0 avis
L'interaction des couleurs
Edité par Hazan - 2021
Collection : Les incontournables
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (202 p.) ; 21 cm
- Sujets
- Résumé
- Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
_version_ :
1812200722014404608
-
any_integration :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
ESB15271
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Albers, Josef (1888-1976). Auteur
Gilbert, Claude (1945-....). Traducteur
-
Author_exact :
Albers, Josef
Gilbert, Claude
-
Author_id_exact :
277:71089
277:160648
-
Author_idx :
Albers, Josef
Gilbert, Claude
-
Author_sort :
Albers, Josef
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:71089 </searchTerm>
- <queryLabel> Albers, Josef (1888-1976). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Albers, Josef (1888-1976). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:160648 </searchTerm>
- <queryLabel> Gilbert, Claude (1945-....). Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Gilbert, Claude (1945-....). Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Albers, Josef
Gilbert, Claude
-
Authority_id_idx :
911:174261
911:209920
918:3157
277:71089
277:160648
-
CallNumber :
752 ITTE
-
CallNumber_exact :
752 ITTE
-
CallNumber_idx :
752 ITTE
-
CAMO_barre_code :
ESB15271
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB15271
-
ContentDescription :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1237395
-
date :
2021
-
DateOfIndexation_idx :
2024-10-06T23:14:44
-
DateOfInsertion :
08/04/2021
-
DateOfInsertion_idx :
20210408
-
DateOfInsertion_sort :
20210408
-
Dewey676a :
759.3
-
Dewey676a_idx :
759.3
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7541-1198-0
9782754111980
-
Ean :
9782754111980
-
Ean_idx :
9782754111980
-
FormDescription :
Écrits d'artistes
-
FormDescription_exact :
Écrits d'artistes
-
FormDescription_idx :
Écrits d'artistes
-
Fournisseur :
Abes
-
Fournisseur_exact :
Abes
-
Fournisseur_idx :
Abes
-
Funds :
LIV
-
Funds_exact :
LIV
-
Funds_idx :
LIV
-
GroupingField :
9782754111980
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1237395
-
Identifier :
1237395
-
Identifier_idx :
1237395
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7541-1198-0
-
Isbn_idx :
978-2-7541-1198-0
-
Isbn10 :
2754111980
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20241006220623
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LinkLienRef :
Est une traduction de : Interaction of color
-
LinkLienRef_idx :
Interaction of color
-
LinkLienRef_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> LinkLienRef_idx </index>
- <searchTerm> Interaction of color </searchTerm>
- <queryLabelResource arg0="Interaction of color"> Portal|LinkToRelated_Case_040 </queryLabelResource>
- <linkLabelResource arg0="Interaction of color"> Portal|LinkToRelated_Case_040 </linkLabelResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Mentioneditionp205a :
Édition revue et augmentée
-
Mentioneditionp205a_idx :
Édition revue et augmentée
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
of_identifier :
isbn:978-2-7541-1198-0
-
PhysicalDescription :
1 vol. (202 p.) ; 21 cm
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Hazan
-
Publisher_exact :
Hazan
-
Publisher_idx :
Hazan
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02538cam0 2200469 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1237395 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20231020143426.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7541-1198-0 </subfield>
- <subfield code="b"> rel. </subfield>
- <subfield code="d"> 20 EUR </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 254644392// </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)1246160594 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 478457 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ALP000757974 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 254644392 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="a"> 9782754111980 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20210408h20212021k y0frey50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="c"> eng </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a z 000cy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="c"> sti </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> b </subfield>
- <subfield code="b"> xb2e </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> L'interaction des couleurs </subfield>
- <subfield code="f"> Josef Albers </subfield>
- <subfield code="g"> traduit de l'américain par Claude Gilbert </subfield>
-
<datafield tag="205" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Édition revue et augmentée </subfield>
-
<datafield tag="214" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> [Vanves] </subfield>
- <subfield code="c"> Hazan </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2021 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (202 p.) </subfield>
- <subfield code="d"> 21 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Les incontournables </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="|">
- <subfield code="t"> Les incontournables Hazan </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2019- </subfield>
-
<datafield tag="454" ind1=" " ind2="|">
- <subfield code="t"> Interaction of color </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 028209370 </subfield>
- <subfield code="="> 911:174261 </subfield>
- <subfield code="a"> Couleur (art) </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 027581780 </subfield>
- <subfield code="="> 911:209920 </subfield>
- <subfield code="a"> Couleurs </subfield>
- <subfield code="1"> 027789853 </subfield>
- <subfield code="x"> Étude et enseignement </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="608" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 028887484 </subfield>
- <subfield code="="> 918:3157 </subfield>
- <subfield code="a"> Écrits d'artistes </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 759.3 </subfield>
- <subfield code="v"> 22 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 030144620 </subfield>
- <subfield code="="> 277:71089 </subfield>
- <subfield code="a"> Albers </subfield>
- <subfield code="b"> Josef </subfield>
- <subfield code="f"> 1888-1976 </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 026890968 </subfield>
- <subfield code="="> 277:160648 </subfield>
- <subfield code="a"> Gilbert </subfield>
- <subfield code="b"> Claude </subfield>
- <subfield code="f"> 1945-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Abes </subfield>
- <subfield code="c"> 20220914 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 20/10/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 752 ITTE </subfield>
- <subfield code="p"> ESB15271 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 20 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
resume_camo_idx :
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser efficacement les couleurs il est indispensable d'admettre que la couleur trompe continuellement. A cet effet, il ne faut pas commencer par étudier les systèmes de couleurs préétablis. ll faut d'abord apprendre qu'une seule et même couleur appelle des lectures innombrables. Au lieu d'appliquer mécaniquement ou de simplement sous-entendre des lois et des règles d'harmonie, on produit des effets de couleur distincts en admettant l'interaction des couleur en obtenant, par exemple, que 2 couleurs différentes aient l'air identiques, ou presque. Le but de ce type d'étude consiste à développer par l'expérience à force de tâtonnements une capacité de voir la couleur. Cela signifie, précisément, voir l'action de la couleur aussi bien que ressentir les relations de couleur.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Josef Albers
-
sara_author_reverse :
Albers Josef
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7541-1198-0
-
sara_title :
L'interaction des couleurs
-
SeriesTitle_exact :
Les incontournables
-
SeriesTitle_idx :
Les incontournables
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Les incontournables </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Les incontournables </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
Subject_idx :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectSuggest_exact :
Couleur (art)
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic_exact :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic_idx :
Couleur (art)
Couleurs -- Étude et enseignement
Écrits d'artistes
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleur (art)" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleur (art) </queryLabel>
- <linkLabel> Couleur (art) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Couleur (art)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleur (art)" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleur (art) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Couleur (art)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleurs -- Étude et enseignement" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleurs -- Étude et enseignement </queryLabel>
- <linkLabel> Couleurs -- Étude et enseignement </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Couleurs -- Étude et enseignement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Couleurs -- Étude et enseignement" </searchTerm>
- <queryLabel> Couleurs -- Étude et enseignement </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Couleurs -- Étude et enseignement"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Écrits d'artistes" </searchTerm>
- <queryLabel> Écrits d'artistes </queryLabel>
- <linkLabel> Écrits d'artistes </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Écrits d'artistes"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Écrits d'artistes" </searchTerm>
- <queryLabel> Écrits d'artistes </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Écrits d'artistes"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Couleur (art)
Écrits d'artistes
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/dGYm2GNFBjqiXjY_AQSYxA2/9782754111980/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/dGYm2GNFBjqiXjY_AQSYxA2/9782754111980/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782754111980
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/dGYm2GNFBjqiXjY_AQSYxA2/9782754111980/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
06/10/2024 23:14:44
-
Title :
L'interaction des couleurs
-
Title_idx :
L'interaction des couleurs
-
Title_sort :
interaction des couleurs
-
TwinNoteKey_idx :
9782754111980
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1237395 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782754111980 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
1k
-
YearOfPublication :
2021
-
YearOfPublication_exact :
2021
-
YearOfPublication_idx :
2021
-
YearOfPublication_int :
2021
-
YearOfPublication_int_exact :
2021
-
YearOfPublication_int_sort :
2021
-
YearOfPublication_sort :
2021
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Des carrés et d'autres formes : avec Josef Al...
Albers, Josef. Auteur. Illustrateur | Albums jeunesse | Phaidon. Paris | 2016
Une découverte du carré à travers une sélection de peintures géométriques de J. Albers. Les illustrations, proposant des variations de couleurs, de quantités et de dimensions, sont accompagnées de commentaires ludiques. ©Electre 2...
Sélection : esba_nouv_2023_10
Neo Rauch = Neo Rauch : le songe de la raison...
Documentaires Adultes | Couleurs contemporaines, B. Chauveau éditeur. La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) | 2023
Une centaine d'oeuvres du peintre. Caractérisés par la complexité de leur composition, leurs jeux d'échelle et l'abondance des symboles, ces tableaux, qui s'appuient sur de savantes références à la Renaissance italienne, au romant...
Pierrette Bloch, une collection : exposition,...
Consultable sur demande | Snoeck Publishers. Gand (Belgique) | 2021
Une invitation à découvrir l'oeuvre de cette artiste contemporaine, première élève d'Henri Goetz à délaisser le surréalisme pour l'abstraction en 1949. En dehors de toute catégorie esthétique, ses toiles jouent sur le rythme, l'am...
Immortelle : vitalité de la jeune peinture fi...
Hambursin, Numa (1979-....) - critique d'art. Commissaire d'exposition | Livres empruntables | Silvana editoriale
Immortelle est une exposition de combat. Rassemblant plus de 350 œuvres créées par 122 artistes nés depuis 1970, elle a été conçue avec l'objectif de révéler la vitalité ininterrompue de la jeune peinture figurative française. L'e...
L'interaction des couleurs
Albers, Josef (1888-1976). Auteur | Livres empruntables | Hazan
Dans sa perception visuelle une couleur n'est presque jamais vue telle qu'elle est réellement telle qu'elle est physiquement. Cette constatation fait de la couleur le moyen d'expression artistique le plus relatif. Pour utiliser ef...
The unseen Saul Leiter
Erb, Margit. Auteur | Consultable sur demande | Textuel. Paris | 2022
Un choix de 76 images inédites de la collection de diapositives de Saul Leiter représentant des scènes de rue, photographies prises à Manhattan entre 1948 et 1966. Perle du beau livre 2023, catégorie photographie. ©Electre 2023
Les temps de l'image
Schaeffer, Jean-Marie (1952-....). Directeur de publication | Revues et magazines | Les Presses du réel
"Nous avons l'habitude de voir les images d'abord comme des représentations spatiales, des découpes dans l'espace. Et pourtant l'image est autant temps qu'espace. Si elle travaille le temps, en le fixant ou en le mettant en mouvem...
Tacita Dean, Geography biography : [expositio...
Livres empruntables | Bourse de commerce-Pinault collection
Artiste en prise avec les notions de temps et de mémoire, Tacita Dean (née en 1965 au Royaume-Uni) convoque récits historiques ou fictionnels dans des dessins, photographies argentiques et films en 16 mm, faisant de ces supports a...
Morts ou vifs : contribution à une écologie p...
Sermon, Julie (1978-....). Auteur | Livres empruntables | B42
Alors que les questions écologiques hantent nos pensées et orientent nos comportements aussi bien individuels que collectifs, Julie Sermon analyse dans cet essai les résonances de ces problématiques dans le champ des arts vivants....
Conscience u.terre.ine = = Womb consciousness
Rezaire, Tabita (1989-....). Auteur | Livres empruntables | Espace Multimédia Gantner
Cet ouvrage collectif est une invitation singulière à découvrir ou approfondir l'univers de Tabita Rézaire, à l'intersection des nouvelles technologies, de la pensée décoloniale, de la spiritualité et de l'histoire politique des s...
Cosmogonies : la préhistoire des mythes
Huy, Julien d'. Auteur | Livres empruntables | la Découverte
Comment expliquer les ressemblances troublantes que l'on observe entre des mythes dont l'aire de répartition fait parfois le tour de la Terre, alors même que les populations auprès desquelles ils ont été recueillis, distantes dans...
Des cheveux & des poils : [exposition, Paris,...
Livres empruntables | les Arts décoratifs
La coiffure et les poils humains participent depuis des siècles à la construction des apparences. Domptés, peignés, épilés, plaqués avec du gel ou arrangés en architectures complexes, véritables ou postiches, arborés ou dissimulés...
Préliminaires : études et maquettes : Collect...
Centre national des arts plastiques (France). Collectivité éditrice | Livres empruntables | Éditions Hyx
Depuis 1983, le Centre national des arts plastiques a constitué un fonds d'esquisses, de maquettes et de travaux préparatoires liés aux commandes publiques d'oeuvres d'art. Riche de près de 4600 objets réalisés par des plasticiens...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.