Je construis les quatre opérations : Multiplication. 2, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 2

Edité par Tom pousse. Paris - 2014


Série :

Je construis les quatre opérations , Tome 2

Type de document
Documentaires Jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (94 p.) ; illustrations en couleur ; 30 x 21 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Josiane Hélayel
Autres mentions de responsabilité
  • illustrations Jean Debouverie et Laurent Gallet
Résumé
  • Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
Public destinataire
  • Enseignants
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2007 - Regarde ! des enfants : De la naissance à l'adolescence, un parcours photographique de 1840 à nos jours dans la collection M+M Auer : Exposition du 5 octobre 2007 au 6 janvier 2008 : Photographie au Pavillon populaire

Victor Hugo | Adultes | 4036828 | 779 AUE | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Je construis les quatre opérations : Division. 3, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques, 3 | Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur

Je construis les quatre opérations : Division...

Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2015

, 3

Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de ...

Je construis les quatre opérations , Tome 3

Situations-jeux pour les apprentissages mathématiques en maternelle, GS | Greff, Eric (1958-....). Auteur

Situations-jeux pour les apprentissages mathé...

Greff, Eric (1958-....). Auteur | Livre | Retz. Paris | 2009

Organisé autour des compétences décrites dans les programmes 2008, cet ouvrage propose des situations-jeux faciles à mettre en oeuvre pour construire la notion de nombre, la notion d'espace, et la pensée. Le CD-ROM contient le mat...

Je construis les quatre opérations : Addition-soustraction. 1, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 1 | Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur

Je construis les quatre opérations : Addition...

Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2013

, 1

Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives ...

Je construis les quatre opérations , Tome 1

En savoir plus

Quatrième de couverture

Au fil des collections

Qu'elles illustrent des scènes dramatiques, qu'elles exaltent la beauté des formes et des couleurs, les oeuvres d'art mènent aussi, insensiblement, leur vie matérielle. Créées par le savoir-faire de l'artiste, il y a parfois des siècles, elles sont faites de toile ou de bois recouverts de pigments, sculptées dans la pierre ou la terre, fondues dans le métal, esquissées en quelques lignes d'encre ou de croyons sur du papier.

Qu'elles soient léguées par le passé ou produites à notre époque, toutes les oeuvres des musées doivent être transmises aux générations futures. Aujourd'hui, chercheurs, restaurateurs et conservateurs les étudient patiemment, pour mieux les connaître et les protéger. C'est cette vie matérielle que cet ouvrage invite à découvrir. À travers cinq cas valorisant cinq médiums - le bois, le papier, le bronze, la toile et les matériaux contemporains -, le spectateur est convié à une connaissance plus intime des oeuvres : à voir l'objet au-delà de son image et à entrer dans les multiples secrets des oeuvres d'art.