Tous sur le chantier !

Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2020

Collection : Album de l'Ecole des loisirs

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (28 p.) ; illustrations en couleur ; 20 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Tomoko Ohmura
Autres mentions de responsabilité
  • traduit du japonais par Corinne Atlan
Résumé
  • Foreuse, pelleteuse, camion-benne, bétonnière, grue, rouleau compresseur ! Les plus beaux engins sont rassemblés ce matin sous la direction de Monsieur Souris, le chef de chantier. Une mission particulièrement difficile les attend. Ce sera un travail de force mais aussi de précision. Au travail, chacun son tour ! Tout en délicatesse… Mais au fait, où se trouve cet incroyable chantier ?
Public destinataire
  • Pour les 3-6 ans
25/06/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2011 - Hop

William Shakespeare | Enfants | 4409656 | DA HIL | prêté jusqu'au | 25/06/2025 | DVD Jeunesse Prêt

Suggestions

Du même auteur

Premier arrivé, premier servi ! | Ohmura, Tomoko. Auteur

Premier arrivé, premier servi !

Ohmura, Tomoko. Auteur | Albums jeunesse | Ecole des loisirs. Paris | 2019

Ayant reçu une mystérieuse invitation, cinquante insectes suivent une abeille jusqu'à la surprise finale. ©Electre 2018

Faites la queue ! | Ohmura, Tomoko. Auteur. Illustrateur

Faites la queue !

Ohmura, Tomoko. Auteur. Illustrateur | Albums jeunesse | L'Ecole des loisirs. Paris | 2011

Des animaux bien alignés les uns derrière les autres font la queue pendant qu'un oiseau les survole pour veiller à la discipline. Certains savent pourquoi ils sont là, d'autres pas. Lorsque la hyène et le panda commencent à jouer,...

Cent petits chats | Ohmura, Tomoko. Auteur. Illustrateur

Cent petits chats

Ohmura, Tomoko. Auteur. Illustrateur | Albums jeunesse | Ecole des loisirs. Paris | 2021

Un petit chat suit un fil rouge accroché à une branche. Peu à peu, il est rejoint par d'autres. Cette chasse les conduit au fin fond de la montagne où ils arrivent épuisés. Heureusement, une belle surprise les attend. ©Electre 202...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Par un été étouffant, alors que d'importantes restrictions d'eau frappent le Japon, la jeune Chinami s'évanouit pendant un entraînement d'athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d'une rivière aux eaux cristallines.

Autour d'elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets...

La plume légère et aérienne de Yuki Urushibara, déjà auteur du très remarqué Mushishi, nous dépeint un monde onirique et peuplé de fantômes du passé. Dans ce récit à mi-chemin entre Le Voyage de Chihiro et Quartier lointain, plusieurs générations de personnages tissent une histoire à l'ambiance unique, entre rêve et réalité.

Biographie

{{japonais|Yuki Urushibara|漆原 友紀|Urushibara Yuki]}} est une mangaka née le 23 janvier 1974 dans la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle possède également comme nom de plume {{japonais|Soyogo Shima|志摩 冬青|Shima Soyogo}}. Elle a rencontré le succès et gagné sa renommée internationale grâce à sa série manga Mushishi (en dix volumes de 1999 à 2008), multi-récompensée et multi-adaptée à l'écran. Yuki Urushibara appartient à cette génération de femmes nées dans les années 1970 qui se sont frayé un chemin dans l'univers du manga (jusqu'ici plutôt masculin), comme Hiromu Arakawa, Asumiko Nakamura ou Aya Kanno, ou encore : Moyoko Anno (de « La Nouvelle Manga »), Naoko Takeuchi, Ai Yazawa, Kyōko Okazaki, Hiromu Arakawa, Kaoru Mori. Au sein de sa génération de mangakas Yuki Urushibara a su occuper une place à part et imposer un ton et un style éminemment personnels et incomparables, voire atypiques, apportant au manga Seinen/Josei et même Seijin une tonalité poético-nostalgique et contemplative, un niveau de réflexion philosophique, une constante préoccupation écologiste, ainsi qu'un type de narration fusionnant tragédie et nonchalance, affectivité et environnement, éléments quotidiens et fantastiques, en un univers qui décidément n'appartient qu'à elle. Celui-ci est bien illustré dans son œuvre phare qui a acquis un statut de série culte : Mushishi, et s'est trouvé à la fois confirmé et décliné dans ses œuvres suivantes : Underwater - Le village immergé (2009) et Flow (2018), toutes trois fondées à chaque fois sur un concept différent et tout à fait original.