Comment nourrir tout le monde ? . L'écran fait-il grossir ?

Edité par Cité des sciences et de l'industrie, [éd.] - Date : 2009

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (14 min) ; coul. (PAL) , son. (Dolby-digital 2.0)
Sujets
Note générale
  • 2 films d'animation présentés dans l'expostion "Bon appétit" de la Cité des sciences & de l'Industrie en 2011. [Prix du film éducatif, scientifique ou d'entreprise, Festival international du film d'animation, Annecy, 2011]
Note sur les versions
Version originale français. Sous-titres : français
1er mention de responsabilité
  • Denis Van Waerebeke, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Jimmy Audouin, Juliette Hamaon-Damourette, animation
Résumé
  • Comment nourrir tout le monde ? chaque jour, année après année, des dizaines de millions d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent de la faim. A la surface de la planète, deux mondes se font face : les trop nourris et les trop mal nourris. Pourtant, nourrir tous les habitants de la planète semble possible. Ce film, réalisé suite aux émeutes de la faim en 2007-2008, fait le point sur la situation et évoque des pistes à suivre pour y arriver.
  • L'Ecran fait-il grossir ? dans ce film, Alphonse est un humain de 13 ans. Son régal : le "Pop corn-soda-tévé" ! Mais captivé par son programme télé, Alphonse se nourrit bizarrement : il ingurgite les aliments sans même y penser ! Les mécanismes de l'appétit et de la satiété agissent tout autrement sur l'organisme d'Alphonse (et le tien !) selon qu'il se nourrit devant l'écran ou bien à table et en famille.
Public destinataire
  • Enfants de 11 à 15 ans
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Consultable sur demande - 1715 - Essais de morale [de P. Nicole] contenus en divers traités sur plusieurs devoirs importans [et Continuation des Essais de morale.]

Emile Zola | Patrimoine - Alfieri - 1H | 5115349 | 54974 | Consultable sur demande | Documentaire magasin

Suggestions

Du même auteur

La drôle de guerre d'Alan Turing : ou comment les maths ont vaincu Hitler | Van Waerebeke, Denis. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

La drôle de guerre d'Alan Turing : ou comment...

Van Waerebeke, Denis. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Zed [éd.] | 2015 Date du film : 2014

Comment quelqu'un qui n'a vécu que par et pour les idées a-t-il pu avoir un tel impact sur l'Histoire et sur le monde ? La réponse se trouve au bout d'une ligne de train de la grande banlieue londonienne, dans une petite ville ban...

Quand l'histoire fait dates | Van Waerebeke, Denis. Metteur en scène ou réalisateur

Quand l'histoire fait dates

Van Waerebeke, Denis. Metteur en scène ou réalisateur | Films | ARTE Editions. Issy-les-Moulineaux | 2018 2017

"Quand l'histoire fait dates" raconte une histoire mondiale en quelques grandes dates revisitées à travers le prisme de la mémoire. Portée par le récit érudit et passionné de l'historien Patrick Boucheron, et par une identité grap...

En savoir plus

Biographie

Gus Van Sant, né le 24 juillet 1952 à Louisville (Kentucky), est un réalisateur, scénariste, producteur, monteur, photographe et musicien américain. Il a longtemps vécu à Portland dans l'Oregon, ville qui sert de cadre à nombre de ses films. Après des débuts comme cinéaste indépendant avec notamment le film texte=My Own Private Idaho, il se rapproche de l'industrie hollywoodienne avec des films de commande comme Prête à tout ou Will Hunting, récompensé aux Oscars. Il revient ensuite à un cinéma éloigné des pressions financières et artistiquement indépendant avec ce que des critiques ont appelé sa tétralogie de la mort, comprenant Elephant, librement inspiré de la tuerie de Columbine (Palme d'or au Festival de Cannes 2003), et texte=Last Days qui conte sa vision des derniers jours du chanteur Kurt Cobain. Sa carrière connaît un nouveau tournant en 2008 avec Harvey Milk, un film très personnel (il reprend le thème de l'homosexualité) mais qui se veut populaire. Il est couronné par plusieurs oscars et connaît un grand succès public.