Courtisans

Edité par Catch up Games - 2024

Type de document
Jeux de société
Langue
français
Descr. physique
1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 10.5 x 20 x 5 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • un jeu de Romaric Galonnier et Antony Perone
Autres mentions de responsabilité
  • illustré par Noémie Chevalier
Adresse bibliographique
  • Lyon
Date
  • 2024
Note sur la description matérielle
  • 90 cartes Courtisan, 20 cartes Objectif, 1 tapis de jeu, 1 livret de règles
Résumé
  • Dans le jeu Courtisans, vous devrez tout faire pour attirer les faveurs des familles présentes au banquet de la Reine.À votre tour vous jouez 3 cartes Courtisans, chacune représentant une des familles de la cour royale. Deux de ces cartes sont placées chez vous et chez un adversaire afin de constituer des collections. La dernière est jouée à la table de reine afin d'influencer chaque famille : placez une carte au-dessus ou au-dessous du plateau pour donner une valeur positive ou négative à la famille correspondante.Les retournements de situations sont légions car certains Courtisans ont des rôles spécifiques. Des espions pourraient se glisser dans votre jeu et rendre l'issue incertaine. À moins que des assassins viennent vous retirer les cartes vous rapportant le plus. Pour obtenir le plus de points et l'emporter, vous devrez collectionner les bonnes familles tout en préservant leur valeur à la table de la reine. De plus, chaque joueur se voit attribué une carte Mission en début de partie qui pourrait rapporter des points.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Mon puzzle aventure : Dragon

Galonnier, Romaric | Jeux de société | GameFlow

Mon Puzzle Aventure est une réinvention du classique jeu de puzzle. Après avoir assemblé le puzzle, l'aventure commence. Vous devez retirer les pièces dans un ordre précis pour révéler une histoire passionnante. Chaque nouvelle pi...

Yesss !

Galonnier, Romaric. Auteur | Jeux de société | Blue cocker | 2016

EXPRESSION - Les joueurs piochent trois jetons "paires de numéros" et en passent un à leur voisin. En ne disant qu'un seul mot, celui-ci devra faire deviner quelle paire d'images son voisin lui a donné.

Mes amis sont... : Le jeu pour penser comme i...

Turpin, Benoit. Auteur | Jeux de société | Le Droit de perdre

Deux équipes s'affrontent sur des parties courtes et animées par un arbitre. À chaque tour, l'arbitre lit un début de recherche, tel qu'on pourrait le taper sur Internet, par exemple : Je veux que mon ex... Le but : retrouver un m...