ARTE VOD
Médiathèque numérique avec ARTE et UniversCiné
Notre service de VOD, co-édité par ARTE France et UniversCiné, vous permet de consulter en ligne l'équivalent de 3 programmes par mois en toute légalité.
Fictions, documentaires, spectacles, magazines, programmes pour la jeunesse... vous n’allez pas vous ennuyer
Un film peut compter pour 1/2, 1, ou 2 crédits selon les conditions posées par les éditeurs.
Les films dont la sortie en salles de cinéma remonte à moins de 12 mois, en particulier, comptent pour 2 jetons.
Attention, depuis octobre 2023 : la limite mensuelle collective de visionnage est fixée à 2500 pour le Réseau des médiathèques et peut empêcher l'utilisation de son crédit mensuel, notamment en fin de mois.
Revoir les rencontres
Depuis des années, des écrivains, poètes, sociologues, historiens, hommes politiques sont venus à la médiathèque centrale dans le cadre des rencontres proposées en partenariat avec la librairie Sauramps. D’abord enregistrés puis filmés, vous pouvez revivre ces moments inoubliables depuis chez vous, en compagnie de Marcel Rufo, Jean d’Ormesson, Michel Butor, Amin Maalouf, Olivier Adam et bien d’autres encore…
Notre sélection de films documentaires
Accédez gratuitement de chez vous à plusieurs milliers de films grâce à votre carte d'abonné.
Accédez gratuitement de chez vous à plusieurs milliers de films grâce à votre carte d'abonné.
Médiathèque numérique avec Arte et Universciné: réservé aux abonnés, 3 jetons par mois à compter du 1er octobre 2023, la limite mensuelle collective de visionnage étant fixée à 2500 pour le Réseau des médiathèques.
Un film peut compter pour 1/2, ou pour 1, ou pour 2 jetons, selon les conditions posées par les éditeurs. Les films dont la sortie en salles de cinéma remonte à moins de 12 mois, en particulier, comptent pour 2 jetons.
Films d'intérêt régional : réservé aux abonnés
Revoir les rencontres : ouvert à tous en illimité
Les Yeux Doc : VOD
Réservé aux abonnés, 15 films par mois
Les Yeux doc est le service de VOD de la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou. Composée de films documentaires, la plateforme fait une large place aux sélections du « Cinéma du Réel », festival mondialement reconnu qui se déroule chaque printemps dans ses locaux. Les films proposés ont parcouru les festivals internationaux mais n’ont pas forcément été édités en DVD ou diffusés dans les médias, ils restent de ce fait peu visibles. Constitutifs d’une mémoire du cinéma documentaire, ils proposent sur le monde des regards singuliers d’auteurs réputés et de nouveaux talents.