The Homesman

Edité par 20th Century Fox, [éd.] - 2014 Date du film : 2014

Type de document
Films
Langue
anglais ; français
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (2 h 02 min) ; coul. (PAL) , son. (Dolby-digital 5.1)
Sujets
Note générale
  • Contient : En tournage ; Le making-of du film ; Galerie photos
Note sur les versions
Choix des langues : français, anglais
1er mention de responsabilité
  • Tommy Lee Jones, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Glendon Swarthout, aut. adapt.
Résumé
  • En 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s’associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.
Public destinataire
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Consultable sur demande - 1543 - Le Cathalogue des villes et citez assises ès troys gaulles, c'est assavoir : celtique, belgicque et acquitaine, avecques ung Traicté des fleuves et fontaines... (par Gilles Corrozet, C. et S. Champier)

Emile Zola | Patrimoine - Vallat - 2H | 5104511 | C326 | Consultable sur demande | Livre précieux

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Biographie

Andreï Tarkovski (en Андрей Тарковский /ɐnˈdrʲej tɐrˈkofskʲɪj/) est un réalisateur, scénariste et écrivain soviétique, né le 4 avril 1932 à Zavrajié dans le {{Lien|trad=Юрьевецкий район|langue=ru|fr=raïon de Iouriévets}} en URSS (actuellement {{Lien|trad=Кадыйский_район|langue=ru|fr=raïon de Kady}}, oblast d'Ivanovo en Russie) et mort le 29 décembre 1986 à Neuilly-sur-Seine en France d'un cancer du poumon. Considéré comme un des plus grands réalisateurs soviétiques, il a réalisé sept longs-métrages qui le placent parmi les maîtres du septième art. Son premier film, L'Enfance d'Ivan (1962), est vu comme le signe d'un renouveau du cinéma soviétique. Mais Tarkovski s'éloigne dès le film suivant, Andreï Roublev (1966), de toute considération politique prosoviétique, ce qui le fera se confronter à la censure avec ses quatre films suivants. Il choisit à la fin des années 1970 de quitter l'URSS pour réaliser ses deux derniers films à l'étranger, Nostalghia (1983) et Le Sacrifice (1986) car les organes soviétiques de cinéma ne lui permettent plus de financer ses films. Il est récompensé dès son premier long-métrage du Lion d'or à la Mostra de Venise 1962, pour L'Enfance d'Ivan. À leur sortie, ses films sont des succès critiques, mais peinent à trouver leur public. Ils rencontrent néanmoins le succès lorsqu'ils sont de nouveau autorisés en URSS lors de la perestroïka. En 1986, il obtient le grand prix du jury à Cannes pour Le Sacrifice. Son œuvre, exigeante et empreinte de mysticisme, convoque plusieurs thématiques, comme l'enfance, l'histoire russe, le quotidien, ou encore le rapport à la terre et aux éléments naturels. Ses films, qu'il s'agisse de Stalker (1979) ou de Le Miroir (1975) sont considérés comme des classiques.