Les séries

Plus de 300 séries sont proposées au Centre de ressources pour les écoles.

Vous en trouverez le détail ci-dessous.

Les séries peuvent être empruntées pour 2 mois et doivent impérativement être rendues au Centre de ressources. La prolongation n'est pas possible pour ce type de document.

Vous pouvez réserver une série déjà en prêt en vous adressant à l'équipe du Centre de ressources. Il n'est par contre pas possible de faire une réservation pour une période précise.

Les possibilités de prêt :

- 1 série de 30 exemplaires

- 3 titres de séries différents, dans la limite de 30 exemplaires (ex : 10 + 10 + 10)

 

Romans - A et B

Romans - de C à E

Romans - F et G

Romans - de H à J

Romans - K et L

Romans - M

Romans - N à R

Romans - de S à Z

Albums

Bandes dessinées

Théâtre - de A à G

Théâtre - de H à Z

Partage de ressources sur les séries

Nous souhaitons vous proposer un espace de partage de ressources pédagogiques réalisées autour des séries du Centre de ressources pour les écoles et la littérature de jeunesse.

Des enseignants ont déjà déposé le travail qu'ils ont réalisé avec leur classe et ont accepté de le partager. Chacun d'entre-vous peut consulter ces ressources et nous vous invitons en retour à nous proposer vos travaux afin que nous les mettions en partage. Vous pouvez pour cela déposer vos travaux au Centre de ressources ou envoyer vos documents à cette adresse :

centrederessources.mca@montpellier-agglo.com

Pour consulter les ressources proposées, cliquez ICI.

Les mises en réseau

Le Centre de ressources pour les écoles vous propose en prêt plusieurs types de mises en réseau. Moyen privilégié de construire une culture littéraire, la mise en réseau permet aux enfants d’aller à la rencontre de textes, d’auteurs, de genres littéraires ayant une relation entre eux. Un thème abordé de différentes manières, un auteur dont on retrouve les personnages, le vocabulaire, le graphisme, un genre que l’on découvre complètement. On joue, on s’interroge, on reconnait, on associe et on classe, dans le cadre d'un travail collectif dans la classe.

Voir toutes les mises en réseau >