0 avis
Je construis les quatre opérations : Addition-soustraction. 1, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 1
Edité par Tom pousse. Paris - 2013
Série :
Je construis les quatre opérations , Tome 1
- Type de document
- Documentaires Jeunesse
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (93 p.) ; illustrations en couleur ; 30 x 22 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Josiane Hélayel
- Résumé
- Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020
- Public destinataire
- Primaire, CP
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1835031165527916544
-
any_integration :
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020
4520569
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur
-
Author_exact :
Hélayel, Josiane
-
Author_id_exact :
277:592118
-
Author_idx :
Hélayel, Josiane
-
Author_sort :
Hélayel, Josiane
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:592118 </searchTerm>
- <queryLabel> Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Hélayel, Josiane
-
Authority_id_idx :
911:30913
911:201669
277:592118
-
CallNumber :
J372 PRI
J372 MAT (elementaire)
-
CallNumber_exact :
J372 PRI
J372 MAT (elementaire)
-
CallNumber_idx :
J372 PRI
J372 MAT (elementaire)
-
CAMO_barre_code :
4520569
-
CAMO_barre_code_idx :
4520569
-
ContentDescription :
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020<br/>
Primaire, CP<br/>
-
ContentDescription_idx :
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020<br/>
Primaire, CP<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1163136
-
date :
2013
-
DateOfIndexation_idx :
2025-06-15T23:14:51
-
DateOfInsertion :
18/09/2013
-
DateOfInsertion_idx :
20130918
-
DateOfInsertion_sort :
20130918
-
DateOfPublication :
2013
-
DateOfPublication_idx :
2013
-
DateOfPublication_sort :
2013
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2013
-
Dewey676a :
373
510
-
Dewey676a_idx :
373
510
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-35345-111-1
9782353451111
9782353451111
-
Domaine_972_idx :
24
-
DomaineAcquisition972a :
24
-
DomaineAcquisition972a_idx :
24
-
Ean :
9782353451111
-
Ean_idx :
9782353451111
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
9782353451111
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Jeunesse/
2/Documentaires Jeunesse/Documentaire Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1163136
-
Identifier :
1163136
-
Identifier_idx :
1163136
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-35345-111-1
-
Isbn_idx :
978-2-35345-111-1
-
Isbn10 :
235345111X
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250615221426
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Albert Camus
Aimé Césaire
Françoise Giroud
La Gare
Federico Garcia Lorca
Victor Hugo
-
LocationSite_exact :
Albert Camus
Aimé Césaire
Françoise Giroud
La Gare
Federico Garcia Lorca
Victor Hugo
-
LocationSite_idx :
Albert Camus
AC
Aimé Césaire
CZ
Françoise Giroud
FG
La Gare
GA
Federico Garcia Lorca
GL
Victor Hugo
VH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrageCode_idx :
DJ
-
NoteGenerale830a :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NotePublicDestinataire333 :
Primaire, CP
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Primaire, CP
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020
-
of_identifier :
isbn:978-2-35345-111-1
-
OtherIdentificationNumber :
9782353451111
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782353451111
-
PhysicalDescription :
1 vol. (93 p.) ; illustrations en couleur ; 30 x 22 cm
-
Popularity :
38
-
Popularity_idx :
38
-
Popularity_int_exact :
38
-
Popularity_sort :
38
-
PopularityGroup_exact :
38 emprunts.
-
premierementionp200f :
Josiane Hélayel
-
premierementionp200f_idx :
Josiane Hélayel
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Tom pousse. Paris
-
Publisher_exact :
Tom pousse
-
Publisher_idx :
Tom pousse. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02382cam0 2200493 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1163136 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20211214150804.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-35345-111-1 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 13 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC1843452 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782353451111 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20130918d2013####b y1frea0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a 000yy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Je construis les quatre opérations </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> Addition-soustraction </subfield>
- <subfield code="f"> Josiane Hélayel </subfield>
- <subfield code="h"> 1 </subfield>
- <subfield code="i"> pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Tom pousse </subfield>
- <subfield code="d"> 2013 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20131115 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (93 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 30 x 22 cm </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Primaire, CP </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782353451111 </subfield>
-
<datafield tag="461" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> Je construis les quatre opérations </subfield>
- <subfield code="v"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dyscalculie </subfield>
- <subfield code="="> 911:30913 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:201669 </subfield>
- <subfield code="a"> Mathématiques </subfield>
- <subfield code="x"> Addition-soustraction </subfield>
- <subfield code="j"> Manuel scolaire </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 373 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 510 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 13083212 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592118 </subfield>
- <subfield code="a"> Hélayel </subfield>
- <subfield code="b"> Josiane </subfield>
- <subfield code="f"> 1954-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20170818 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREParasco 2020 commandes 20201113 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782353451111,0-1843452&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 24 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> AC </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520569 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 5 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 11_1_2021~3-3-2-2-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CZ </subfield>
- <subfield code="c"> DOC </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520565 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_2_2022~3-1-1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> FG </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520566 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_2_2021~1---1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 MAT (elementaire) </subfield>
- <subfield code="p"> 4520562 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 26/10/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_0_2022~1-1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GL </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520564 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 7 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_0_2022~2-3-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> VH </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520563 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 15 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 23_1_2021~3-5-7-7-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020
-
resume_camo_idx :
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives et visuelles, favorisation de l'apprentissage par le jeu, etc. ©Electre 2020
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Josiane Hélayel
-
sara_author_reverse :
Hélayel Josiane
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-35345-111-1
-
sara_title :
Je construis les quatre opérations
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
Source_idx :
Je construis les quatre opérations
-
Source_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Source_idx </index>
- <searchTerm> Je construis les quatre opérations </searchTerm>
- <queryLabelResource> Je construis les quatre opérations </queryLabelResource>
- <linkLabel> Je construis les quatre opérations </linkLabel>
- <linkClass> btn btn-info tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Dyscalculie
Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire
-
Subject_idx :
Dyscalculie
Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire
-
SubjectSuggest_exact :
Dyscalculie
-
SubjectTopic :
Dyscalculie
Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire
-
SubjectTopic_exact :
Dyscalculie
Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire
-
SubjectTopic_idx :
Dyscalculie
Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dyscalculie" </searchTerm>
- <queryLabel> Dyscalculie </queryLabel>
- <linkLabel> Dyscalculie </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Dyscalculie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dyscalculie" </searchTerm>
- <queryLabel> Dyscalculie </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Dyscalculie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire" </searchTerm>
- <queryLabel> Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire </queryLabel>
- <linkLabel> Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire" </searchTerm>
- <queryLabel> Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Mathématiques -- Addition-soustraction -- Manuel scolaire"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Dyscalculie
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/ya2QwwBDIFxBY474IS_ghg2/9782353451111/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/ya2QwwBDIFxBY474IS_ghg2/9782353451111/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782353451111
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/ya2QwwBDIFxBY474IS_ghg2/9782353451111/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
15/06/2025 23:14:52
-
Title :
Je construis les quatre opérations : Addition-soustraction. 1, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 1
-
Title_idx :
Je construis les quatre opérations, Addition-soustraction, 1, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques.
Je construis les quatre opérations, 1
-
Title_sort :
Je construis les quatre opérations : Addition-soustraction. 1, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques., 1
-
titrementionderespp200a :
Je construis les quatre opérations
-
titrementionderespp200a_idx :
Je construis les quatre opérations
-
TwinNoteKey_idx :
9782353451111
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1163136 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782353451111 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Jeunesse </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
#b
-
Volume :
1
-
VolumeNumber_sort :
00010000
-
YearOfPublication :
2013
-
YearOfPublication_exact :
2013
-
YearOfPublication_idx :
2013
-
YearOfPublication_int :
2013
-
YearOfPublication_int_exact :
2013
-
YearOfPublication_int_sort :
2013
-
YearOfPublication_sort :
2013
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Demande de consultation sur place
Il ne peut être emprunté et devra être consulté sur place. A compter de cette demande, il sera mis à votre disposition pendant une semaine.
Confirmez-vous la demande de consultation de « Les Deschiens : série classique n 3. 03 » ?
Detail des numéros de fascicule
Numéro/Date de parution | Localisation | Section |
---|
Confirmez la réservation
Vous souhaitez réserver un exemplaire.
L'exemplaire sera mis à disposition à la bibliothèque :
Choisissez la bibliothèque de retrait
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Films - 2001 - Les Deschiens : série classique n 3. 03
Médiathèque | Emplacement | Code barres | Cote | Statut | Type | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3060820 | 792.7 DES | en prêt sur demande | DVD Adultes Prêt |
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Je construis les quatre opérations : Multipli...
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2014
, 2
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditi...
Je construis les quatre opérations , Tome 2

Situations-jeux pour les apprentissages mathé...
Greff, Eric (1958-....). Auteur | Livre | Retz. Paris | 2009
Organisé autour des compétences décrites dans les programmes 2008, cet ouvrage propose des situations-jeux faciles à mettre en oeuvre pour construire la notion de nombre, la notion d'espace, et la pensée. Le CD-ROM contient le mat...

Je construis les quatre opérations : Division...
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2015
, 3
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de ...
Je construis les quatre opérations , Tome 3
En savoir plus
Quatrième de couverture
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et pensent à tort être «nuls en maths».
Or ce n'est pas une fatalité et cela n'a rien à voir avec un problème d'intelligence.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès l'école maternelle et le cours préparatoire dans une fixation mal assurée des apprentissages arithmétiques de base.
L'objectif principal de ce cahier est de revenir sur le sens des opérations et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :
- donner du sens aux opérations en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables ;
- démarrer une pratique du calcul sur les premiers nombres jusqu'à dix et installer les résultats indispensables au calcul réfléchi et à l'installation du calcul posé ;
- introduire la soustraction très rapidement pour faire fonctionner la réversibilité de la pensée car de nombreux élèves restent définitivement bloqués sur l'addition ;
- faire manipuler et verbaliser les élèves avant de passer au travail écrit pour les aider à anticiper et à mieux se représenter les tâches demandées ;
- utiliser des formes variées de mémorisation, tant auditives que visuelles, toujours basées sur la progressivité ;
- introduire une régularité des consignes et de la présentation pour rassurer les élèves ;
- favoriser l'enrôlement par des situations variées et concrètes et par de nombreux jeux.
Biographie
Josiane Hélayel : agrégée de mathématiques, en poste à l'IUFM d'Antony depuis 1993, elle participe à la formation des futurs professeurs d'école et à la formation continue des enseignants. Elle intervient sur la place et le rôle du jeu dans la pédagogie des mathématiques, tant du point de vue théorique que pratique. Depuis plusieurs années, elle s'implique aussi dans la formation des enseignants spécialisés et l'aide aux élèves en difficulté.
Source : Electre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.