0 avis
Je construis les quatre opérations : Multiplication. 2, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 2
Edité par Tom pousse. Paris - 2014
- Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur
- Gallet, Laurent. Illustrateur
- Royer, Alain (1947-....). Directeur de publication
- Bessac, Jérôme. Directeur de publication
Série :
Je construis les quatre opérations , Tome 2
- Type de document
- Documentaires Jeunesse
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (94 p.) ; illustrations en couleur ; 30 x 21 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Josiane Hélayel
- Autres mentions de responsabilité
- illustrations Jean Debouverie et Laurent Gallet
- Résumé
- Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
- Public destinataire
- Enseignants
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1835031165506945024
-
any_integration :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
4520571
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur
-
Author_exact :
Hélayel, Josiane
-
Author_id_exact :
277:592118
-
Author_idx :
Hélayel, Josiane
Debouverie, Jean
Gallet, Laurent
Royer, Alain
Bessac, Jérôme
-
Author_sort :
Hélayel, Josiane
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:592118 </searchTerm>
- <queryLabel> Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Hélayel, Josiane
Debouverie, Jean
Gallet, Laurent
Royer, Alain
Bessac, Jérôme
-
Authority_id_idx :
911:30913
911:201670
277:592118
277:592119
277:592120
277:63505
277:592121
-
autresmentionsp200g :
illustrations Jean Debouverie et Laurent Gallet
-
autresmentionsp200g_idx :
illustrations Jean Debouverie et Laurent Gallet
-
CallNumber :
J372 PRI
J372 MAT (élémentaire)
-
CallNumber_exact :
J372 PRI
J372 MAT (élémentaire)
-
CallNumber_idx :
J372 PRI
J372 MAT (élémentaire)
-
CAMO_barre_code :
4520571
-
CAMO_barre_code_idx :
4520571
-
ContentDescription :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020<br/>
Enseignants<br/>
-
ContentDescription_idx :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020<br/>
Enseignants<br/>
-
Contributor :
Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur
Gallet, Laurent. Illustrateur
Royer, Alain (1947-....). Directeur de publication
Bessac, Jérôme. Directeur de publication
-
Contributor_exact :
Debouverie, Jean
Gallet, Laurent
Royer, Alain
Bessac, Jérôme
-
Contributor_idx :
Debouverie, Jean
Gallet, Laurent
Royer, Alain
Bessac, Jérôme
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Debouverie, Jean </searchTerm>
- <queryLabel> Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Gallet, Laurent </searchTerm>
- <queryLabel> Gallet, Laurent. Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Gallet, Laurent. Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Royer, Alain </searchTerm>
- <queryLabel> Royer, Alain (1947-....). Directeur de publication </queryLabel>
- <linkLabel> Royer, Alain (1947-....). Directeur de publication </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Bessac, Jérôme </searchTerm>
- <queryLabel> Bessac, Jérôme. Directeur de publication </queryLabel>
- <linkLabel> Bessac, Jérôme. Directeur de publication </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1163137
-
date :
2014
-
DateOfIndexation_idx :
2025-06-15T23:14:51
-
DateOfInsertion :
25/06/2014
-
DateOfInsertion_idx :
20140625
-
DateOfInsertion_sort :
20140625
-
DateOfPublication :
2014
-
DateOfPublication_idx :
2014
-
DateOfPublication_sort :
2014
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2014
-
Dewey676a :
372
510
-
Dewey676a_idx :
372
510
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-35345-112-8
9782353451128
9782353451128
-
Domaine_972_idx :
24
-
DomaineAcquisition972a :
24
-
DomaineAcquisition972a_idx :
24
-
Ean :
9782353451128
-
Ean_idx :
9782353451128
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
9782353451128
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Jeunesse/
2/Documentaires Jeunesse/Documentaire Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1163137
-
Identifier :
1163137
-
Identifier_idx :
1163137
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-35345-112-8
-
Isbn_idx :
978-2-35345-112-8
-
Isbn10 :
2353451128
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250615221426
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Albert Camus
Aimé Césaire
Françoise Giroud
La Gare
Victor Hugo
-
LocationSite_exact :
Albert Camus
Aimé Césaire
Françoise Giroud
La Gare
Victor Hugo
-
LocationSite_idx :
Albert Camus
AC
Aimé Césaire
CZ
Françoise Giroud
FG
La Gare
GA
Victor Hugo
VH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrageCode_idx :
DJ
-
NoteGenerale830a :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NotePublicDestinataire333 :
Enseignants
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Enseignants
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
of_identifier :
isbn:978-2-35345-112-8
-
OtherIdentificationNumber :
9782353451128
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782353451128
-
PhysicalDescription :
1 vol. (94 p.) ; illustrations en couleur ; 30 x 21 cm
-
Popularity :
27
-
Popularity_idx :
27
-
Popularity_int_exact :
27
-
Popularity_sort :
27
-
PopularityGroup_exact :
27 emprunts.
-
premierementionp200f :
Josiane Hélayel
-
premierementionp200f_idx :
Josiane Hélayel
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Tom pousse. Paris
-
Publisher_exact :
Tom pousse
-
Publisher_idx :
Tom pousse. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02569cam0 2200529 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1163137 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20211214151255.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-35345-112-8 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 13 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC2332311 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782353451128 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20140625d2014####am y1frea0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Je construis les quatre opérations </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> Multiplication </subfield>
- <subfield code="f"> Josiane Hélayel </subfield>
- <subfield code="g"> illustrations Jean Debouverie et Laurent Gallet </subfield>
- <subfield code="g"> direction éditoriale d'Alain Royer, Jérôme Bessac </subfield>
- <subfield code="h"> 2 </subfield>
- <subfield code="i"> pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Tom pousse </subfield>
- <subfield code="d"> 2014 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20141006 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (94 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 30 x 21 cm </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Enseignants </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782353451128 </subfield>
-
<datafield tag="461" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> Je construis les quatre opérations </subfield>
- <subfield code="v"> 2 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dyscalculie </subfield>
- <subfield code="="> 911:30913 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:201670 </subfield>
- <subfield code="a"> Mathématiques </subfield>
- <subfield code="x"> Multiplications </subfield>
- <subfield code="j"> Manuel scolaire </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 372 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 510 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 13083212 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592118 </subfield>
- <subfield code="a"> Hélayel </subfield>
- <subfield code="b"> Josiane </subfield>
- <subfield code="f"> 1954-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 17066262 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592119 </subfield>
- <subfield code="a"> Debouverie </subfield>
- <subfield code="b"> Jean </subfield>
- <subfield code="f"> 19..-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 17007861 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592120 </subfield>
- <subfield code="a"> Gallet </subfield>
- <subfield code="b"> Laurent </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 11923035 </subfield>
- <subfield code="="> 277:63505 </subfield>
- <subfield code="a"> Royer </subfield>
- <subfield code="b"> Alain </subfield>
- <subfield code="f"> 1947-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 651 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 11891793 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592121 </subfield>
- <subfield code="a"> Bessac </subfield>
- <subfield code="b"> Jérôme </subfield>
- <subfield code="4"> 651 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20170818 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREParasco 2020 commandes 20201113 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782353451128,0-2332311&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 24 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> AC </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520571 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 02/11/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 9 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 12_0_2021~3-2-5-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CZ </subfield>
- <subfield code="c"> DOC </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520570 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_0_2022~1-1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> FG </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520572 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_0_2022~1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 MAT (élémentaire) </subfield>
- <subfield code="p"> 4520575 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_0_2024~2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> VH </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520573 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 10 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 18_2_2021~3-5-5-3-2 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
resume_camo_idx :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Josiane Hélayel
-
sara_author_reverse :
Hélayel Josiane
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-35345-112-8
-
sara_title :
Je construis les quatre opérations
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
Source_idx :
Je construis les quatre opérations
-
Source_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Source_idx </index>
- <searchTerm> Je construis les quatre opérations </searchTerm>
- <queryLabelResource> Je construis les quatre opérations </queryLabelResource>
- <linkLabel> Je construis les quatre opérations </linkLabel>
- <linkClass> btn btn-info tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Dyscalculie
Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire
-
Subject_idx :
Dyscalculie
Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire
-
SubjectSuggest_exact :
Dyscalculie
-
SubjectTopic :
Dyscalculie
Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire
-
SubjectTopic_exact :
Dyscalculie
Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire
-
SubjectTopic_idx :
Dyscalculie
Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dyscalculie" </searchTerm>
- <queryLabel> Dyscalculie </queryLabel>
- <linkLabel> Dyscalculie </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Dyscalculie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dyscalculie" </searchTerm>
- <queryLabel> Dyscalculie </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Dyscalculie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire" </searchTerm>
- <queryLabel> Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire </queryLabel>
- <linkLabel> Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire" </searchTerm>
- <queryLabel> Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Mathématiques -- Multiplications -- Manuel scolaire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Dyscalculie
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/ntcaeq1EvK7683fAk5iVFQ2/9782353451128/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/ntcaeq1EvK7683fAk5iVFQ2/9782353451128/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782353451128
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/ntcaeq1EvK7683fAk5iVFQ2/9782353451128/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
15/06/2025 23:14:52
-
Title :
Je construis les quatre opérations : Multiplication. 2, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 2
-
Title_idx :
Je construis les quatre opérations, Multiplication, 2, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques.
Je construis les quatre opérations , 2
-
Title_sort :
Je construis les quatre opérations : Multiplication. 2, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 2
-
titrementionderespp200a :
Je construis les quatre opérations
-
titrementionderespp200a_idx :
Je construis les quatre opérations
-
TwinNoteKey_idx :
9782353451128
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1163137 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782353451128 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Jeunesse </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
#am
-
Volume :
2
-
VolumeNumber_sort :
00020000
-
YearOfPublication :
2014
-
YearOfPublication_exact :
2014
-
YearOfPublication_idx :
2014
-
YearOfPublication_int :
2014
-
YearOfPublication_int_exact :
2014
-
YearOfPublication_int_sort :
2014
-
YearOfPublication_sort :
2014
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Demande de consultation sur place
Il ne peut être emprunté et devra être consulté sur place. A compter de cette demande, il sera mis à votre disposition pendant une semaine.
Confirmez-vous la demande de consultation de « Une souris verte. Quelle heure est t-il ? » ?
Detail des numéros de fascicule
Numéro/Date de parution | Localisation | Section |
---|
Confirmez la réservation
Vous souhaitez réserver un exemplaire.
L'exemplaire sera mis à disposition à la bibliothèque :
Choisissez la bibliothèque de retrait
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Albums jeunesse - 2016 - Une souris verte. Quelle heure est t-il ?
Médiathèque | Emplacement | Code barres | Cote | Statut | Type | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Albert Camus | Enfants | 4361043 | JA DUN | en prêt sur demande | Album Prêt | ||
Emile Zola | Jeunesse Littérature et arts (2e étage) | 4058928 | JA DUN | en rayon | Album Prêt | ||
Jean-Jacques Rousseau | Jeunesse | 4361042 | JA AKA | Indisponible | Album Prêt | ||
Victor Hugo | Enfants | 4361041 | JA DUN K | temporairement indisponible | Album Prêt |
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Je construis les quatre opérations : Division...
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2015
, 3
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de ...
Je construis les quatre opérations , Tome 3

Situations-jeux pour les apprentissages mathé...
Greff, Eric (1958-....). Auteur | Livre | Retz. Paris | 2009
Organisé autour des compétences décrites dans les programmes 2008, cet ouvrage propose des situations-jeux faciles à mettre en oeuvre pour construire la notion de nombre, la notion d'espace, et la pensée. Le CD-ROM contient le mat...

Je construis les quatre opérations : Addition...
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2013
, 1
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives ...
Je construis les quatre opérations , Tome 1
En savoir plus
Quatrième de couverture
Je construis les quatre opérations
Deuxième cahier - Multiplication
Je construis les quatre opérations : une méthode basée sur le sens des opérations et sur une entrée très progressive dans le calcul, qui permet à tous ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre dans leurs apprentissages de construire les notions arithmétiques de base à leur rythme.
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et pensent à tort être « nuls en maths ». Or ce n'est pas une fatalité et cela n'a rien à voir avec un problème d'intelligence.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès l'école maternelle et le cours préparatoire dans une fixation mal assurée des apprentissages arithmétiques de base.
L'objectif principal de ce cahier est de revenir sur les différents sens de la multiplication et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :
- démarrer le concept de multiplication en permettant l'accès au sens en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables ;
- permettre aux élèves de faire des liens entre les différentes opérations, éviter les automatismes en ne proposant pas que des problèmes relevant de la multiplication ;
- s'appuyer sur les connaissances des doubles pour introduire la multiplication par 2 ;
- construire les résultats des tables de 2, puis de 5, puis de 3 dans un premier temps. Installer les autres résultats en s'appuyant sur les résultats déjà rencontrés ;
- faire manipuler et verbaliser les élèves avant de passer au travail écrit et au symbolisme pour les aider à anticiper et à mieux se représenter les tâches demandées ;
- utiliser des formes variées de mémorisation, tant auditives que visuelles, toujours basées sur la progressivité ;
- proposer divers supports pour les tables de multiplication afin que l'enfant choisisse celui qui lui convient le mieux ;
- introduire la technique posée avec une aide visuo-spatiale pour les élèves en difficulté dans le repérage des chiffres ;
- introduire la multiplication à trou pour faire fonctionner la réversibilité de la pensée et faciliter l'apprentissage de la division ;
- introduire une régularité des consignes et de la présentation pour rassurer les élèves ;
- favoriser l'enrôlement par des situations variées et concrètes et par de nombreux jeux pour renouer avec le plaisir et l'envie d'apprendre.
Le public
Ce deuxième livret propose une approche très progressive de la multiplication. Il correspond à une partie du programme de CE1 et de CE2. Il s'adresse à ceux qui présentent des difficultés persistantes dans l'apprentissage du calcul, aux « dyscalculiques », mais aussi à tous ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre dans la construction des notions arithmétiques de base.
Biographie
Josiane Helayel : agrégée de mathématiques, en poste à l'IUFM d'Antony depuis 1993, elle participe à la formation des futurs professeurs d'école et à la formation continue des enseignants. Elle intervient sur la place et le rôle du jeu dans la pédagogie des mathématiques, tant du point de vue théorique que pratique. Depuis plusieurs années, elle s'implique aussi dans la formation des enseignants spécialisés et l'aide aux élèves en difficulté.
Source : Electre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.