0 avis
Immortelle : vitalité de la jeune peinture figurative française = = vitality of young french figurative painting : [exposition, Montpellier, MO.CO., 11 mars - 4 juin 2023 ; Montpellier, MO.CO. Panacée, 11 mars - 7 mai 2023]
Edité par Silvana editoriale - 2023
- Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition
- Adamo, Amélie (1978-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition
- Harrison, Anya (1986-....). 273651
- Chabrand, Caroline (19..-....). Directeur de publication
- Lühmann, Daniel. Traducteur
- Serchuk, Camille (19..-....). Traducteur
- Tittensor, John (1941-....). Traducteur
- Yoruc, Deniz (19..-....). Traducteur
- MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice
- La Panacée (Montpellier, Hérault). Collectivité éditrice
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français ; anglais
- Descr. physique
- 1 volume (343 pages) ; 27 cm
- Sujets
- Note sur les versions
- Texte en anglais et français. Traduction de Daniel Lühmann, Ashley Marsden, Camille Serchuk, John Tittensor et Deniz Yoruc
- Résumé
- Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.
- Autre titre
- Exposition. 2023. MO.CO (Titre uniforme)
- Exposition. 2023. La Panacée (Titre uniforme)
- Immortelle : vitality of young french figurative painting (Titre parallèle)
-
_version_ :
1812834827215306752
-
any_integration :
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.
ESB15264
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition
Adamo, Amélie (1978-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition
Harrison, Anya (1986-....). 273651
Chabrand, Caroline (19..-....). Directeur de publication
Lühmann, Daniel. Traducteur
Serchuk, Camille (19..-....). Traducteur
Tittensor, John (1941-....). Traducteur
Yoruc, Deniz (19..-....). Traducteur
MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice
La Panacée (Montpellier, Hérault). Collectivité éditrice
-
Author_exact :
Hambursin, Numa
Adamo, Amélie
Harrison, Anya
Chabrand, Caroline
Lühmann, Daniel
Serchuk, Camille
Tittensor, John
Yoruc, Deniz
MO.CO. Montpellier contemporain
La Panacée
-
Author_id_exact :
277:40243
277:529122
277:612526
277:636266
277:636267
277:636268
277:485062
277:636269
278:48535
278:42954
-
Author_idx :
Hambursin, Numa, critique d'art
Adamo, Amélie, critique d'art
Harrison, Anya
Chabrand, Caroline
Lühmann, Daniel
Serchuk, Camille
Tittensor, John
Yoruc, Deniz
MO.CO. Montpellier contemporain
La Panacée , Montpellier, Hérault
-
Author_sort :
Hambursin, Numa
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:40243 </searchTerm>
- <queryLabel> Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:529122 </searchTerm>
- <queryLabel> Adamo, Amélie (1978-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Adamo, Amélie (1978-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:612526 </searchTerm>
- <queryLabel> Harrison, Anya (1986-....). 273651 </queryLabel>
- <linkLabel> Harrison, Anya (1986-....). 273651 </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:636266 </searchTerm>
- <queryLabel> Chabrand, Caroline (19..-....). Directeur de publication </queryLabel>
- <linkLabel> Chabrand, Caroline (19..-....). Directeur de publication </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:636267 </searchTerm>
- <queryLabel> Lühmann, Daniel. Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Lühmann, Daniel. Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:636268 </searchTerm>
- <queryLabel> Serchuk, Camille (19..-....). Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Serchuk, Camille (19..-....). Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:485062 </searchTerm>
- <queryLabel> Tittensor, John (1941-....). Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Tittensor, John (1941-....). Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:636269 </searchTerm>
- <queryLabel> Yoruc, Deniz (19..-....). Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Yoruc, Deniz (19..-....). Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 278:48535 </searchTerm>
- <queryLabel> MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice </queryLabel>
- <linkLabel> MO.CO. Montpellier contemporain. Collectivité éditrice </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 278:42954 </searchTerm>
- <queryLabel> La Panacée (Montpellier, Hérault). Collectivité éditrice </queryLabel>
- <linkLabel> La Panacée (Montpellier, Hérault). Collectivité éditrice </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Hambursin, Numa
Adamo, Amélie
Harrison, Anya
Chabrand, Caroline
Lühmann, Daniel
Serchuk, Camille
Tittensor, John
Yoruc, Deniz
MO.CO. Montpellier contemporain
La Panacée
-
Authority_id_idx :
911:209723
918:2110
277:40243
277:529122
277:612526
277:636266
277:636267
277:636268
277:485062
277:636269
278:48535
278:42954
-
CallNumber :
759.06 IMM
EXP MON HDC 2023
-
CallNumber_exact :
759.06 IMM
EXP MON HDC 2023
-
CallNumber_idx :
759.06 IMM
EXP MON HDC 2023
-
CAMO_barre_code :
ESB15264
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB15264
-
ContentDescription :
Texte en anglais et français. Traduction de Daniel Lühmann, Ashley Marsden, Camille Serchuk, John Tittensor et Deniz Yoruc<br/>
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Texte en anglais et français. Traduction de Daniel Lühmann, Ashley Marsden, Camille Serchuk, John Tittensor et Deniz Yoruc<br/>
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1237065
-
date :
2023
-
DateOfIndexation_idx :
2024-10-13T23:13:33
-
DateOfInsertion :
09/05/2023
-
DateOfInsertion_idx :
20230509
-
DateOfInsertion_sort :
20230509
-
Dewey676a :
759
-
Dewey676a_idx :
759
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-88-366-5406-2
88-366-5406-1
9788836654062
-
Ean :
9788836654062
-
Ean_idx :
9788836654062
-
FormDescription :
Catalogues d'exposition
-
FormDescription_exact :
Catalogues d'exposition
-
FormDescription_idx :
Catalogues d'exposition
-
Fournisseur :
Abes
C3L
-
Fournisseur_exact :
Abes
C3L
-
Fournisseur_idx :
Abes
C3L
-
Funds :
LIV
LIVC
-
Funds_exact :
LIV
LIVC
-
Funds_idx :
LIV
LIVC
-
GroupingField :
9788836654062
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
2/Livres empruntables/Livre non empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1237065
-
Identifier :
1237065
-
Identifier_idx :
1237065
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-88-366-5406-2
88-366-5406-1
-
Isbn_idx :
978-88-366-5406-2
88-366-5406-1
-
Isbn10 :
8836654061
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20241013220603
-
Language :
français
anglais
-
Language_exact :
français
anglais
-
Language_idx :
fre
français
eng
anglais
-
LangueComplement :
Texte en anglais et français. Traduction de Daniel Lühmann, Ashley Marsden, Camille Serchuk, John Tittensor et Deniz Yoruc
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
LIVC
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.
-
of_identifier :
isbn:978-88-366-5406-2
-
OtherTitle :
Exposition. 2023. MO.CO (Titre uniforme)
Exposition. 2023. La Panacée (Titre uniforme)
Immortelle : vitality of young french figurative painting (Titre parallèle)
-
PhysicalDescription :
1 volume (343 pages) ; 27 cm
-
Popularity :
4
-
Popularity_idx :
4
-
Popularity_int_exact :
4
-
Popularity_sort :
4
-
PopularityGroup_exact :
4 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Silvana editoriale
-
Publisher_exact :
Silvana editoriale
-
Publisher_idx :
Silvana editoriale
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 04041cam0 2200649 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1237065 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20240228181858.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-88-366-5406-2 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 35 EUR </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 88-366-5406-1 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 269771670// </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)1389424979 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> on1374062523 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 513019 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 269771670 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 9788836654062 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 35 EUR </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20230509h20232023m y0frey50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="a"> eng </subfield>
- <subfield code="c"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> IT </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a b 000yy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="c"> sti </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> b </subfield>
- <subfield code="b"> xb2e </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="183" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="a"> nga </subfield>
- <subfield code="2"> RDAfrCarrier </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Immortelle </subfield>
- <subfield code="e"> vitalité de la jeune peinture figurative française </subfield>
- <subfield code="d"> = vitality of young french figurative painting </subfield>
- <subfield code="e"> [exposition, Montpellier, MO.CO., 11 mars - 4 juin 2023 ; Montpellier, MO.CO. Panacée, 11 mars - 7 mai 2023] </subfield>
- <subfield code="f"> [sous le commissariat de Numa Hambursin, Amélie Adamo et Anya Harrison </subfield>
- <subfield code="g"> direction éditoriale, Caroline Chabrand, Anya Harrison] </subfield>
- <subfield code="z"> eng </subfield>
-
<datafield tag="214" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> Milan </subfield>
- <subfield code="c"> Silvana editoriale </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2023 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 volume (343 pages) </subfield>
- <subfield code="d"> 27 cm </subfield>
-
<datafield tag="302" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Texte en anglais et français. Traduction de Daniel Lühmann, Ashley Marsden, Camille Serchuk, John Tittensor et Deniz Yoruc </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or. </subfield>
-
<datafield tag="503" ind1="|" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Exposition </subfield>
- <subfield code="j"> 2023 </subfield>
- <subfield code="m"> Montpellier </subfield>
- <subfield code="n"> MO.CO </subfield>
-
<datafield tag="503" ind1="|" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Exposition </subfield>
- <subfield code="j"> 2023 </subfield>
- <subfield code="m"> Montpellier </subfield>
- <subfield code="n"> La Panacée </subfield>
-
<datafield tag="510" ind1="|" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Immortelle </subfield>
- <subfield code="e"> vitality of young french figurative painting </subfield>
- <subfield code="z"> eng </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 031102425 </subfield>
- <subfield code="="> 911:209723 </subfield>
- <subfield code="a"> Peinture figurative </subfield>
- <subfield code="1"> 027226794 </subfield>
- <subfield code="y"> France </subfield>
- <subfield code="1"> 050665391 </subfield>
- <subfield code="z"> 2000-.... </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="608" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 027320456 </subfield>
- <subfield code="="> 918:2110 </subfield>
- <subfield code="a"> Catalogues d'exposition </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759 </subfield>
- <subfield code="v"> 22 </subfield>
-
<datafield tag="680" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ND </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 147119987 </subfield>
- <subfield code="="> 277:40243 </subfield>
- <subfield code="a"> Hambursin </subfield>
- <subfield code="b"> Numa </subfield>
- <subfield code="f"> 1979-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
- <subfield code="c"> critique d'art </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> Adamo </subfield>
- <subfield code="b"> Amélie </subfield>
- <subfield code="f"> 1978-.... </subfield>
- <subfield code="c"> critique d'art </subfield>
- <subfield code="="> 277:529122 </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 254197825 </subfield>
- <subfield code="="> 277:612526 </subfield>
- <subfield code="a"> Harrison </subfield>
- <subfield code="b"> Anya </subfield>
- <subfield code="f"> 1986-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 273651 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 25116392X </subfield>
- <subfield code="="> 277:636266 </subfield>
- <subfield code="a"> Chabrand </subfield>
- <subfield code="b"> Caroline </subfield>
- <subfield code="f"> 19..-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 651 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 227120027 </subfield>
- <subfield code="="> 277:636267 </subfield>
- <subfield code="a"> Lühmann </subfield>
- <subfield code="b"> Daniel </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 234345942 </subfield>
- <subfield code="="> 277:636268 </subfield>
- <subfield code="a"> Serchuk </subfield>
- <subfield code="b"> Camille </subfield>
- <subfield code="f"> 19..-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 033379157 </subfield>
- <subfield code="="> 277:485062 </subfield>
- <subfield code="a"> Tittensor </subfield>
- <subfield code="b"> John </subfield>
- <subfield code="f"> 1941-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 270509658 </subfield>
- <subfield code="="> 277:636269 </subfield>
- <subfield code="a"> Yoruc </subfield>
- <subfield code="b"> Deniz </subfield>
- <subfield code="f"> 19..-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="711" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="1"> 265434041 </subfield>
- <subfield code="="> 278:48535 </subfield>
- <subfield code="a"> MO.CO. Montpellier contemporain </subfield>
- <subfield code="4"> 475 </subfield>
- <subfield code="7"> 0| 0y </subfield>
-
<datafield tag="711" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="1"> 185921493 </subfield>
- <subfield code="="> 278:42954 </subfield>
- <subfield code="a"> La Panacée </subfield>
- <subfield code="c"> Montpellier, Hérault </subfield>
- <subfield code="4"> 475 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Abes </subfield>
- <subfield code="c"> 20230828 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="b"> C3L </subfield>
- <subfield code="g"> AACR2 </subfield>
-
<datafield tag="917" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="5"> 674825119:790469359 </subfield>
- <subfield code="a"> aaac </subfield>
-
<datafield tag="917" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="5"> 674822107:793101980 </subfield>
- <subfield code="a"> xxcx </subfield>
-
<datafield tag="917" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="5"> 751062312:791599345 </subfield>
- <subfield code="a"> abbc </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 18/10/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 759.06 IMM </subfield>
- <subfield code="p"> ESB15264 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 35 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_2_2023~2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 24/10/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> EXP MON HDC 2023 </subfield>
- <subfield code="p"> ESB15278 </subfield>
- <subfield code="t"> LIVC </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 35 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 2 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_2_2024~2 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.
-
resume_camo_idx :
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'exposition, dont ce catalogue est le témoignage, affirme une vérité simple aux ramifications nombreuses : la peinture est immortelle. Il est donc parfaitement inutile de se réjouir de son retour, ou de le regretter, comme il serait vain de gloser sur la mort de la littérature ou de la musique. Non, la « peinture rétinienne » honnie par Marcel Duchamp n'a jamais cessé de produire des chefs-d'œuvre. Non, la peinture figurative n'est pas réactionnaire et passéiste. Oui, notre pays a enfanté et accueilli des peintres de talent et même de génie au cours du dernier demi-siècle. Oui, ces artistes ont dû mener leur barque à contre-courant, découragés par les écoles d'art, méprisés par les institutions, moqués par la majorité des critiques influents. Oui, la résistance a payé et non, ses héros n'ont pas encore été récompensés. Oui, la peinture française vit aujourd'hui un âge d'or.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Numa Hambursin
-
sara_author_reverse :
Hambursin Numa
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-88-366-5406-2
-
sara_title :
Immortelle
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Peinture figurative -- France -- 2000-....
Catalogues d'exposition
-
Subject_idx :
Peinture figurative -- France -- 2000-....
Catalogues d'exposition
-
SubjectSuggest_exact :
Peinture figurative
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic :
Peinture figurative -- France -- 2000-....
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_exact :
Peinture figurative -- France -- 2000-....
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_idx :
Peinture figurative -- France -- 2000-....
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Peinture figurative -- France -- 2000-...." </searchTerm>
- <queryLabel> Peinture figurative -- France -- 2000-.... </queryLabel>
- <linkLabel> Peinture figurative -- France -- 2000-.... </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Peinture figurative -- France -- 2000-...."> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Peinture figurative -- France -- 2000-...." </searchTerm>
- <queryLabel> Peinture figurative -- France -- 2000-.... </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Peinture figurative -- France -- 2000-...."> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Catalogues d'exposition" </searchTerm>
- <queryLabel> Catalogues d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Catalogues d'exposition </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Catalogues d'exposition"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Catalogues d'exposition" </searchTerm>
- <queryLabel> Catalogues d'exposition </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Catalogues d'exposition"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Peinture figurative
Catalogues d'exposition
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/JvUD3GozvUmXsLPYrU6XQg2/9788836654062/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/JvUD3GozvUmXsLPYrU6XQg2/9788836654062/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9788836654062
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/JvUD3GozvUmXsLPYrU6XQg2/9788836654062/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
13/10/2024 23:13:34
-
Title :
Immortelle : vitalité de la jeune peinture figurative française = = vitality of young french figurative painting : [exposition, Montpellier, MO.CO., 11 mars - 4 juin 2023 ; Montpellier, MO.CO. Panacée, 11 mars - 7 mai 2023]
-
Title_idx :
Immortelle, vitalité de la jeune peinture figurative française, = vitality of young french figurative painting, [exposition, Montpellier, MO.CO., 11 mars - 4 juin 2023 ; Montpellier, MO.CO. Panacée, 11 mars - 7 mai 2023]
Exposition 2023 Montpellier MO.CO
Exposition 2023 Montpellier La Panacée
Immortelle vitality of young french figurative painting
-
Title_sort :
Immortelle : vitalité de la jeune peinture figurative française = = vitality of young french figurative painting : [exposition, Montpellier, MO.CO., 11 mars - 4 juin 2023 ; Montpellier, MO.CO. Panacée, 11 mars - 7 mai 2023]
-
TwinNoteKey_idx :
9788836654062
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1237065 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9788836654062 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
3m
-
YearOfPublication :
2023
-
YearOfPublication_exact :
2023
-
YearOfPublication_idx :
2023
-
YearOfPublication_int :
2023
-
YearOfPublication_int_exact :
2023
-
YearOfPublication_int_sort :
2023
-
YearOfPublication_sort :
2023
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Chiharu Shiota - After the dream 2013 : expos...
Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Auteur | Documentaires Adultes | Carré Sainte-Anne. Montpellier | 2013
Depuis le milieu des années 1990, C. Shiota a fait des installations de fils entrelacés sa signature. Ces toiles gigantesques enveloppent des objets de son quotidien, générant la dimension sculpturale de l'oeuvre. Invité à pénétre...
Hervé Di Rosa : Yhayen (procession) : Exposit...
Seisser, Jean. Auteur | Documentaires Adultes | Carré Sainte-Anne. Montpellier | 2012
Présentation de sculptures, des robots réalisés d'après les dessins de H. Di Rosa par les sculpteurs et fondeurs Bamoun, de Foumban au Cameroun. Installées sur un podium, elles miment les processions rituelles auxquelles l'artiste...
Robert Combas : la mélancolie à ressorts
Onfray, Michel (1959-....). Auteur | Documentaires Adultes | Carré Sainte-Anne. Montpellier | 2014
Présentation des peintures inspirées du ressenti de l'artiste sur le lieu de l'exposition. La lumière et les matières ont donné naissance à des créatures mythologiques imposantes en noir et blanc donnant l'illusion de sculptures n...
Sélection : esba_nouv_2023_10
Neo Rauch = Neo Rauch : le songe de la raison...
Documentaires Adultes | Couleurs contemporaines, B. Chauveau éditeur. La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) | 2023
Une centaine d'oeuvres du peintre. Caractérisés par la complexité de leur composition, leurs jeux d'échelle et l'abondance des symboles, ces tableaux, qui s'appuient sur de savantes références à la Renaissance italienne, au romant...
Pierrette Bloch, une collection : exposition,...
Consultable sur demande | Snoeck Publishers. Gand (Belgique) | 2021
Une invitation à découvrir l'oeuvre de cette artiste contemporaine, première élève d'Henri Goetz à délaisser le surréalisme pour l'abstraction en 1949. En dehors de toute catégorie esthétique, ses toiles jouent sur le rythme, l'am...
Immortelle : vitalité de la jeune peinture fi...
Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition | Livres empruntables | Silvana editoriale
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'e...
L'interaction des couleurs
Albers, Josef (1888-1976). Auteur | Livres empruntables | Hazan
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser ef...
The unseen Saul Leiter
Erb, Margit. Auteur | Consultable sur demande | Textuel. Paris | 2022
Un choix de 76 images inédites de la collection de diapositives de Saul Leiter représentant des scènes de rue, photographies prises à Manhattan entre 1948 et 1966. Perle du beau livre 2023, catégorie photographie. ©Electre 2023
Les temps de l'image
Schaeffer, Jean-Marie (1952-....). Directeur de publication | Revues et magazines | Les Presses du réel
"Nous avons l'habitude de voir les images d'abord comme des représentations spatiales, des découpes dans l'espace. Et pourtant l'image est autant temps qu'espace. Si elle travaille le temps, en le fixant ou en le mettant en mouvem...
Tacita Dean, Geography biography : [expositio...
Livres empruntables | Bourse de commerce-Pinault collection
Artiste en prise avec les notions de temps et de mémoire, Tacita Dean (née en 1965 au Royaume-Uni) convoque récits historiques ou fictionnels dans des dessins, photographies argentiques et films en 16 mm, faisant de ces supports a...
Morts ou vifs : contribution à une écologie p...
Sermon, Julie (1978-....). Auteur | Livres empruntables | B42
Alors que les questions écologiques hantent nos pensées et orientent nos comportements aussi bien individuels que collectifs, Julie Sermon analyse dans cet essai les résonances de ces problématiques dans le champ des arts vivants....
Conscience u.terre.ine = = Womb consciousness
Rezaire, Tabita (1989-....). Auteur | Livres empruntables | Espace Multimédia Gantner
Cet ouvrage collectif est une invitation singulière à découvrir ou approfondir l'univers de Tabita Rézaire, à l'intersection des nouvelles technologies, de la pensée décoloniale, de la spiritualité et de l'histoire politique des s...
Cosmogonies : la préhistoire des mythes
Huy, Julien d'. Auteur | Livres empruntables | la Découverte
Comment expliquer les ressemblances troublantes que l'on observe entre des mythes dont l'aire de répartition fait parfois le tour de la Terre, alors même que les populations auprès desquelles ils ont été recueillis, distantes dans...
Des cheveux & des poils : [exposition, Paris,...
Livres empruntables | les Arts décoratifs
La coiffure et les poils humains participent depuis des siècles à la construction des apparences. Domptés, peignés, épilés, plaqués avec du gel ou arrangés en architectures complexes, véritables ou postiches, arborés ou dissimulés...
Préliminaires : études et maquettes : Collect...
Centre national des arts plastiques (France). Collectivité éditrice | Livres empruntables | Éditions Hyx
Depuis 1983, le Centre national des arts plastiques a constitué un fonds d'esquisses, de maquettes et de travaux préparatoires liés aux commandes publiques d'oeuvres d'art. Riche de près de 4600 objets réalisés par des plasticiens...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.