L'obsession du bien-être : essai

Edité par R. Laffont. Paris - 2019

Collection : Nouvelles mythologies

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (155 p.) ; 18 x 11 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Benoît Heilbrunn
Résumé
  • Une réflexion sur les significations profondes de la recherche de bien-être et de sa marchandisation. Remplaçant la notion de bonheur, elle témoigne d'une société fondée sur la performance et d'individus inquiets jusqu'à vouloir mesurer leur satisfaction personnelle à l'aune du confort matériel. ©Electre 2019
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

CD - 2014 - Turn blue

Aimé Césaire | Image et son | 3953813 | 2.3 BLA | en rayon | Cd audio adulte Prêt
Albert Camus | Multimédia | 3953807 | 2.3 BLA | en rayon | Cd audio adulte Prêt
Emile Zola | Musique et danse | 3953812 | 2.3 BLA | en rayon | Cd audio adulte Prêt
Federico Garcia Lorca | Multimédia | 3953809 | 2.3 BLA | en rayon | Cd audio adulte Prêt
Françoise Giroud | Multimédia | 3953811 | 2.3 BLA | prêté jusqu'au | 28/05/2025 | Cd audio adulte Prêt
Jean-Jacques Rousseau | Image et son | 3953814 | 2.3 BLA | Indisponible | Cd audio adulte Prêt
Jules Verne | Image et son | 00426000750767 | 2 BLA 23 | en rayon | Cd audio adulte Prêt
Victor Hugo | Image et son | 3953805 | 2.3 BLA | en rayon | Cd audio adulte Prêt
William Shakespeare | Adultes | 3953806 | 2.3 BLA | en rayon | Cd audio adulte Prêt

Suggestions

Du même auteur

La marque | Heilbrunn, Benoît. Auteur

La marque

Heilbrunn, Benoît. Auteur | Documentaires Adultes | PUF. Paris | 2014

Analyse les multiples fonctions de la marque du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. Démontre que la marque est une valeur en soi pour les ...

Le packaging | Heilbrunn, Benoît. Auteur

Le packaging

Heilbrunn, Benoît. Auteur | Documentaires Adultes | PUF. Paris | 2012

Cet essai permet de comprendre les fonctions du packaging dans une économie de marché, soumise au régime de l'hyperchoix et de la rotation rapide des produits, mettant en évidence les principales étapes concourant à son élaboratio...

Je consomme donc je suis ? : débats & portraits | Heilbrunn, Benoît. Auteur

Je consomme donc je suis ? : débats & portrai...

Heilbrunn, Benoît. Auteur | Documentaires Jeunesse | Nathan. Paris | 2013

Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer pour l'espace.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur la Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur petit bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure. Autour d'eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

Au loin, des navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès. Mais Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme pourra gagner sa place à bord.

S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques...

Biographie

Romain Quirot est un scénariste, réalisateur et romancier français, né le 7 octobre 1985.