Suggestions

Du même auteur

Pierre Jean Jouve : la quête intérieure : bio...

Bonhomme, Béatrice (1956-....) - critique littéraire. Auteur | Documentaires Adultes | Ed. Aden. Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne) | 2009

Biographie du poète permettant de découvrir les évènements importants de sa vie, ses engagements, ses choix poétiques, philosophiques ou mystiques, son travail d'écriture et le centre de son imaginaire, constitué par la quête d'Hé...

Portrait du poète en Ulysse

Article | CAMO | Bonhomme, Béatrice (1956-....) - critique littéraire | 2016

Jean Giono

Bonhomme, Béatrice (1956-....) - critique littéraire. Auteur | Documentaires Adultes | Ellipses. Paris | 1998

Une nouvelle collection qui vise à présenter de façon ludique et concise aux lycéens les grands auteurs de la littérature française.

En savoir plus

Quatrième de couverture

De Lviv à Odessa, des rives de la mer Noire aux villages du centre et à Kiev ou à Kharkiv, ce livre, sous la forme de carnets de route et de portraits mais aussi de réflexions philosophiques, s'attache à retracer l'histoire des racines européennes de l'Ukraine. Comment la première guerre, celle du Donbass, en 2014, a encouragé davantage encore les motivations des Ukrainiens à rejoindre le concert européen. Comment l'invasion dûment planifiée n'a fait que relancer le processus. Comment la brutalité de l'attaque russe cimente l'affirmation de la nation. Maires, élus, médecins, volontaires de la défense territoriale, paysans, intellectuels, enseignants, membres de la société civile, tous témoignent de ce double attachement à l'entité européenne et à leur terre.

Olivier Weber, qui a assisté à la naissance de l'Ukraine moderne voici trente ans, repart sur les traces de cet État en devenir et de la jeune génération, militants de la liberté en quête d'espérance.

Biographie

Olivier Weber
est écrivain-voyageur et grand reporter. Lauréat de plusieurs prix (dont le prix Albert-Londres pour ses reportages sur la Russie et l'Ukraine), auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié, chez le même éditeur, Si je t'oublie Kurdistan et Massoud, le rebelle assassiné.

Source : Electre

Biographie

Olivier Weber, né le 12 juin 1958, est un écrivain, reporter, diplomate et ancien correspondant de guerre français. Maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, puis ambassadeur de France itinérant de 2008 à 2013, il est désormais président du prix Joseph-Kessel.