Avalon = Avalon project

Edité par Universal Pictures Vidéo (éd.). [japon] - Date du film:2002

Type de document
Films
Langue
français ; polonais
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (106mn) ; coul., format 1.85 écran 16/9, (PAL), son. (Dolby digital 2.0 ou 5.1)
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Mamoru Oshii, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Kazunori Itô, scénario
Résumé
  • Dans une ville d'Europe centrale fictive, tout le monde se drogue au jeu vidéo Avalon pour échapper au morne quotidien. Ash est une professionnelle, une des meilleures, qui oscille avec aisance entre le monde virtuel et la réalité. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Ghost, personnage du jeu, est une cible qui apparaît sous la forme d'une petite fille. Jusque-là, tous les joueurs qui l'ont rencontrée sur leur parcours en sont revenus sans activité cérébrale.
Autre titre
  • Avalon project (Titre parallèle)
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Ghost In The Shell 2 : Innocence

Oshii, Mamoru (1951-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | DreamWorks France, [éd.]. Japon | 2006 Date du film : Japon, 2004

Batou est un cyborg vivant. Son corps est entièrement fabriqué par lHomme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir dune femme. Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vagu...

Sky crawlers : L'armée du ciel

Oshii, Mamoru (1951-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Wild Side. Paris | 2010 Date du film : 2008

Après des années de conflit, le monde connaît enfin la paix. Mais une guerre d'un nouveau genre se prépare. Une nouvelle élite est née : des enfants pilotes entraînés à tuer pour divertir l'espèce humaine. Aujourd'hui, l'un d'entr...

Ghost in the Shell

Oshii, Mamoru (1951-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | @anime. Paris | 2017 Date du film : 1995

2029. Le major Motoko Kusanagi, femme cyborg ultra-perfectionnée, à la tête de la Section 9, une unité d'élite anti-terroriste, enquête sur un nouveau cyber-virus capable de contrôler les esprits et d'altérer les souvenirs de ses ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Dans ce livre jubilatoire, Jean Salem développe une approche originale de la question qui fait recette aujourd'hui dans les librairies, dans les gazettes, dans les sectes, chez les spirites et dans tous les endroits où l'on cause : pouvons-nous espérer le bonheur quand même ? Le bonheur est-il praticable, jusqu'en ces temps de catastrophe ? Avons-nous seulement le droit de prétendre à jouir d'un tel luxe quand l'horizon paraît bouché et que le sol semble s'enfoncer sous nos pieds ? Quand il n'y a plus d'horizon ?

Ce livre rompt avec l'idéologie du bonheur individuel, du bonheur New Age, du bonheur «guimauve» et désengagé, induit par la société de consommation. On y entend parler non seulement du souverain bien des Anciens, mais aussi du bonheur d'agir, de résister, en un mot : du bonheur de lutter.

Dans un style enlevé, drôle et polémique, Jean Salem mène son enquête au sujet du bonheur : «sur ce qui en a été dit par quelques bons esprits du passé, et sur les moyens de ne pas le manquer tout à fait en un temps d'inquiétude et de catastrophe».

Biographie

Jean Salem est professeur de philosophie à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Spécialiste des doctrines matérialistes, de l'Antiquité et de la pensée marxiste, il s'intéresse également à la littérature et à l'économie.

Source : Electre

Biographie

Jean Salem, né le 16 novembre 1952 à Alger et mort le 13 janvier 2018 à Rueil-Malmaison, est un philosophe français, spécialisé dans les courants de la philosophie matérialiste et hédoniste.