Léviathan

Edité par Pan European Recording. Paris - 2015

Type de document
CD
Langue
français
Descr. physique
1 disque compact (60 min) ; 12 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Flavien Berger, comp., chant & divers instruments
Résumé
  • Nostalgique, visionnaire et psychédélique, sa musique est nourrie d'images synthétisées par la navigation complexe de ses setups autodidactes. Ce premier album est un voyage à plusieurs temps, jonché de fragments d'une narration faite de reflets, un jeu d'énigmes, un labyrinthe sonique, avec un monstre final. C'est dire la place qu'ont les histoires dans la musique de Flavien.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Dans cent ans

Berger, Flavien. Compositeur. Artiste de spectacle | CD | Pan European Recording. Paris | 2023

Arte electro : the finest electro music selec...

Bonobo | Disque vinyle | Wagram Music. Paris | 2022

La gueule du loup

Ségur, Jérôme. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Zed. Paris | 2016 Date du film : 2015

Incarnation de la nature, le loup a fait son retour, notamment dans le sud de la France, suscitant d'importants débats entre les éleveurs et les défenseurs de la vie sauvage. Le réalisateur est allé à la rencontre de ces différent...

En savoir plus

Biographie

Alejandro González Iñárritu aleˈxandɾo ɣonˈsales iˈɲaritu est un réalisateur, scénariste et producteur mexicain, né le 15 août 1963 à Mexico. Dès son premier film sorti en 2000, Amours chiennes, qui révèle Gael Garcia Bernal, Iñárritu impose un style et une réalisation singuliers qui tapent dans l’œil d'Hollywood, qui le considère comme un réalisateur à surveiller. Après le succès de son premier film, il tourne deux suites aux États-Unis, 21 grammes en 2003 et Babel en 2006, qui auront tous deux un succès commercial inattendu, mais surtout un succès critique. Il reçoit pour Babel le Golden Globe du meilleur réalisateur, le Prix de la mise en scène du Festival de Cannes et deux nominations aux Oscars. Après le succès mondial de ce que l'on baptisera la « trilogie de la mort », il tourne en 2010 à Barcelone un film sombre avec la présence de la ville catalane en arrière fond, Biutiful, avec Javier Bardem (prix d'interprétation à Cannes). En 2014 sort Birdman. Le film décroche de nombreuses récompenses, et Iñárritu reçoit en 2015 trois Oscars dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film (il est également producteur). En 2015 sort The Revenant, intégralement tourné en lumière naturelle avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Le film est une nouvelle fois un pari technique et Iñárritu réalise l'exploit de recevoir une deuxième année de suite l'Oscar du meilleur réalisateur. À son palmarès : 7 nominations aux Oscars dont 4 remportées, 5 nominations aux Golden Globes dont 3 remportées, et au total, ses 6 films réunis possèdent 32 nominations aux Oscars, pour 8 statuettes. Il est aussi le premier réalisateur mexicain à avoir gagné le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2006.