The Cat, the Reverend and the Slave

Edité par Capricci Films [éd.], [prod.], [distrib.] - Date du film : 2009

Type de document
Films
Langue
anglais
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface toutes zones (01 h 20 min) ; coul. (PAL), son.
Sujets
Note générale
  • Contient deux films qui prolongent l'expérience des mondes virtuels : "La Tanière" (2009, 29 min) et "Neighborhood" (2006, 17 min).
Note sur les versions
Version orginale anglaise sous-titrée en français
1er mention de responsabilité
  • Kaori Kinoshita, Alain Della Negra, réal.
Résumé
  • Pendant plusieurs mois, les réalisateurs ont filmé trois communautés emblématiques du monde virtuel "Second Life". Plongée drôle et glaçante dans ces singuliers modes de vie et réflexion passionnante sur le rapport de notre société moderne à la déviance, à l'utilisation des réseaux sociaux et au communautarisme aux Etats-Unis.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2003 - Le bonheur du vent

Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 2978960 | 808.82 ANN | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Traduction translation | Della Negra, Alain. Metteur en scène ou réalisateur

Traduction translation

Della Negra, Alain. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Écart production [éd., distrib.]. [Imbsheim] | [DL 2011]

La Petite collection de Bref #15 | Clerté, Joris. Metteur en scène ou réalisateur

La Petite collection de Bref #15

Clerté, Joris. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Chalet Pointu, [éd.] | 2009

Six courts documentaires

Bonheur académie | Della Negra, Alain. Metteur en scène ou réalisateur

Bonheur académie

Della Negra, Alain. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Epicentre films [éd.] | 2017 Date du film : 2017

"Lily et Dominique partent sous le soleil de la Croatie, bien décidées à trouver l'âme soeur en participant à un camp d'été organisé par le mouvement raélien. Entre ateliers d'éveil, méditation et quête du bonheur, les deux jeunes...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le Bonheur du vent, librement inspirée par la vie et les lettres de Calimity Jane, est une pièce qui tournoie entre trois femmes, Jane, Helen et Irène. La mère, la mère adoptive et la fille. Et trois hommes qui mènent l'action avec elles : Jim, le mari devenant père adoptif, l'ami, trouble aventurier, et l'amant, l'homme de la passion amoureuse de Jane, celui qui disparaît deux fois et ne sera jamais qu'un absent.

La pièce se passe au Far West, dans une société masculine dominée par la force et étouffée par la religion. Elle est tout entière nouée autour d'un acte : le passage d'un enfant de sa famille biologique vers une autre famille.

S'agit-il d'un don, d'un abandon, d'une adoption, d'un vol ?

Biographie

Ecrivaine et metteuse en scène, Catherine Anne a écrit de nombreuses pièces de théâtre. Toutes ont été jouées à Paris et reprises en tournée, plusieurs ont été traduites et représentées en Europe. Catherine Anne dirige actuellement le théâtre de l'Est parisien (TEP).

Source : Electre

Biographie

Catherine Anne est une actrice, metteuse en scène et dramaturge française née en 1960 à Saint-Étienne.