0 avis
L'interaction des couleurs
Edité par Hazan - 2021
Collection : Les incontournables
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (202 p.) ; 21 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- Josef Albers
- Autres mentions de responsabilité
- traduit de l'américain par Claude Gilbert
- Mention d’édition
- Édition revue et augmentée
- Adresse bibliographique
- [Vanves]
- Date
- DL 2021
- Résumé
- Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
_version_ :
1832492902151880704
-
adressbibliop214a :
[Vanves]
-
adressbibliop214a_idx :
[Vanves]
-
any_integration :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
ESB15271
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Albers, Josef (1888-1976). Auteur
Gilbert, Claude (1945-....). Traducteur
-
Author_exact :
Albers, Josef
Gilbert, Claude
-
Author_id_exact :
277:71089
277:160648
-
Author_idx :
Albers, Josef
Gilbert, Claude
-
Author_sort :
Albers, Josef
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:71089 </searchTerm>
- <queryLabel> Albers, Josef (1888-1976). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Albers, Josef (1888-1976). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:160648 </searchTerm>
- <queryLabel> Gilbert, Claude (1945-....). Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Gilbert, Claude (1945-....). Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Albers, Josef
Gilbert, Claude
-
Authority_id_idx :
911:174261
911:209920
918:3157
277:71089
277:160648
-
autresmentionsp200g :
traduit de l'américain par Claude Gilbert
-
autresmentionsp200g_idx :
traduit de l'américain par Claude Gilbert
-
CallNumber :
752 ITTE
-
CallNumber_exact :
752 ITTE
-
CallNumber_idx :
752 ITTE
-
CAMO_barre_code :
ESB15271
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB15271
-
ContentDescription :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1237395
-
date :
2021
-
DateOfIndexation_idx :
2025-05-18T22:50:15
-
DateOfInsertion :
08/04/2021
-
DateOfInsertion_idx :
20210408
-
DateOfInsertion_sort :
20210408
-
datep214d :
DL 2021
-
datep214d_idx :
DL 2021
-
Dewey676a :
759.3
-
Dewey676a_idx :
759.3
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7541-1198-0
9782754111980
-
Ean :
9782754111980
-
Ean_idx :
9782754111980
-
FormDescription :
Écrits d'artistes
-
FormDescription_exact :
Écrits d'artistes
-
FormDescription_idx :
Écrits d'artistes
-
Fournisseur :
Abes
-
Fournisseur_exact :
Abes
-
Fournisseur_idx :
Abes
-
Funds :
LIV
-
Funds_exact :
LIV
-
Funds_idx :
LIV
-
GroupingField :
9782754111980
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1237395
-
Identifier :
1237395
-
Identifier_idx :
1237395
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7541-1198-0
-
Isbn_idx :
978-2-7541-1198-0
-
Isbn10 :
2754111980
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20250518220444
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LinkLienRef :
Est une traduction de : Interaction of color
-
LinkLienRef_idx :
Interaction of color
-
LinkLienRef_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> LinkLienRef_idx </index>
- <searchTerm> Interaction of color </searchTerm>
- <queryLabelResource arg0="Interaction of color"> Portal|LinkToRelated_Case_040 </queryLabelResource>
- <linkLabelResource arg0="Interaction of color"> Portal|LinkToRelated_Case_040 </linkLabelResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Mentioneditionp205a :
Édition revue et augmentée
-
Mentioneditionp205a_idx :
Édition revue et augmentée
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
of_identifier :
isbn:978-2-7541-1198-0
-
PhysicalDescription :
1 vol. (202 p.) ; 21 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
premierementionp200f :
Josef Albers
-
premierementionp200f_idx :
Josef Albers
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Hazan
-
Publisher_exact :
Hazan
-
Publisher_idx :
Hazan
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02547cam0 2200469 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1237395 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20231020143426.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7541-1198-0 </subfield>
- <subfield code="b"> rel. </subfield>
- <subfield code="d"> 20 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 254644392// </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)1246160594 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 478457 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ALP000757974 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 254644392 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 9782754111980 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20210408h20212021k y0frey50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="c"> eng </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a z 000cy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="c"> sti </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> b </subfield>
- <subfield code="b"> xb2e </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> L'interaction des couleurs </subfield>
- <subfield code="f"> Josef Albers </subfield>
- <subfield code="g"> traduit de l'américain par Claude Gilbert </subfield>
-
<datafield tag="205" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Édition revue et augmentée </subfield>
-
<datafield tag="214" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> [Vanves] </subfield>
- <subfield code="c"> Hazan </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2021 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (202 p.) </subfield>
- <subfield code="d"> 21 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Les incontournables </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="|">
- <subfield code="t"> Les incontournables Hazan </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2019- </subfield>
-
<datafield tag="454" ind1=" " ind2="|">
- <subfield code="t"> Interaction of color </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 028209370 </subfield>
- <subfield code="="> 911:174261 </subfield>
- <subfield code="a"> Couleur (art) </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 027581780 </subfield>
- <subfield code="="> 911:209920 </subfield>
- <subfield code="a"> Couleurs </subfield>
- <subfield code="1"> 027789853 </subfield>
- <subfield code="x"> Étude et enseignement </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="608" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 028887484 </subfield>
- <subfield code="="> 918:3157 </subfield>
- <subfield code="a"> Écrits d'artistes </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759.3 </subfield>
- <subfield code="v"> 22 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 030144620 </subfield>
- <subfield code="="> 277:71089 </subfield>
- <subfield code="a"> Albers </subfield>
- <subfield code="b"> Josef </subfield>
- <subfield code="f"> 1888-1976 </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 026890968 </subfield>
- <subfield code="="> 277:160648 </subfield>
- <subfield code="a"> Gilbert </subfield>
- <subfield code="b"> Claude </subfield>
- <subfield code="f"> 1945-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Abes </subfield>
- <subfield code="c"> 20220914 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 20/10/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 752 ITTE </subfield>
- <subfield code="p"> ESB15271 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 20 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_1_2024~1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
resume_camo_idx :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Josef Albers
-
sara_author_reverse :
Albers Josef
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7541-1198-0
-
sara_title :
L'interaction des couleurs
-
SeriesTitle_exact :
Les incontournables
-
SeriesTitle_idx :
Les incontournables
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Les incontournables </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Les incontournables </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
Subject_idx :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectSuggest_exact :
Couleur (art)
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic_exact :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic_idx :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleur (art)" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleur (art) </queryLabel>
- <linkLabel> Couleur (art) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Couleur (art)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleur (art)" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleur (art) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Couleur (art)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleurs -- Étude et enseignement" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleurs -- Étude et enseignement </queryLabel>
- <linkLabel> Couleurs -- Étude et enseignement </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Couleurs -- Étude et enseignement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleurs -- Étude et enseignement" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleurs -- Étude et enseignement </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Couleurs -- Étude et enseignement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Écrits d'artistes" </searchTerm>
- <queryLabel> Écrits d'artistes </queryLabel>
- <linkLabel> Écrits d'artistes </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Écrits d'artistes"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Écrits d'artistes" </searchTerm>
- <queryLabel> Écrits d'artistes </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Écrits d'artistes"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Couleur (art)
Écrits d'artistes
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/LBIDdcdt8hqvdUI0D72nxA2/9782754111980/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/LBIDdcdt8hqvdUI0D72nxA2/9782754111980/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782754111980
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/LBIDdcdt8hqvdUI0D72nxA2/9782754111980/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
18/05/2025 22:50:15
-
Title :
L'interaction des couleurs
-
Title_idx :
L'interaction des couleurs
-
Title_sort :
interaction des couleurs
-
titrementionderespp200a :
L'interaction des couleurs
-
titrementionderespp200a_idx :
L'interaction des couleurs
-
TwinNoteKey_idx :
9782754111980
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1237395 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782754111980 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
1k
-
YearOfPublication :
2021
-
YearOfPublication_exact :
2021
-
YearOfPublication_idx :
2021
-
YearOfPublication_int :
2021
-
YearOfPublication_int_exact :
2021
-
YearOfPublication_int_sort :
2021
-
YearOfPublication_sort :
2021
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Demande de consultation sur place
Il ne peut être emprunté et devra être consulté sur place. A compter de cette demande, il sera mis à votre disposition pendant une semaine.
Confirmez-vous la demande de consultation de « Le coeur de Kiev » ?
Detail des numéros de fascicule
Numéro/Date de parution | Localisation | Section |
---|
Confirmez la réservation
Vous souhaitez réserver un exemplaire.
L'exemplaire sera mis à disposition à la bibliothèque :
Choisissez la bibliothèque de retrait
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Romans adultes - 2023 - Le coeur de Kiev
Médiathèque | Emplacement | Code barres | Cote | Statut | Date retour | Type | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Albert Camus | Adultes | 4792280 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 4530241 | R KOUR | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Federico Garcia Lorca | Adultes | 4530239 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Federico Garcia Lorca | Adultes | 4792287 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Françoise Giroud | Adultes | 4530236 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Françoise Giroud | Adultes | 4792278 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
George Sand | Adultes | 4792243 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Jean Giono | Adultes | 4792285 | R KOU | prêté jusqu'au | 03/06/2025 | Roman Adulte Prêt | ||
Jean-Jacques Rousseau | 4792272 | R KOU | RA_98 | Roman Adulte Prêt | ||||
Jean-Jacques Rousseau | Adultes | 4530238 | R KOU | RA_98 | Roman Adulte Prêt | |||
Jules Verne | Adultes | 4792276 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
La Gare | Adultes | 4792274 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Paul Langevin | Adultes | 4792241 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
Victor Hugo | Adultes | 4530237 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt | |||
William Shakespeare | Adultes | 4792270 | R KOU | en rayon | Roman Adulte Prêt |
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur

Des carrés et d'autres formes : avec Josef Al...
Albers, Josef. Auteur. Illustrateur | Albums jeunesse | Phaidon. Paris | 2016
Une découverte du carré à travers une sélection de peintures géométriques de J. Albers. Les illustrations, proposant des variations de couleurs, de quantités et de dimensions, sont accompagnées de commentaires ludiques. ©Electre 2...
Sélection : esba_nouv_2023_10

Neo Rauch = Neo Rauch : le songe de la raison...
Documentaires Adultes | Couleurs contemporaines, B. Chauveau éditeur. La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) | 2023
Une centaine d'oeuvres du peintre. Caractérisés par la complexité de leur composition, leurs jeux d'échelle et l'abondance des symboles, ces tableaux, qui s'appuient sur de savantes références à la Renaissance italienne, au romant...

Pierrette Bloch, une collection : exposition,...
Consultable sur demande | Snoeck Publishers. Gand (Belgique) | 2021
Une invitation à découvrir l'oeuvre de cette artiste contemporaine, première élève d'Henri Goetz à délaisser le surréalisme pour l'abstraction en 1949. En dehors de toute catégorie esthétique, ses toiles jouent sur le rythme, l'am...
![Plus d'infos sur 'Immortelle : vitalité de la jeune peinture figurative française = = vitality of young french figurative painting : [exposition, Montpellier, MO.CO., 11 mars - 4 juin 2023 ; Montpellier, MO.CO. Panacée, 11 mars - 7 mai 2023]' Immortelle : vitalité de la jeune peinture figurative française = = vitality of young french figurative painting : [exposition, Montpellier, MO.CO., 11 mars - 4 juin 2023 ; Montpellier, MO.CO. Panacée, 11 mars - 7 mai 2023] | Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition](https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/MONO_MEDIUM.png)
Immortelle : vitalité de la jeune peinture fi...
Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition | Livres empruntables | Silvana editoriale
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'e...

Préliminaires : études et maquettes : Collect...
Centre national des arts plastiques (France). Collectivité éditrice | Livres empruntables | Éditions Hyx
Depuis 1983, le Centre national des arts plastiques a constitué un fonds d'esquisses, de maquettes et de travaux préparatoires liés aux commandes publiques d'oeuvres d'art. Riche de près de 4600 objets réalisés par des plasticiens...
![Plus d'infos sur 'Des cheveux & des poils : [exposition, Paris, Musée des arts décoratifs, 5 avril-17 septembre 2023]' Des cheveux & des poils : [exposition, Paris, Musée des arts décoratifs, 5 avril-17 septembre 2023] |](https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/MONO_MEDIUM.png)
Des cheveux & des poils : [exposition, Paris,...
Livres empruntables | les Arts décoratifs
La coiffure et les poils humains participent depuis des siècles à la construction des apparences. Domptés, peignés, épilés, plaqués avec du gel ou arrangés en architectures complexes, véritables ou postiches, arborés ou dissimulés...
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le coeur de Kiev
Une douce brise souffle sur Kiev, en ce mois d'avril 1919. Pourtant, l'époque est à l'anxiété, au danger et à la faim. La population est soumise au diktat de décrets promulgués quotidiennement par le nouveau pouvoir bolchevique, que le jeune Samson, membre de la milice, est chargé de faire respecter. Mais, en ces temps de disette, celui interdisant tout commerce de viande a du mal à passer. Difficile de résister à des pirojki aux abats vendus sous le manteau au Marché juif quand le régime quotidien se compose de fade gruau d'avoine ! Samson ne le sait que trop bien. Difficile aussi de se promener fièrement au bras de sa tendre amie sans se faire remarquer par les agents de la Tchéka. Sans parler des risques qu'il y a à errer, la nuit, aux abords de la gare où règnent les agents sans scrupule de la puissante direction des chemins de fer...
Une peinture savoureuse d'une ville sous pression, aux résonances très actuelles.
Kiev, 1919, le grand feuilleton continue...
Biographie
Andreï Kourkov est le plus célèbre écrivain ukrainien d'expression russe. Depuis la publication de son roman Le Pingouin, ses livres sont traduits dans le monde entier. Les Abeilles grises, son dixième roman situé dans le Donbass, a reçu un accueil exceptionnel et le prix Médicis étranger 2022.
Source : Electre
Biographie

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.