Publisher_idx :
Quark productions. [S.l]
ECPAD
France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie
Ina
AVRO
France 2, [prod.]
CNC, [distrib.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02580ngm 2200313 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/640829 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20121025195632.0 </controlfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000873103 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)743030991 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="3" ind2="1">
- <subfield code="b"> Cinecim </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20070411d2001 m y0frey01 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c bg </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="0">
- <subfield code="a"> Héroïque cinématographe </subfield>
- <subfield code="b"> [Images animées] </subfield>
- <subfield code="f"> Laurent Veray, Agnès de Sacy, réal. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> [S.l] </subfield>
- <subfield code="c"> Quark productions </subfield>
- <subfield code="c"> ECPAD </subfield>
- <subfield code="c"> France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie </subfield>
- <subfield code="c"> Ina </subfield>
- <subfield code="c"> AVRO </subfield>
- <subfield code="c"> France 2, [prod.] </subfield>
- <subfield code="c"> CNC, [distrib.] </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD monoface zone 2 (48 mn.) </subfield>
- <subfield code="c"> coul., (PAL), son. </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="2">
- <subfield code="a"> Images de la culture </subfield>
- <subfield code="i"> cinéma </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre. </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:137396 </subfield>
- <subfield code="a"> Films documentaires </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:32381 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="x"> histoire </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:34574 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma et guerre </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.436 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:84851 </subfield>
- <subfield code="a"> Veray </subfield>
- <subfield code="b"> Laurent </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:222331 </subfield>
- <subfield code="a"> Sacy </subfield>
- <subfield code="b"> Agnès de </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101VI </subfield>
- <subfield code="c"> [date de creation de notice 20070620] </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> VI </subfield>
- <subfield code="d"> 24/04/2007 </subfield>
- <subfield code="h"> 940.3 VER (3290557) </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 7,47 </subfield>
- <subfield code="p"> 3290557 </subfield>
- <subfield code="t"> DVDC </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="j"> 2022/06/05 fin des droits </subfield>
- <subfield code="1"> DV </subfield>
- <subfield code="3"> 30/06/2007 </subfield>
- <subfield code="4"> 26/4/2007 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 0~/0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="I"> 1CM41 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
- <subfield code="M"> DVDC </subfield>
- <subfield code="N"> DVD </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.
-
resume_camo_idx :
De nombreux opérateurs de cinéma ont quadrillé le front durant la Première Guerre mondiale, légant ainsi des kilomètres de pellicules impressionnées. Ce ne sont pourtant pas ces films qu'aujourd'hui encore on montre le plus volontiers, mais des scènes souvent reconstituées peu après. Ce montage d'images d'archives est d'autant plus précieux qu'il est assorti aux commentaires attribués à deux opérateurs, l'un français, l'autre allemand. L'"Héroïque Cinématographe" est un cinéma de l'arrière-front auquel les batailles ne conviennent guère : rejouées en toute sécurité, elles ont ce supplément d'héroïsme dont le public des capitales est friand. Que reste-t-il alors à filmer sur le vif ? Des défilés de prisonniers, le théâtre en plein air pour amuser les soldats, une tournée des popotes bien tranquille par Pétain, les "miracles" de la chirurgie sur les gueules cassées... Entre les figures imposées par l'outil lui-même ("comment filmer sans prendre du plomb dans la peau", se demande l'opérateur français) et les impératifs de la propagande, ce documentaire retrace la difficile émancipation de ces opérateurs qui, au fur et à mesure des combats prirent peu à peu conscience du pouvoir de la caméra et définirent tant bien que mal une sorte de déontologie du filmage - pendant que les généraux, Pétain et Ludendorf en tête, tentaient de transformer le cinéma en une arme de guerre.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Laurent Veray
-
sara_author_reverse :
Veray Laurent
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Héroïque cinématographe
-
SeriesTitle_exact :
Images de la culture
-
SeriesTitle_idx :
Images de la culture, cinéma
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Images de la culture </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Images de la culture </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> . cinéma </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Films documentaires
Cinéma -- histoire
Cinéma et guerre
-
Subject_idx :
Films documentaires
Cinéma -- histoire
Cinéma et guerre
-
SubjectSuggest_exact :
Films documentaires
-
SubjectTopic :
Films documentaires
Cinéma -- histoire
Cinéma et guerre
-
SubjectTopic_exact :
Films documentaires
Cinéma -- histoire
Cinéma et guerre
-
SubjectTopic_idx :
Films documentaires
Cinéma -- histoire
Cinéma et guerre
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Films documentaires" </searchTerm>
- <queryLabel> Films documentaires </queryLabel>
- <linkLabel> Films documentaires </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Films documentaires"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Films documentaires" </searchTerm>
- <queryLabel> Films documentaires </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Films documentaires"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- histoire" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- histoire </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- histoire </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- histoire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- histoire" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- histoire </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- histoire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma et guerre" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma et guerre </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma et guerre </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma et guerre"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma et guerre" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma et guerre </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma et guerre"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Films documentaires
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_SMALL.png
-
timestamp :
07/12/2025 22:53:40
-
Title :
Héroïque cinématographe
-
Title_idx :
Héroïque cinématographe
-
Title_sort :
Héroïque cinématographe
-
titrementionderespp200a :
Héroïque cinématographe
-
titrementionderespp200a_idx :
Héroïque cinématographe
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2001
-
YearOfPublication_exact :
2001
-
YearOfPublication_idx :
2001
-
YearOfPublication_int :
2001
-
YearOfPublication_int_exact :
2001
-
YearOfPublication_int_sort :
2001
-
YearOfPublication_sort :
2001
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
La Grande Guerre au cinéma : de la gloire à l...
Veray, Laurent. Auteur | Documentaires Adultes | Ramsay. Paris | 2008
Le conflit le plus long et le plus meurtrier que l'Europe ait jamais connu est devenu la métaphore des horreurs du siècle dans son ensemble. Le cinéma n'a cessé de le représenter par des milliers de films réalisés en 90 ans. Un pa...
Le Silence
Miret, Orso. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Seven 7, [éd.] | Date du film : 2004, France
Olivier séjoune en Corse dans le village de montagne où sa mère est née, avec Marianne, sa compagne, enceinte de trois mois. Un séjour paisible, ponctué par les parties de chasse au sanglier avec les hommes du village... Jusqu'au ...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.