153 jours en hiver

Type de document : Livre audio numérique

Editeur : Flammarion-Jeunesse. Paris
Date de publication : 05/08/2024

Langue : français

Résumé : Comme sa mère attend un enfant, Galshan, 10 ans, doit passer l’hiver dans les steppes mongoles, chez son grand-père, Baytar, qu'elle connaît à peine. Il lui apprend à garder les moutons et lui offre un aigle, Kudaj, avec lequel elle noue une relation forte. Gashan et Baytar se retrouvent isolés par le djout, un blizzard glacé. Ils survivent pendant 153 jours en plein hiver grâce à l'aide de Kudaj.


Classification : Jeunesse - Eveil et Fiction / Roman


Type de produit : Contenu numérique téléchargeable
Format :

  • MP3 en streaming

Type de protection : LCP

Consulter un extrait
Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Alain l'alien

Petit, Xavier-Laurent (1956-....). Auteur | Livres sonores | Benjamins media. Montpellier | 2019

Alain l'alien ne sait ni dessiner ni écrire son nom et s'exprime bizarrement. S'il ne peut pas jouer comme tout le monde, il est pourtant le premier à venir en aide aux autres. Un album sur la différence, l'entraide et la toléranc...

Le fils de l'Ursari

Petit, Xavier-Laurent (1956-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Ecole des Loisirs. Paris | 2016

Ciprian est fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms. Harcelés par la police et chassés par des habitants, la famille se réfugie à Paris et s'installe dans un bidonville. Pour survivre, Daddu devient ferra...

Le fils de l'Ursari

Pomès, Cyrille. Illustrateur | Bandes dessinées | Rue de Sèvres. Paris | 2019

Ciprian est fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms. Harcelée par la police et chassée par des habitants, la famille se réfugie à Paris dans un bidonville. Daddu devient ferrailleur, M'man et Vera mendien...

En savoir plus

Quatrième de couverture

L'intime est au cœur de l'histoire du sujet en Occident. Fruit de conquêtes individuelles ou collectives, il devient depuis la Révolution française un enjeu politique majeur, considéré comme une menace par le pouvoir en place ou la société dominante. Ceux-ci entendent limiter et modeler cet espace privé selon des normes conformes à leurs valeurs, bien conscients des risques de développement de ces « jardins secrets ».

Au cours des années 1970, l'intime, symbole de l'émancipation et de l'autonomisation des individus, devient un nouvel espace de lutte pour défaire l'étau qui a longtemps enserré nos corps. Revendiquer une intimité, c'est affirmer un moi et s'affranchir des tutelles et des mécanismes d'assignation.

De la chambre conjugale aux cheveux, du rêve au tatouage, du journal personnel au clitoris, l'intimité n'a cessé de se reconfigurer en fonction de l'évolution des modes de vie. Mais l'émergence récente de technologies inédites bouleverse aujourd'hui le rapport au privé et à l'exposition de soi. L'ère du smartphone n'a-t-elle pas sonné le glas de l'intime ?

Biographie

Philippe Artières, né en 1968, est un historien français, actuellement directeur de recherche au CNRS au sein de l'Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS) à l'EHESS (Paris). Il a été pensionnaire de la Villa Médicis, Académie de France à Rome (2011-2012). Grand prix SGDL de la non-fiction 2021.