La Isla minima

Edité par Le Pacte, [éd.] - 2015 Date du film : 2014

Type de document
Films
Langue
castillan, espagnol ; français
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (1 h 44 min) ; coul. (PAL) , son.
Sujets
Note générale
  • Goya du meilleur film, Espagne 2015Golden Globe du meilleur acteur 2015Goya des meilleurs costumes, Espagne 2015Goya du meilleur scénario original, Espagne 2015Goya du meilleur réalisateur 2015Goya de la direction artistique, Espagne 2015Goya du meilleur espoir féminin, Espagne 2015
Note sur les versions
Choix des langues : espagnol, français. Sous-titres : français
1er mention de responsabilité
  • Alberto Rodriguez, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Rafael Cobos, scénario
Résumé
  • Deux flics que tout oppose, dans l’Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d’Andalousie pour enquêter sur l’assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu’à l’absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur…

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Emile Zola | Musique et danse | 4810474 | 3.22 SKA | en rayon | Cd audio adulte Prêt

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Biographie

Nikos Skalkottas (en {{Langue avec nom|el|Nίκος Σκαλκώτας}}), né à Chalcis le 8 mars 1904 et mort à Athènes le 19 septembre 1949, est un compositeur et violoniste grec. Il a été membre de la seconde école de Vienne et a été influencé par la musique classique et la musique traditionnelle grecque. Níkos Skalkóttas, disciple d'Arnold Schönberg, Kurt Weill et Philipp Jarnach, est resté à peu près inconnu du public jusqu'en 1949, cité seulement dans des dictionnaires et joué par quelques musiciens. Pourtant, le musicologue Harry Halbreich, dans son article consacré à la musique en Grèce de l'édition 1965 du Larousse de la musique, écrivait déjà que Skalkottas est le plus grand de tous les compositeurs hellènes, considérant que : Son œuvre est aussi chaleureux, aussi lyrique, et souvent aussi sombre, que celui d'un Alban Berg, parfois aussi ténu et raffiné que celui d'un Webern, ou aussi rythmé que celui d'un Stravinsky ou d'un Bartók. Mais il est avant tout d'une clarté et d'une lucidité véritablement méditerranéennes, et parle des compositions de Skalkóttas comme représentant une des œuvres les plus importants de notre époque. C'est aussi le jugement du musicologue britannique Hans Keller, qui considère que les compositeurs essentiels du XXe sont Schoenberg, Stravinsky, Chostakovitch et Skalkóttas. La musique de Skalkóttas est écrite dans des idiomes très variés : l'on trouve autant de pièces atonales libres que d'autres sérielles (principalement dans son propre système « multi-sériel » bien plus libre que celui de Schoenberg), ou encore certaines modales et enfin purement tonales. Étant mort très jeune, il est impossible d'imaginer dans quelle direction le compositeur se serait engagé dans les années 1960… Il a écrit pour pratiquement toutes les formations et tous les genres, à l'exception de l'opéra.

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