0 avis
Degas, le corps mis à nu
Edité par CNC [éd., distrib.] - 2012 Date du film : 2012
Collection : Images de la Culture ; . Arts plastiques & beaux-arts
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (53 min) ; 16/9, coul. (NTSC), son., stéréo
- Sujets
- Résumé
- Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel.
-
_version_ :
1798881789756833792
-
any_integration :
Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel.
3933656
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Paugam, Sandra. Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Paugam, Sandra
-
Author_id_exact :
277:364834
-
Author_idx :
Paugam, Sandra
-
Author_sort :
Paugam, Sandra
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:364834 </searchTerm>
- <queryLabel> Paugam, Sandra. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Paugam, Sandra. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Paugam, Sandra
-
Authority_id_idx :
277:42499
911:148359
911:133622
277:364834
-
CallNumber :
759.05 DEG (3933656)
-
CallNumber_exact :
759.05 DEG (3933656)
-
CallNumber_idx :
759.05 DEG (3933656)
-
CAMO_barre_code :
3933656
-
CAMO_barre_code_idx :
3933656
-
ContentDescription :
Prod. par : les Films du tambour de soie ; Musée d'Orsay ; Réunion des musées nationaux-Grand Palais<br/>
Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel. <br/>
-
ContentDescription_idx :
Prod. par : les Films du tambour de soie ; Musée d'Orsay ; Réunion des musées nationaux-Grand Palais<br/>
Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel. <br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_930844
-
date :
2012
-
DateOfIndexation_idx :
2024-05-12T22:56:01
-
DateOfInsertion :
14/03/2014
-
DateOfInsertion_idx :
20140314
-
DateOfInsertion_sort :
20140314
-
DateOfPublication :
2012 Date du film : 2012
-
DateOfPublication_idx :
2012 Date du film : 2012
-
DateOfPublication_sort :
2012 Date du film : 2012
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2012 Date du film : 2012
-
Dewey676a :
759.05
-
Dewey676a_idx :
759.05
-
DocIdentificationNumber_idx :
Cinecim
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adulte Consultation//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_930844
-
Identifier :
930844
-
Identifier_idx :
930844
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240512220623
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVDC
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel.
-
of_identifier :
title:Degas, le corps mis à nu
-
OtherIdentificationNumber :
Cinecim
-
OtherIdentificationNumber_idx :
Cinecim
-
PhysicalDescription :
1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (53 min) ; 16/9, coul. (NTSC), son., stéréo
-
Popularity :
5
-
Popularity_idx :
5
-
Popularity_int_exact :
5
-
Popularity_sort :
5
-
PopularityGroup_exact :
5 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
CNC [éd., distrib.]
-
Publisher_exact :
CNC [éd., distrib.]
-
Publisher_idx :
CNC [éd., distrib.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02805ngm0 2200349 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/930844 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20230405081206.0 </controlfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Cinecim </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20140314h2012 mmmy0frea5050 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c053bai||||||||bk||b </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Degas, le corps mis à nu </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="f"> Sandra Paugam, réal. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> CNC [éd., distrib.] </subfield>
- <subfield code="d"> 2012 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (53 min) </subfield>
- <subfield code="c"> 16/9, coul. (NTSC), son., stéréo </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Images de la Culture </subfield>
- <subfield code="i"> Arts plastiques & beaux-arts </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 2012 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. par : les Films du tambour de soie ; Musée d'Orsay ; Réunion des musées nationaux-Grand Palais </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> Images de la Culture </subfield>
- <subfield code="i"> Arts plastiques & beaux-arts </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:42499 </subfield>
- <subfield code="a"> Degas </subfield>
- <subfield code="b"> Edgar </subfield>
- <subfield code="f"> 1834-1917 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Peintres </subfield>
- <subfield code="y"> France </subfield>
- <subfield code="="> 911:148359 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Nu </subfield>
- <subfield code="="> 911:133622 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759.05 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:364834 </subfield>
- <subfield code="a"> Paugam </subfield>
- <subfield code="b"> Sandra </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/180465/degas+le+corps+mis+%C3%A0+nu+8.jpg/d8cb3265-7f0d-5d0b-39de-c5b5b7f38a18?t=1518458861000 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 12.40 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> VI </subfield>
- <subfield code="d"> 15/03/2014 </subfield>
- <subfield code="h"> 759.05 DEG (3933656) </subfield>
- <subfield code="p"> 3933656 </subfield>
- <subfield code="t"> DVDC </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30.00 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="I"> 1FU50 </subfield>
- <subfield code="J"> 5_0_2014~2-3 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel.
-
resume_camo_idx :
Grâce à un juste dosage de commentaires documentés, de citations du peintre et de ses contemporains, de rapprochements iconographiques pertinents, de bruitage discret et de démonstrations techniques mises en scène, Sandra Paugam rend compréhensible mais aussi sensible l'approche de l'art si particulière de Degas, régie par le "toucher" et le "voir". L'accent est mis sur son rapport très moderne au corps féminin exploré dans ses moindres gestes.La formation classique repose sur l'étude du modèle vivant nu en poses convenues. Edgar Degas (1834-1917) en retient le principe des dessins préparatoires, mais les postures académiques l'ennuient vite. Il veut rendre la vie des corps, la vie moderne, dans leur fugacité. Repasseuses et danseuses lui en donnent le prétexte. Le pastel le libère de la patience imposée par la peinture à l'huile et il saisit l'instant d'un geste banal. L’Opéra, son quartier de Pigalle, voire les maisons closes, lui procurent des modèles qu’il scrute comme par le trou de la serrure, dans l’intimité du quotidien. Le monotype, gravure qui ne permet pas l’erreur, le force à capter sur le vif une gestuelle prosaïque qu'il prolonge dans son atelier. La décomposition du mouvement par la photographie va inspirer ses choix insolites dont il éprouve la plastique en modelant des figurines d’étude en cire. Ni nymphe ni allégorie, la femme à sa toilette est une source infinie d’instantanés figés à jamais dans le pastel.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Sandra Paugam
-
sara_author_reverse :
Paugam Sandra
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Degas, le corps mis à nu
-
SeriesTitle_exact :
Images de la Culture
-
SeriesTitle_idx :
Images de la Culture, Arts plastiques & beaux-arts
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Images de la Culture </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Images de la Culture </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
- <item type="text"> . Arts plastiques & beaux-arts </item>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Degas Edgar (1834-1917)
Peintres -- France
Nu
-
Subject_idx :
Degas Edgar (1834-1917)
Peintres -- France
Nu
-
SubjectSuggest_exact :
Peintres
Degas, Edgar
-
SubjectTopic :
Degas Edgar (1834-1917)
Peintres -- France
Nu
-
SubjectTopic_exact :
Degas Edgar (1834-1917)
Peintres -- France
Nu
-
SubjectTopic_idx :
Degas Edgar (1834-1917)
Peintres -- France
Nu
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Degas Edgar (1834-1917)" </searchTerm>
- <queryLabel> Degas Edgar (1834-1917) </queryLabel>
- <linkLabel> Degas Edgar (1834-1917) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Degas Edgar (1834-1917)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Degas Edgar (1834-1917)" </searchTerm>
- <queryLabel> Degas Edgar (1834-1917) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Degas Edgar (1834-1917)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Peintres -- France" </searchTerm>
- <queryLabel> Peintres -- France </queryLabel>
- <linkLabel> Peintres -- France </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Peintres -- France"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Peintres -- France" </searchTerm>
- <queryLabel> Peintres -- France </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Peintres -- France"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Nu" </searchTerm>
- <queryLabel> Nu </queryLabel>
- <linkLabel> Nu </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Nu"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Nu" </searchTerm>
- <queryLabel> Nu </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Nu"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Peintres
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/180465/degas+le+corps+mis+%C3%A0+nu+8.jpg/d8cb3265-7f0d-5d0b-39de-c5b5b7f38a18?t=1518458861000
-
ThumbMedium :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/180465/degas+le+corps+mis+%C3%A0+nu+8.jpg/d8cb3265-7f0d-5d0b-39de-c5b5b7f38a18?t=1518458861000
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://imagesdelaculture.cnc.fr/documents/20182/180465/degas+le+corps+mis+%C3%A0+nu+8.jpg/d8cb3265-7f0d-5d0b-39de-c5b5b7f38a18?t=1518458861000
-
timestamp :
12/05/2024 22:56:00
-
Title :
Degas, le corps mis à nu
-
Title_idx :
Degas, le corps mis à nu
-
Title_sort :
Degas, le corps mis à nu
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
mm
-
YearOfPublication :
2012
-
YearOfPublication_exact :
2012
-
YearOfPublication_idx :
2012
-
YearOfPublication_int :
2012
-
YearOfPublication_int_exact :
2012
-
YearOfPublication_int_sort :
2012
-
YearOfPublication_sort :
2012
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Léonard de Vinci
Kosinetz, Flore. Scénariste | Films | Arte France Développement. Issy-les-Moulineaux | 2019
"Leonard de Vinci, la manière moderne" : peintre de l'œuvre la plus célèbre du monde et artiste exerçant une fascination hors norme, Léonard de Vinci a pourtant laissé moins de vingt tableaux, dont certains inachevés. Aujourd'hui,...
Edvard Munch, un cri dans la nature
Paugam, Sandra. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Cinétévé. Paris | 2023 Date du film : 2022
Le peintre norvégien Edvard Munch est l'auteur d'une œuvre puissante inscrite dans le symbolisme et l'expressionnisme. Son tableau le plus connu, "Le cri", réalisé en 1893, est devenu le symbole de l'angoisse existentielle. Il che...
Jean Vilar, le rêve du théâtre pour tous
Paugam, Sandra. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Cinétévé (prod.) | 2022 Date du film : 2021
Pour qui est-ce que je joue ? À partir de cette question posée par Jean Vilar à l'attention de tous les hommes ou femmes de théâtre, retour sur le parcours du créateur du festival d'Avignon et directeur du TNP, disparu il y a 50 a...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.