0 avis
Je construis les quatre opérations : Division. 3, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques, 3
Edité par Tom pousse. Paris - 2015
- Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur
- Gallet, Valentin (19..-....). Illustrateur
- Gourmel, Xavier (1964-....). Illustrateur
Série :
Je construis les quatre opérations , Tome 3
- Type de document
- Documentaires Jeunesse
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (93 p.) ; illustrations en couleur ; 30 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Josiane Hélayel
- Autres mentions de responsabilité
- illustrations Jean Debouverie, Valentin Gallet, Xavier Gourmel
- Résumé
- Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
- Public destinataire
- Primaire, CE2
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1833761098458726400
-
any_integration :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
4520577
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
Author :
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur
-
Author_exact :
Hélayel, Josiane
-
Author_id_exact :
277:592118
-
Author_idx :
Hélayel, Josiane
Debouverie, Jean
Gallet, Valentin
Gourmel, Xavier
-
Author_sort :
Hélayel, Josiane
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:592118 </searchTerm>
- <queryLabel> Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Hélayel, Josiane
Debouverie, Jean
Gallet, Valentin
Gourmel, Xavier
-
Authority_id_idx :
911:201675
911:30913
277:592118
277:592119
277:592122
277:592123
-
autresmentionsp200g :
illustrations Jean Debouverie, Valentin Gallet, Xavier Gourmel
-
autresmentionsp200g_idx :
illustrations Jean Debouverie, Valentin Gallet, Xavier Gourmel
-
CallNumber :
J372 PRI
J372 MAT (élémentaire)
-
CallNumber_exact :
J372 PRI
J372 MAT (élémentaire)
-
CallNumber_idx :
J372 PRI
J372 MAT (élémentaire)
-
CAMO_barre_code :
4520577
-
CAMO_barre_code_idx :
4520577
-
ContentDescription :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020<br/>
Primaire, CE2<br/>
-
ContentDescription_idx :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020<br/>
Primaire, CE2<br/>
-
Contributor :
Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur
Gallet, Valentin (19..-....). Illustrateur
Gourmel, Xavier (1964-....). Illustrateur
-
Contributor_exact :
Debouverie, Jean
Gallet, Valentin
Gourmel, Xavier
-
Contributor_idx :
Debouverie, Jean
Gallet, Valentin
Gourmel, Xavier
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Debouverie, Jean </searchTerm>
- <queryLabel> Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Debouverie, Jean (19..-....). Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Gallet, Valentin </searchTerm>
- <queryLabel> Gallet, Valentin (19..-....). Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Gallet, Valentin (19..-....). Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Gourmel, Xavier </searchTerm>
- <queryLabel> Gourmel, Xavier (1964-....). Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Gourmel, Xavier (1964-....). Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1163138
-
date :
2015
-
DateOfIndexation_idx :
2025-06-01T22:47:41
-
DateOfInsertion :
30/12/2014
-
DateOfInsertion_idx :
20141230
-
DateOfInsertion_sort :
20141230
-
DateOfPublication :
2015
-
DateOfPublication_idx :
2015
-
DateOfPublication_sort :
2015
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2015
-
Dewey676a :
372
510
-
Dewey676a_idx :
372
510
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-35345-126-5
9782353451265
9782353451265
-
Domaine_972_idx :
24
-
DomaineAcquisition972a :
24
-
DomaineAcquisition972a_idx :
24
-
Ean :
9782353451265
-
Ean_idx :
9782353451265
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
9782353451265
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Jeunesse/
2/Documentaires Jeunesse/Documentaire Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1163138
-
Identifier :
1163138
-
Identifier_idx :
1163138
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-35345-126-5
-
Isbn_idx :
978-2-35345-126-5
-
Isbn10 :
2353451268
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250601220509
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Albert Camus
Aimé Césaire
Emile Zola
Françoise Giroud
La Gare
Paul Langevin
Victor Hugo
-
LocationSite_exact :
Albert Camus
Aimé Césaire
Emile Zola
Françoise Giroud
La Gare
Paul Langevin
Victor Hugo
-
LocationSite_idx :
Albert Camus
AC
Aimé Césaire
CZ
Emile Zola
EZ
Françoise Giroud
FG
La Gare
GA
Paul Langevin
PL
Victor Hugo
VH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrageCode_idx :
DJ
-
NoteGenerale830a :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTREParasco 2020 commandes 20201113
-
NotePublicDestinataire333 :
Primaire, CE2
-
NotePublicDestinataire333_idx :
Primaire, CE2
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
of_identifier :
isbn:978-2-35345-126-5
-
OtherIdentificationNumber :
9782353451265
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782353451265
-
PhysicalDescription :
1 vol. (93 p.) ; illustrations en couleur ; 30 cm
-
Popularity :
30
-
Popularity_idx :
30
-
Popularity_int_exact :
30
-
Popularity_sort :
30
-
PopularityGroup_exact :
30 emprunts.
-
premierementionp200f :
Josiane Hélayel
-
premierementionp200f_idx :
Josiane Hélayel
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Tom pousse. Paris
-
Publisher_exact :
Tom pousse
-
Publisher_idx :
Tom pousse. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02706cam0 2200541 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1163138 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20211214163513.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-35345-126-5 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 13 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC2556243 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782353451265 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20141230d2015 | |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Je construis les quatre opérations </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> Division </subfield>
- <subfield code="f"> Josiane Hélayel </subfield>
- <subfield code="g"> illustrations Jean Debouverie, Valentin Gallet, Xavier Gourmel </subfield>
- <subfield code="h"> 3 </subfield>
- <subfield code="i"> pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> Tom pousse </subfield>
- <subfield code="d"> 2015 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20150331 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (93 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 30 cm </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Primaire, CE2 </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782353451265 </subfield>
-
<datafield tag="461" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> Je construis les quatre opérations </subfield>
- <subfield code="v"> 3 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:201675 </subfield>
- <subfield code="a"> Mathématiques </subfield>
- <subfield code="x"> Divisions </subfield>
- <subfield code="j"> Manuels scolaires </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dyscalculie </subfield>
- <subfield code="="> 911:30913 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 372 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 510 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 13083212 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592118 </subfield>
- <subfield code="a"> Hélayel </subfield>
- <subfield code="b"> Josiane </subfield>
- <subfield code="f"> 1954-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 17066262 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592119 </subfield>
- <subfield code="a"> Debouverie </subfield>
- <subfield code="b"> Jean </subfield>
- <subfield code="f"> 19..-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 17066263 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592122 </subfield>
- <subfield code="a"> Gallet </subfield>
- <subfield code="b"> Valentin </subfield>
- <subfield code="f"> 19..-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 13338223 </subfield>
- <subfield code="="> 277:592123 </subfield>
- <subfield code="a"> Gourmel </subfield>
- <subfield code="b"> Xavier </subfield>
- <subfield code="f"> 1964-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20180922 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTREParasco 2020 commandes 20201113 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782353451265,0-2556243&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 24 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> AC </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520577 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 14/06/2025 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 8 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 10_2_2021~1-1-5-1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CZ </subfield>
- <subfield code="c"> DOC </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520576 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2022~2--1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> JH </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520574 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 7 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_1_2021~1--2-4-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> FG </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520578 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 4 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_0_2021~1--3 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 MAT (élémentaire) </subfield>
- <subfield code="p"> 4520580 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_1_2024~1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> PL </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520581 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 5_1_2021~1-1--2-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> VH </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 04/02/2021 </subfield>
- <subfield code="h"> J372 PRI </subfield>
- <subfield code="p"> 4520579 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 13 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 9_1_2021~2-4-2--1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
resume_camo_idx :
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour combler ses lacunes en calcul et renforcer la maîtrise de la division en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditives et visuelles, etc. ©Electre 2020
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Josiane Hélayel
-
sara_author_reverse :
Hélayel Josiane
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-35345-126-5
-
sara_title :
Je construis les quatre opérations
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
Source_idx :
Je construis les quatre opérations
-
Source_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Source_idx </index>
- <searchTerm> Je construis les quatre opérations </searchTerm>
- <queryLabelResource> Je construis les quatre opérations </queryLabelResource>
- <linkLabel> Je construis les quatre opérations </linkLabel>
- <linkClass> btn btn-info tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires
Dyscalculie
-
Subject_idx :
Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires
Dyscalculie
-
SubjectSuggest_exact :
Mathématiques
-
SubjectTopic :
Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires
Dyscalculie
-
SubjectTopic_exact :
Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires
Dyscalculie
-
SubjectTopic_idx :
Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires
Dyscalculie
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires" </searchTerm>
- <queryLabel> Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires </queryLabel>
- <linkLabel> Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires" </searchTerm>
- <queryLabel> Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Mathématiques -- Divisions -- Manuels scolaires"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dyscalculie" </searchTerm>
- <queryLabel> Dyscalculie </queryLabel>
- <linkLabel> Dyscalculie </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Dyscalculie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Dyscalculie" </searchTerm>
- <queryLabel> Dyscalculie </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Dyscalculie"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Mathématiques
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Il0nh9abCub8TCnzckXwVA2/9782353451265/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Il0nh9abCub8TCnzckXwVA2/9782353451265/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782353451265
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Il0nh9abCub8TCnzckXwVA2/9782353451265/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
01/06/2025 22:47:41
-
Title :
Je construis les quatre opérations : Division. 3, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques, 3
-
Title_idx :
Je construis les quatre opérations, Division, 3, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques
Je construis les quatre opérations, 3
-
Title_sort :
Je construis les quatre opérations : Division. 3, pour les débutants de tout âge, les dyscalculiques, les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques, 3
-
titrementionderespp200a :
Je construis les quatre opérations
-
titrementionderespp200a_idx :
Je construis les quatre opérations
-
TwinNoteKey_idx :
9782353451265
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1163138 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782353451265 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Jeunesse </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
|
-
Volume :
3
-
VolumeNumber_sort :
00030000
-
YearOfPublication :
2015
-
YearOfPublication_exact :
2015
-
YearOfPublication_idx :
2015
-
YearOfPublication_int :
2015
-
YearOfPublication_int_exact :
2015
-
YearOfPublication_int_sort :
2015
-
YearOfPublication_sort :
2015
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Demande de consultation sur place
Il ne peut être emprunté et devra être consulté sur place. A compter de cette demande, il sera mis à votre disposition pendant une semaine.
Confirmez-vous la demande de consultation de « » ?
Detail des numéros de fascicule
Numéro/Date de parution | Localisation | Section |
---|
Confirmez la réservation
Vous souhaitez réserver un exemplaire.
L'exemplaire sera mis à disposition à la bibliothèque :
Choisissez la bibliothèque de retrait
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Je construis les quatre opérations : Multipli...
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2014
, 2
Des conseils pédagogiques et des activités concrètes et ludiques pour renforcer les apprentissages arithmétiques de base en utilisant des quantités concrètes et manipulables, en s'appuyant sur des techniques de mémorisation auditi...
Je construis les quatre opérations , Tome 2

Situations-jeux pour les apprentissages mathé...
Greff, Eric (1958-....). Auteur | Livre | Retz. Paris | 2009
Organisé autour des compétences décrites dans les programmes 2008, cet ouvrage propose des situations-jeux faciles à mettre en oeuvre pour construire la notion de nombre, la notion d'espace, et la pensée. Le CD-ROM contient le mat...

Je construis les quatre opérations : Addition...
Hélayel, Josiane (1954-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Tom pousse. Paris | 2013
, 1
Un ouvrage pour aider à contrer les blocages de certains élèves de primaire par rapport à l'arithmétique : utilisation de quantités concrètes et manipulables pour les opérations, emploi de formes variées de mémorisation auditives ...
Je construis les quatre opérations , Tome 1
En savoir plus
Quatrième de couverture
Je construis
Les Quatre opérations
Troisième cahier : Division
Je construis les quatre opérations :
une méthode basée sur le sens des opérations et sur une entrée très progressive dans le calcul, qui permet à tous ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre dans leurs apprentissages de construire les notions arithmétiques de base à leur rythme.
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et pensent à tort être « nuls en maths ». Or ce n'est pas une fatalité et cela n'a rien à voir avec un problème d'intelligence.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès l'école maternelle et le cours préparatoire dans une fixation mal assurée des apprentissages arithmétiques de base.
L'objectif principal de ce cahier est de revenir sur les différents sens de la division et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :
- démarrer le concept de division en permettant l'accès au sens en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables ;
- faire des liens entre les différentes opérations, éviter les automatismes en ne proposant pas que des problèmes relevant de la division ;
- s'appuyer sur le sens de la multiplication pour favoriser la réversibilité de la pensée ;
- revenir sur les résultats des tables de 2 à 5 dans un premier temps, puis jusqu'à 9 ensuite ;
- faire manipuler et verbaliser les élèves avant de passer au travail écrit pour les aider à anticiper et à mieux se représenter les tâches demandées ;
- fournir des aides à la mémorisation des tables de multiplication ;
- introduire la technique posée de la division avec une aide visuo-spatiale pour les élèves en difficulté dans le repérage des chiffres ;
- introduire une régularité dans les consignes et de la présentation pour rassurer les élèves ;
- favoriser l'enrôlement par des situations variées et concrètes et par de nombreux jeux pour renouer avec le plaisir et l'envie d'apprendre.
Le public
Ce troisième livret propose une approche très progressive de la division. Il correspond à une partie du programme de CE2 et de CM1 et s'adresse à ceux qui présentent des difficultés persistantes dans l'apprentissage du calcul, aux « dyscalculiques », mais aussi à tous ceux qui éprouvent des difficultés dans la construction des notions arithmétiques de base. Il peut donc être utilisé à tout âge par tous ceux qui souhaitent combler des lacunes.
Biographie
Josiane Hélayel : agrégée de mathématiques en poste à l'IUFM d'Antony depuis 1993 puis à l'ESPE de l'académie de Versailles depuis 2014, elle participe à la formation des futurs professeurs des écoles et la formation continue des enseignants. Elle intervient sur la place et le rôle du jeu dans la pédagogie des mathématiques et s'implique dans la formation des enseignants spécialisés et l'aide aux élèves en difficulté.
Source : Electre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.