0 avis
L'éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2
Edité par Retz - 2009
Collection : Collection Pédagogie pratique
- Type de document
- Documentaires Jeunesse
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (239 p.) ; couv. ill. en coul. ; 22 cm ; 2 disques compacts
- Sujets
- Note générale
- Glossaire. Bibliogr. p. 229
- Résumé
- L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments...
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1797612895005048842
-
any_integration :
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments...
3647595
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Matthys, Agnès. Auteur
-
Author_exact :
Matthys, Agnès
-
Author_id_exact :
277:330024
-
Author_idx :
Matthys, Agnès
Ott, Michel
-
Author_sort :
Matthys, Agnès
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:330024 </searchTerm>
- <queryLabel> Matthys, Agnès. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Matthys, Agnès. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Matthys, Agnès
Ott, Michel
-
Authority_id_idx :
911:8475
911:3319
277:330024
277:334647
-
CallNumber :
J780.5 MAT
-
CallNumber_exact :
J780.5 MAT
-
CallNumber_idx :
J780.5 MAT
-
CAMO_barre_code :
3647595
-
CAMO_barre_code_idx :
3647595
-
ContentDescription :
Glossaire. Bibliogr. p. 229<br/>
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments... <br/>
-
ContentDescription_idx :
Glossaire. Bibliogr. p. 229<br/>
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments... <br/>
-
Contributor :
Ott, Michel. Compositeur
-
Contributor_exact :
Ott, Michel
-
Contributor_idx :
Ott, Michel
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Ott, Michel </searchTerm>
- <queryLabel> Ott, Michel. Compositeur </queryLabel>
- <linkLabel> Ott, Michel. Compositeur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_641852
-
date :
2009
-
DateOfIndexation_idx :
2024-04-28T22:47:28
-
DateOfInsertion :
31/01/2009
-
DateOfInsertion_idx :
20090131
-
DateOfInsertion_sort :
20090131
-
DateOfPublication :
2009
-
DateOfPublication_idx :
2009
-
DateOfPublication_sort :
2009
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2009
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7256-2819-6
(CVS)
-
Domaine_972_idx :
19
26
-
DomaineAcquisition972a :
19
26
-
DomaineAcquisition972a_idx :
19
26
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
978-2-7256-2819-6
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Jeunesse/
2/Documentaires Jeunesse/Documentaire Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_641852
-
Identifier :
641852
-
Identifier_idx :
641852
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7256-2819-6
-
Isbn_idx :
978-2-7256-2819-6
-
Isbn10 :
2725628199
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240428220641
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
La Gare
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
La Gare
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
La Gare
GA
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrageCode_idx :
DJ
-
Note :
Glossaire. Bibliogr. p. 229
-
NoteGenerale300a :
Glossaire. Bibliogr. p. 229
-
NoteGenerale300a_idx :
Glossaire. Bibliogr. p. 229
-
NoteResumeOuExtrait330 :
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments...
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments...
-
of_identifier :
isbn:978-2-7256-2819-6
-
OtherIdentificationNumber :
(CVS)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
(CVS)
-
PhysicalDescription :
1 vol. (239 p.) ; couv. ill. en coul. ; 22 cm ; 2 disques compacts
-
Popularity :
13
-
Popularity_idx :
13
-
Popularity_int_exact :
13
-
Popularity_sort :
13
-
PopularityGroup_exact :
13 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Retz
-
Publisher_exact :
Retz
-
Publisher_idx :
Retz
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03080njm 2200385 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/641852 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210225082444.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7256-2819-6 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41420163w </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000994625 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)743039163 </subfield>
-
<datafield tag="071" ind1="0" ind2="0">
- <subfield code="b"> CVS </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20090131d2009 a y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="126" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> aguxhxx||||||cd </subfield>
- <subfield code="b"> bex </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="2">
- <subfield code="a"> L'éducation musicale à l'école élémentaire </subfield>
- <subfield code="b"> Multimédia multisupport </subfield>
- <subfield code="e"> du CP au CM2 </subfield>
- <subfield code="f"> Agnès Matthys </subfield>
- <subfield code="g"> musique, Michel Ott </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> Retz </subfield>
- <subfield code="d"> 2009 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (239 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> couv. ill. en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 22 cm </subfield>
- <subfield code="e"> 2 disques compacts </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Collection Pédagogie pratique </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Glossaire. Bibliogr. p. 229 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments... </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="t"> Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) </subfield>
- <subfield code="d"> 2009 </subfield>
- <subfield code="x"> 1620-0292 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:8475 </subfield>
- <subfield code="a"> Musique </subfield>
- <subfield code="x"> Etude et enseignement pour la jeunesse </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Activités d'éveil (première enfance) </subfield>
- <subfield code="="> 911:3319 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:330024 </subfield>
- <subfield code="a"> Matthys </subfield>
- <subfield code="b"> Agnès </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:334647 </subfield>
- <subfield code="a"> Ott </subfield>
- <subfield code="b"> Michel </subfield>
- <subfield code="4"> 230 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 19 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 26 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="991" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 790.5 MAT </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 13/04/2010 </subfield>
- <subfield code="h"> J780.5 MAT </subfield>
- <subfield code="p"> 3647595 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> MQ </subfield>
- <subfield code="1"> CD </subfield>
- <subfield code="4"> 11/5/2010 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 46,11 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 9 </subfield>
- <subfield code="F"> 5 </subfield>
- <subfield code="J"> 10_0_2010~1-7-1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 13/04/2010 </subfield>
- <subfield code="h"> J780.5 MAT </subfield>
- <subfield code="p"> 3647597 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> EP </subfield>
- <subfield code="m"> 2 CD </subfield>
- <subfield code="1"> CD </subfield>
- <subfield code="4"> 11/5/2010 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 46.11 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_0_2011~4 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments...
-
resume_camo_idx :
L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. Composé de trois parties, il permet une approche globale et transversale de la musique : à la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments... L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, toutes expérimentées en classe, proposant plusieurs séances autour d'un thème (par exemple : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps de Mozart et de Beethoven, la musique en Asie, etc.) ou d'un conte à interpréter. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Un grand nombre d'annexes enrichit et prolonge le travail développé dans les fiches : descriptifs pour la fabrication d'instruments, illustrations des principaux instruments présentés dans l'ouvrage, ressources diverses pour les contes musicaux... Les 2 CD-audios offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments...
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Agnès Matthys
-
sara_author_reverse :
Matthys Agnès
-
sara_format :
marc:jm
-
sara_isbn :
978-2-7256-2819-6
-
sara_title :
L'éducation musicale à l'école élémentaire
-
SeriesTitle_exact :
Collection Pédagogie pratique
-
SeriesTitle_idx :
Collection Pédagogie pratique
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Collection Pédagogie pratique </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Collection Pédagogie pratique </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
Activités d'éveil (première enfance)
-
Subject_idx :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
Activités d'éveil (première enfance)
-
SubjectSuggest_exact :
Musique
-
SubjectTopic :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
Activités d'éveil (première enfance)
-
SubjectTopic_exact :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
Activités d'éveil (première enfance)
-
SubjectTopic_idx :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
Activités d'éveil (première enfance)
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse </queryLabel>
- <linkLabel> Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Activités d'éveil (première enfance)" </searchTerm>
- <queryLabel> Activités d'éveil (première enfance) </queryLabel>
- <linkLabel> Activités d'éveil (première enfance) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Activités d'éveil (première enfance)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Activités d'éveil (première enfance)" </searchTerm>
- <queryLabel> Activités d'éveil (première enfance) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Activités d'éveil (première enfance)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Musique
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/daHBVQkRf1IzGNaeXVeooQ2/9782725628196/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/daHBVQkRf1IzGNaeXVeooQ2/9782725628196/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782725628196
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/daHBVQkRf1IzGNaeXVeooQ2/9782725628196/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
28/04/2024 22:47:28
-
Title :
L'éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2
-
Title_idx :
L'éducation musicale à l'école élémentaire, du CP au CM2
-
Title_sort :
éducation musicale à l'école élémentaire : du CP au CM2
-
TwinNoteKey_idx :
9782725628196
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 641852 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782725628196 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Jeunesse </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
a
-
YearOfPublication :
2009
-
YearOfPublication_exact :
2009
-
YearOfPublication_idx :
2009
-
YearOfPublication_int :
2009
-
YearOfPublication_int_exact :
2009
-
YearOfPublication_int_sort :
2009
-
YearOfPublication_sort :
2009
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0010
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Eveil musical à la maternelle
Matthys, Agnès. Auteur | Documentaires Adultes | Retz. Paris | 2007
Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en ava...
Eveil musical : maternelle
Matthys, Agnès. Auteur | Documentaires Adultes | Retz. Paris | 2021
Séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Elles sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en ava...
Le jardin des sons : des histoires à mettre e...
Matthys, Agnès. Auteur | Documentaires Jeunesse | Van de Velde. Paris | 2006
Destiné aux éducateurs et instituteurs en contact avec les petits de 0 à 6 ans, ce livre permet l'éveil des enfants au rythme, à la musique, avec l'introduction et l'utilisation de petits instruments. Pour chaque chanson, l'adulte...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.