Le Cinquième élément

Edité par Gaumont [éd.] - 1997 Date du film : 1996

Type de document
Films
Langue
anglais ; français ; castillan, espagnol
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (2 h 06 min) ; coul. (PAL) , son.(Dolby-digital 5.1)
Sujets
Note générale
  • César du meilleur réalisateur 1998 : Luc BessonCésar de la meilleure photographie 1998 : Thierry ArbogastCésar du meilleur décor 1998 : Dan Weil, BAFTA des meilleurs effets spéciaux 1998.
Note sur les versions
Choix des langues : française, anglaise, espagnole
1er mention de responsabilité
  • Luc Besson, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Eric Serra, mus.
Résumé
  • Au XXIIIème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros peu ordinaire affronte le mal pour sauver l'humanité.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Arthur et les Minimoys | Besson, Luc (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur

Arthur et les Minimoys

Besson, Luc (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Europa [éd.] | 2007 Date du film : 2006, France

, 1

Arthur a 10 ans. Comme tous les enfants, il est fasciné par les récits que lui lit sa grand-mère le soir avant de sendormir. Mais ces histoires ont été écrites par son grand père, qui a mystérieusement disparu il y a quatre années...

Arthur et les Minimoys , Tome 1

Léon = The Professional | Besson, Luc (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur

Léon = The Professional

Besson, Luc (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Gaumont, Les Films du Dauphin [prod.], | 1998 Date du film : 1994

New York, Léon est un tueur. Il vit seul, boit du lait, et entretient avec amour une plante verte. A peu près illettré, il n'en reste pas moins redoutable et insaisissable. Un jour, dans son immeuble, un dealer indélicat est sauva...

Lucy | Besson, Luc (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Lucy

Besson, Luc (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | EuropaCorp, [éd.] | 2014 Date du film : 2014

A Taipei, Lucy est contrainte de servir de « mule » à des trafiquants de drogue. Après avoir accidentellement absorbé la substance expérimentale qu’elle transporte, ses capacités mentales et physiques se décuplent. Dorénavant doté...

En savoir plus

Biographie

Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénariste français, né le 18 mars 1959 dans le 15e arrondissement de Paris, auteur d'une vingtaine de longs métrages, dont trois figurent au palmarès des 100 plus grands succès de films français dans le monde. Révélé dès ses premières œuvres, Le Dernier Combat (1983) et Subway (1985), il triomphe au box-office avec Le Grand Bleu (1988) qui réalisera plus de 9 millions d'entrées et lui apporte une ouverture internationale qu'il confirme par le succès de presque tous ses films suivants : Nikita (1990), Léon (1994), Le Cinquième Élément (1997), César du meilleur réalisateur en 1998 et Jeanne d'Arc (1999). Parmi ses autres grands succès commerciaux, trois séries de films s'exportent bien, Taxi, Taken, et Le Transporteur. En lançant sa société de production EuropaCorp en 2000, il veut rivaliser avec les majors américaines, mais via une écurie de réalisateurs et techniciens français, produisant en France, même si c'est le plus souvent en langue anglaise avec une vedette internationale étrangère en tête d'affiche. Sa société entre en Bourse en 2006, pour financer, avec l'aide de l'État, ses propres studios à la Cité du cinéma. Après plusieurs échecs, il retrouve le succès international avec Lucy (2014), qui devient le plus gros succès d'un film français dans le monde et l'année suivante la 40e cérémonie des César le récompense d'une exceptionnelle médaille d'or de l'Académie des arts et techniques du cinéma, pour sa contribution artistique et entrepreneuriale exceptionnelle au cinéma français depuis trois décennies. Tournée en 2016, la superproduction de Valérian et la Cité des mille planètes est le plus gros budget de l'histoire du cinéma français devant un autre de ses films, Le Cinquième Élément, mais dès l'été 2017 la critique chinoise le boude et l'investissement apparait impossible à rentabiliser. L'échec se répète au film suivant Anna, plaçant sa société en quasi-faillite et l'obligeant à la céder à un créancier puis fermer l'école de scénariste et réalisateur, gratuite et sans condition de diplôme, qu'il avait fondée en 2012.