Plantes rares ou nouvelles pour la région de Carcassonne

Article

Rebelle, Gaston-Pierre

Bulletin de la Société d'études scientifiques de L'Aude - 1912, tome XXIII ; pp. 94-95

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

A la rencontre de Seigneur le Loup : 40 poèmes expressifs | Rebelle, Gaston-Pierre

A la rencontre de Seigneur le Loup : 40 poème...

Rebelle, Gaston-Pierre | Consultable sur demande | Impr. Reschly. Montpellier | 1971

En savoir plus

Quatrième de couverture

La petite librairie de Riverside Drive

Depuis plus d'un an, Charlotte vit cloîtrée chez elle au coeur de la campagne suédoise et noie son chagrin dans le travail. Après l'accident qui a coûté la vie à son mari, c'est dans cette bulle loin du monde qu'elle se sent apaisée. Aussi, quand elle apprend qu'une tante inconnue lui a légué une librairie à Londres, son premier réflexe est de vendre la propriété pour ne pas perturber l'équilibre qu'elle a réussi à trouver.

Pourtant, une fois arrivée sur place, elle tombe rapidement sous le charme de la librairie surannée, de ses étagères en bois massif et de son vieux chat ronchon. Tout comme elle s'attache petit à petit aux deux employées, ainsi qu'à William, le jeune écrivain qui habite à côté...

Alors qu'elle apprend à connaître les lieux, la découverte d'une lettre jamais envoyée va la plonger directement dans la jeunesse de sa mère... Que s'est-il passé entre les deux soeurs pour que Charlotte n'ait jamais connu sa tante ? Quels secrets se cachent derrière les murs de la librairie ?

Biographie

Frida Skybäck a toujours rêvé de devenir écrivaine et a écrit sa première histoire à l'âge de cinq ans. Après avoir publié plusieurs romans historiques, elle est revenue à la littérature contemporaine avec La Petite Librairie de Riverside Drive, qui s'est hissé en tête de liste des best-sellers en Suède et est en cours de traduction dans neuf pays.
À travers ses personnages aux liens familiaux complexes, c'est la relation entre passé et présent qu'elle aime explorer. Elle vit à Lund, en Suède, avec son mari et leurs deux enfants.

Source : Electre