Les Armes de la lumière

Type de document : Livre audio numérique

Editeur : Audiolib. Paris
Date de publication : 22/11/2023

Langue : français

Résumé : Angleterre, fin du XVIIIe siècle. L'essor de nouvelles machines à tisser bouleverse la vie des ouvriers travaillant dans les manufactures de textiles de Kingsbridge. Alors que la colère gronde, Sal, Spade, Amos, Elsie et d'autres habitants luttent pour leur avenir. Pendant ce temps en France, l'ascension au pouvoir de Napoléon Bonaparte crée de vives tensions entre les pays.


Classification : Littérature moderne et contemporaine / Romans / Romans historiques


Type de produit : Contenu numérique téléchargeable
Format :

  • MP3 en streaming

Type de protection : Aucune

Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le crépuscule et l'aube | Follett, Ken (1949-....). Auteur

Le crépuscule et l'aube

Follett, Ken (1949-....). Auteur | Romans adultes | R. Laffont. Paris | 2020

En 997, l'Angleterre fait face aux attaques de Gallois à l'ouest et de Vikings à l'est. Les destins de trois personnages s'entrecroisent alors : Edgar, constructeur de bateaux, Ragna, jeune noble normande insoumise, et Aldred, moi...

Les armes de la lumière | Follett, Ken (1949-....). Auteur

Les armes de la lumière

Follett, Ken (1949-....). Auteur | Romans adultes | R. Laffont. Paris | 2023

Angleterre, fin du XVIIIe siècle. L'essor de nouvelles machines à tisser bouleverse la vie des ouvriers travaillant dans les manufactures de textiles de Kingsbridge. Alors que la colère gronde, Sal, Spade, Amos, Elsie et d'autres ...

Pour rien au monde | Follett, Ken (1949-....). Auteur

Pour rien au monde

Follett, Ken (1949-....). Auteur | Romans adultes | R. Laffont. Paris | 2021

Le monde est sous la menace d'une nouvelle guerre, entre attaques terroristes et trafics de drogue. Pauline Green, la première présidente des Etats-Unis, tente de faire preuve de diplomatie mais la multiplication d'actes d'agressi...

En savoir plus

Quatrième de couverture

La fin de La guerre froide (1989) et l'effondrement de L'URSS (1991) annonçaient une métamorphose de La relation extérieure de La Russie. Trente ans plus tard, L'invasion de l'Ukraine referme la page de l'histoire qui s'était alors ouverte. Vladimir Poutine a engagé son pays dans un conflit néo-impérial d'un autre âge - une tragédie pour l'Ukraine, un séisme pour l'Europe, un point de bascule pour son pays. Cette guerre dévastatrice, qui illustre l'obsession de puissance du géant russe, aggrave le paradoxe dans lequel celui-ci s'est enfermé. Acteur international de premier plan doté de multiples atouts, il se contente d'être un colosse aux pieds d'argile qui privilégie son pouvoir de nuisance.

L'analyse de son rapport au monde confirme que la Russie se trouve à la croisée des chemins. Que sera-t-elle demain : un État dynamique qui donne la priorité au développement interne ? Ou une puissance en déclin empêtrée dans ses vulnérabilités économiques, démographiques et politiques, aveuglée par la conviction qu'elle est vouée à être un Grand, mais incapable de se donner les moyens de l'être ?

Le présent ouvrage, qui passe en revue l'ensemble de ces problématiques, apparaît comme un puissant instantané des forces et des faiblesses de la Russie gorbatchévienne, eltsinienne et poutinienne, nourri aux meilleures et plus récentes sources internationales. Un livre passionnant et sans équivalent sur un sujet brûlant.

Biographie

Professeur des universités émérite à l'INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales), Anne de Tinguy est chercheuse au CERI (Centre de recherches internationales) de Sciences po. Elle a publié de nombreux ouvrages, dont Moscou et le monde. L'ambition de la grandeur : une illusion ?, La Grande Migration. La Russie et les Russes depuis l'ouverture du rideau de fer et L'Ukraine, nouvel acteur du jeu international.

Source : Electre

Biographie

Anne de Tinguy (née en 1950) est une historienne et politologue française travaillant sur les relations internationales. Elle est spécialiste de la politique étrangère de la Russie et de l'Ukraine.

Avis

Avis des lecteurs

  • 3/5

    LETELLIER, HÉLÈNE - Le 11 mai 2024 à 10:46