0 avis
Fiesta de los muertos
Edité par Oldchap Games - 2019
- Type de document
- Jeux de société
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 x 21 x 7 cm
- Note matérielle
- 8 ardoises Crâne, 8 ardoises Déduction, 15 os cartonnés, 8 feutres effaçables, 119 cartes personnage dont 37 avec une petite fleur jaune, 8 cartes Numéro, 12 cartes Contrainte 10 cartes vierges et 1 règle du jeu
- Résumé
- Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes.
-
_version_ :
1814106695018741760
-
AgeMinimumJeux692_idx :
12
-
AgeMinimumJeux692a :
12
-
AgeMinimumJeux692a_idx :
12
-
any_integration :
Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes.
4659931
A401
B503
C412
D401
E212
F402
Coopération
A401 - Jeu d'association
B503 - Raisonnement analogique
C412 - Mémoire logique
D401 - Jeu coopératif
E212 - Mémoire lexicale
F402 - Reconnaissance sociale
Coopération [local]
-
Audience :
Ados
-
Audience_exact :
Ados
-
Audience_idx :
Ados
-
Author :
Boccara, Antonin. Auteur
-
Author_exact :
Boccara, Antonin
-
Author_id_exact :
277:532721
-
Author_idx :
Boccara, Antonin
Renard, Margo
Verdu, Michel
-
Author_sort :
Boccara, Antonin
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:532721 </searchTerm>
- <queryLabel> Boccara, Antonin. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Boccara, Antonin. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Boccara, Antonin
Renard, Margo
Verdu, Michel
-
Authority_id_idx :
999:21
999:63
999:107
999:120
999:137
999:164
999:175
277:532721
277:510793
277:593542
-
CallNumber :
JEU T 5502
JEU T 4091
JEU P 1821
JEU T 5413
-
CallNumber_exact :
JEU T 5502
JEU T 4091
JEU P 1821
JEU T 5413
-
CallNumber_idx :
JEU T 5502
JEU T 4091
JEU P 1821
JEU T 5413
-
CAMO_barre_code :
4659931
-
CAMO_barre_code_idx :
4659931
-
Classifications686 :
A401
B503
C412
D401
E212
F402
Coopération
-
Classifications686_exact :
A401
B503
C412
D401
E212
F402
Coopération
-
Classifications686_idx :
A401
B503
C412
D401
E212
F402
Coopération
-
Classifications686Full :
A401 - Jeu d'association
B503 - Raisonnement analogique
C412 - Mémoire logique
D401 - Jeu coopératif
E212 - Mémoire lexicale
F402 - Reconnaissance sociale
Coopération [local]
-
Classifications686Full_exact :
A401 - Jeu d'association
B503 - Raisonnement analogique
C412 - Mémoire logique
D401 - Jeu coopératif
E212 - Mémoire lexicale
F402 - Reconnaissance sociale
Coopération [local]
-
Classifications686Full_idx :
A401 - Jeu d'association
B503 - Raisonnement analogique
C412 - Mémoire logique
D401 - Jeu coopératif
E212 - Mémoire lexicale
F402 - Reconnaissance sociale
Coopération [local]
-
ContentDescription :
Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes. <br/>
-
ContentDescription_idx :
Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes. <br/>
-
Contributor :
Renard, Margo. Illustrateur
Verdu, Michel. Illustrateur
-
Contributor_exact :
Renard, Margo
Verdu, Michel
-
Contributor_idx :
Renard, Margo
Verdu, Michel
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Renard, Margo </searchTerm>
- <queryLabel> Renard, Margo. Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Renard, Margo. Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Verdu, Michel </searchTerm>
- <queryLabel> Verdu, Michel. Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Verdu, Michel. Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1174474
-
date :
2019
-
DateOfIndexation_idx :
2024-10-27T23:09:21
-
DateOfInsertion :
14/11/2019
-
DateOfInsertion_idx :
20191114
-
DateOfInsertion_sort :
20191114
-
DocIdentificationNumber_idx :
3760032260120
-
Domaine_972_idx :
15
-
DomaineAcquisition972a :
15
-
DomaineAcquisition972a_idx :
15
-
DureeMoyenneJeux694b_idx :
15
-
Ean :
3760032260120
-
Ean_idx :
3760032260120
-
Fournisseur :
341726101
-
Fournisseur_exact :
341726101
-
Fournisseur_idx :
341726101
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
3760032260120
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Jeux de société/
2/Jeux de société/Jeu de société//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1174474
-
Identifier :
1174474
-
Identifier_idx :
1174474
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20241027220618
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LinkLienRef :
A pour supplément Fiesta de los muertos - La Caterina
-
LinkLienRef_id_idx :
1175634
-
LinkLienRef_idx :
Fiesta de los muertos - La Caterina
-
LinkLienRef_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Identifier_idx </index>
- <searchTerm> 1175634 </searchTerm>
- <queryLabelResource arg0="Fiesta de los muertos - La Caterina"> Portal|LinkToRelated_Case_050 </queryLabelResource>
- <linkLabelResource arg0="Fiesta de los muertos - La Caterina"> Portal|LinkToRelated_Case_050 </linkLabelResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
LocationSite :
Emile Zola
La Gare
Jean-Jacques Rousseau
Jules Verne
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
La Gare
Jean-Jacques Rousseau
Jules Verne
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
La Gare
GA
Jean-Jacques Rousseau
JR
Jules Verne
JV
-
Mecanique686a :
A401
B503
C412
D401
E212
F402
Coopération
-
Mecanique686a_idx :
A401
B503
C412
D401
E212
F402
Coopération
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Jeux
-
natureOuvrage_exact :
Jeux
-
natureOuvrage_idx :
Jeux
-
natureOuvrageCode_idx :
JS
-
NbMaximumJoueurs693b :
8
-
NbMaximumJoueurs693b_idx :
8
-
NbMinimumJoueurs693a :
4
-
NbMinimumJoueurs693a_idx :
4
-
NoteDescriptionMaterielle307a :
8 ardoises Crâne, 8 ardoises Déduction, 15 os cartonnés, 8 feutres effaçables, 119 cartes personnage dont 37 avec une petite fleur jaune, 8 cartes Numéro, 12 cartes Contrainte 10 cartes vierges et 1 règle du jeu
-
NoteDescriptionMaterielle307a_idx :
8 ardoises Crâne, 8 ardoises Déduction, 15 os cartonnés, 8 feutres effaçables, 119 cartes personnage dont 37 avec une petite fleur jaune, 8 cartes Numéro, 12 cartes Contrainte 10 cartes vierges et 1 règle du jeu
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes.
-
of_identifier :
ean:3760032260120
-
PhysicalDescription :
1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 x 21 x 7 cm
-
Popularity :
7
-
Popularity_idx :
7
-
Popularity_int_exact :
7
-
Popularity_sort :
7
-
PopularityGroup_exact :
7 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Oldchap Games
Paille éditions [distr.]
-
Publisher_exact :
Oldchap Games
Paille éditions [distr.]
-
Publisher_idx :
Oldchap Games
Paille éditions [distr.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03166crm0 2200433 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1174474 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210520144801.0 </controlfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 3760032260120 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20191114d2019 medy0frea5050 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="117" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> apebeaiac </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Fiesta de los muertos </subfield>
- <subfield code="b"> Jeu </subfield>
- <subfield code="f"> un jeu d'Antonin Boccara </subfield>
- <subfield code="g"> Margo Renard, Michel Verdu, ill. </subfield>
-
<datafield tag="214" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Toulouse </subfield>
- <subfield code="c"> Oldchap Games </subfield>
- <subfield code="a"> Le Vigen </subfield>
- <subfield code="c"> Paille éditions [distr.] </subfield>
- <subfield code="d"> 2019 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 boîte cartonnée </subfield>
- <subfield code="c"> ill. en coul., couv. ill. en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 21 x 21 x 7 cm </subfield>
-
<datafield tag="307" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 8 ardoises Crâne, 8 ardoises Déduction, 15 os cartonnés, 8 feutres effaçables, 119 cartes personnage dont 37 avec une petite fleur jaune, 8 cartes Numéro, 12 cartes Contrainte 10 cartes vierges et 1 règle du jeu </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes. </subfield>
-
<datafield tag="421" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="0"> 1175634 </subfield>
- <subfield code="t"> Fiesta de los muertos - La Caterina </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> A401 </subfield>
- <subfield code="2"> esar </subfield>
- <subfield code="="> 999:21 </subfield>
- <subfield code="b"> Jeu d'association </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> B503 </subfield>
- <subfield code="2"> esar </subfield>
- <subfield code="="> 999:63 </subfield>
- <subfield code="b"> Raisonnement analogique </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> C412 </subfield>
- <subfield code="2"> esar </subfield>
- <subfield code="="> 999:107 </subfield>
- <subfield code="b"> Mémoire logique </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> D401 </subfield>
- <subfield code="2"> esar </subfield>
- <subfield code="="> 999:120 </subfield>
- <subfield code="b"> Jeu coopératif </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> E212 </subfield>
- <subfield code="2"> esar </subfield>
- <subfield code="="> 999:137 </subfield>
- <subfield code="b"> Mémoire lexicale </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> F402 </subfield>
- <subfield code="2"> esar </subfield>
- <subfield code="="> 999:164 </subfield>
- <subfield code="b"> Reconnaissance sociale </subfield>
-
<datafield tag="686" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Coopération </subfield>
- <subfield code="2"> local </subfield>
- <subfield code="="> 999:175 </subfield>
-
<datafield tag="692" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 12 </subfield>
-
<datafield tag="693" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 4 </subfield>
- <subfield code="b"> 8 </subfield>
-
<datafield tag="694" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Courte </subfield>
- <subfield code="b"> 15 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Boccara </subfield>
- <subfield code="b"> Antonin </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
- <subfield code="="> 277:532721 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Renard </subfield>
- <subfield code="b"> Margo </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
- <subfield code="="> 277:510793 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Verdu </subfield>
- <subfield code="b"> Michel </subfield>
- <subfield code="="> 277:593542 </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.espritjeu.com/upload/image/fiesta-de-los-muertos-p-image-69443-grande.jpg </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 15 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> LU </subfield>
- <subfield code="d"> 15/07/2022 </subfield>
- <subfield code="h"> JEU T 5502 </subfield>
- <subfield code="p"> 4659931 </subfield>
- <subfield code="t"> JS </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.99 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_0_2023~1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> GA </subfield>
- <subfield code="c"> AD </subfield>
- <subfield code="d"> 12/12/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> JEU T 4091 </subfield>
- <subfield code="p"> 4621549 </subfield>
- <subfield code="t"> JS </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> CP </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25.00 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_0_2020~1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JR </subfield>
- <subfield code="c"> LU </subfield>
- <subfield code="d"> 24/06/2020 </subfield>
- <subfield code="h"> JEU P 1821 </subfield>
- <subfield code="p"> 4622238 </subfield>
- <subfield code="t"> JS </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> EP </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 25 </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 4_0_2020~1-1-1-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JV </subfield>
- <subfield code="c"> IS </subfield>
- <subfield code="d"> 16/12/2022 </subfield>
- <subfield code="h"> JEU T 5413 </subfield>
- <subfield code="p"> 4660373 </subfield>
- <subfield code="t"> JS </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_0_2023~1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes.
-
resume_camo_idx :
Dans Fiesta de los Muertos, chaque joueur reçoit une carte et découvre un nom de personne défunte. Par exemple : Johnny Halliday, Albert Einstein ou Ramsès II. Chacun le note à l'intérieur de son petit carnet en forme de crâne et le referme jusqu'à la fin de la manche. Sous le crâne, le joueur écrit un mot que lui évoque le nom de la personne (pour Ramsès II, "Egypte"). Le joueur passe ensuite le crâne à son voisin. Le voisin découvre le mot (sans regarder le nom associé), l'efface, et le remplace par un autre mot (dans notre exemple, effacer "Egypte" et écrire "pyramide" à la place). Tous les carnets tournent de joueur en joueur, simultanément, quatre fois. Comme dans tout "téléphone arabe", le message initial se déforme progressivement... ("Pyramide" pourrait devenir "Louvre" qui deviendrait "musée"). L'ambiance de ce jeu de coopération, c'est que les chaînages sont parfois évidents, parfois astucieux, et parfois complètement loufoques. A la fin des 4 tours, toutes les cartes et tous les mots finaux sont dévoilés. Chacun va tenter de trouver les bonnes associations. Toutes les propositions sont vérifiées, et chaque association réussie permettra de sauver des âmes.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Antonin Boccara
-
sara_author_reverse :
Boccara Antonin
-
sara_format :
marc:rm
-
sara_title :
Fiesta de los muertos
-
SubjectTopic_idx :
A401
B503
C412
D401
E212
F402
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
GAME
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.espritjeu.com/upload/image/fiesta-de-los-muertos-p-image-69443-grande.jpg
-
ThumbMedium :
https://www.espritjeu.com/upload/image/fiesta-de-los-muertos-p-image-69443-grande.jpg
-
ThumbnailIdentifier :
3760032260120
-
ThumbSmall :
https://www.espritjeu.com/upload/image/fiesta-de-los-muertos-p-image-69443-grande.jpg
-
timestamp :
27/10/2024 23:09:22
-
Title :
Fiesta de los muertos
-
Title_idx :
Fiesta de los muertos
-
Title_sort :
Fiesta de los muertos
-
TypeOfDocument :
Jeux de société
-
TypeOfDocument_exact :
Jeux de société
-
TypeOfDocument_idx :
GAME
-
typePublic :
me
-
TypoDureeJeux694a_idx :
Courte
-
YearOfPublication :
2019
-
YearOfPublication_exact :
2019
-
YearOfPublication_idx :
2019
-
YearOfPublication_int :
2019
-
YearOfPublication_int_exact :
2019
-
YearOfPublication_int_sort :
2019
-
YearOfPublication_sort :
2019
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Kids of London
Boccara, Antonin. Auteur | Jeux de société | La haute roche | 2019
PARI - Chaque joueur est un enfant des rues qui va essayer de détrousser les habitants de Londres. Celui qui jouera la carte la plus forte gagnera le butin. Mais attention, en fin de partie c'est celui qui sera le deuxième le plus...
Little Panic Island !
Boccara, Antonin. Auteur | Jeux de société | Oldchap games | 2019
COOPERATION - Les joueurs ont deux minutes pour ramener un maximum d'invités pour sauver le gâteau de l'attaque des singes. A leur tour de jeu, ils doivent retourner deux tuiles. Si elles sont identiques, ils peuvent les mettre da...
Les Pierres de Coba
Boccara, Antonin. Auteur | Jeux de société | OldChap Games | 2020
CHIFFRES - Le joueur doit placer des dés dans deux colonnes afin que leur valeurs s'équilibrent. La difficulté réside l'effet bonus de certains dés qui peuvent faire varier en fonction du nombre de dés placés dans la même colonne ...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.