La marque

Edité par PUF. Paris - 2014

Collection : Que sais-je ? ; , 255

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (128 p.) ; 18 x 12 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Benoît Heilbrunn
Mention d’édition
  • Nouvelle édition
Résumé
  • Analyse les multiples fonctions de la marque du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. Démontre que la marque est une valeur en soi pour les entreprises et parfois un acteur structurant de la vie des individus. ©Electre 2014
Public destinataire
  • Tout public
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Documentaires Adultes - 2014 - La marque

Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 4008776 | 658.8 HEI | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

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Quatrième de couverture

Extension du domaine de la marque

La marque

Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues incontournables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l'ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou un logo, les marques sont aujourd'hui de puissantes machines idéologiques censées influencer nos façons de penser, de parler et d'agir.

Cet ouvrage présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l'ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des « pourvoyeuses de sens » dans nos sociétés occidentales.

Biographie

Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l'ESCP Europe et à l'IFM, consultant en stratégie de marque et notamment l'auteur, avec Bertrand Barré, du « Que sais-je ? » sur Le packaging (2012).

Source : Electre