Débile volatile

Edité par Dupuis. Marcinelle (Belgique) - 2010

Collection : Le piou ; , 2

Type de document
Bandes dessinées
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (46 p.) ; illustrations en couleur ; 30 x 21 cm
1er mention de responsabilité
  • dessin Baba
Autres mentions de responsabilité
  • couleur Tartuff
Résumé
  • Gags muets mettant en scène le piou, un oiseau écervelé tout vert et tout rond qui rate tout ce qu'il entreprend.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documents graphiques - 1810 - Andromaque

Emile Zola | Patrimoine - Cavalier - 2H | 0071011 | Est1941-54 | Consultable sur demande | Estampe

Suggestions

Du même auteur

Evil panic | Collin, Renaud. Illustrateur

Evil panic

Collin, Renaud. Illustrateur | Bandes dessinées | Dupuis. Marcinelle (Belgique) | 2015

, 2

Des gags qui mettent en scène les Minions et leurs ennemis violets, les Evil Minions. ©Electre 2015

Les Minions , Tome 2

World tour. 3, , 3 | Baba, Delieutraz Baptiste, dit. Illustrateur

World tour. 3, , 3

Baba, Delieutraz Baptiste, dit. Illustrateur | Bandes dessinées | Monsieur Pop Corn. Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) | 2013

, 3

Le Piou part faire le tour du monde... Où que vous soyez vous n'êtes donc pas à l'abri de l'avalanche de gaffes que cet oiseau stupide déclenche partout sur son passage !

Le piou , Tome 3

Viva lè boss ! | Collin, Renaud. Illustrateur

Viva lè boss !

Collin, Renaud. Illustrateur | Bandes dessinées | Dupuis. Marcinelle (Belgique) | 2018

, 3

Des gags qui mettent en scène les Minions au fil de l'histoire des hommes de Cro-Magnon à la Renaissance, en passant par l'Egypte des pharaons et les westerns. ©Electre 2019

Les Minions , Tome 3

En savoir plus

Quatrième de couverture

Dans un manoir anglais, à la fin du XIXe siècle, Emily Pearl a trouvé une place comme préceptrice du fils d'un lord. Le petit maître est attachant, son père est un veuf d'une séduction puissante. Emily entame avec ardeur cette existence prometteuse. Mais la réalité resterait fade sans les mots dont elle la colore, et sans les lettres de sa mystérieuse soeur Virginia, partie vivre en Amérique. A son journal, Emily confie son espérance de la rejoindre, ses bonheurs et frustrations, ses amours avec le maître des lieux, ses grands rêves et, bientôt, mille petits mensonges dont les conséquences parfois tragiques lui donnent le vertige...

Dans ce livre bruissant de confidences et de passion, Cécile Ladjali déploie un art consommé du trompe-l'oeil. Elle compose un faux roman de genre - victorien, domestique, intime - pour mieux explorer la condition d'une jeune femme anglaise à l'aube du nouveau siècle. Elle détourne, au passage, les règles et le code narratif du journal, et montre combien nos vies sont improvisées... comme nos fictions.

Biographie

Romancière, dramaturge, essayiste, Cécile Ladjali a publié Les Souffleurs (roman, Actes Sud, 2004), La Chapelle Ajax (roman, Actes Sud, 2005), Louis et la jeune fille (roman, Actes Sud, 2006), Mauvaise langue (essai, Seuil, 2007 ; prix Femina pour la Défense de la langue française) et, en collaboration avec George Steiner, Eloge de la transmission (essai, Albin Michel, 2003). Enseignante, elle vit à Paris.

Source : Electre

Biographie

Cécile Ladjali, née le 4 7 1971 à Lausanne en Suisse, est une enseignante et femme de lettres française. Chevalier de la Légion d’Honneur, responsable du Programme Baudelaire à la Fondation Robert-de-Sorbon, elle organise les rencontres littéraires intitulées « En Chair et en Textes » au Théâtre La Reine Blanche à Paris.