Le Mal que font les hommes

Type de document : Livre numérique

Editeur : Robert Laffont
Date de publication : 19/10/2023

Langue : français

Résumé : Par l'auteur du best-seller Tu tueras le père. " Ce roman est servi par une remarquable finesse psychologique, sociale et scénaristique. Obsédant. " Elise Lépine, Le Point -------Il y a trente ans, Itala Caruso, une policière respectée, a été chargée de trouver des preuves pour envoyer en prison un homme accusé d'avoir kidnappé et étranglé trois adolescentes. Aujourd'hui, un homme aux longs cheveux blancs enlève Amala Cavalcante, seize ans, devant le portail de sa maison et l'emprisonne dans le sous-sol d'un vieil immeuble. Amala comprend qu'elle ne s'en sortira pas vivante à moins qu'elle ne trouve un moyen de s'échapper. Francesca Cavalcante, avocate, est la tante d'Amala. Trente ans plus tôt, elle a défendu sans succès un homme que tout accablait. Elle sait que son client était innocent et que le vrai tueur est toujours là. Et que c'est peut-être lui qui a kidnappé sa nièce. Gershom Peretz, connu sous le nom de Gerry, prétend être un touriste israélien, mais il est arrivé immédiatement après l'enlèvement d'Amala et semble prêt à tout pour la retrouver. Même à tuer... ------ " Un thriller comme on les aime ! Un meurtrier qui refait surface 30 ans plus tard, une ado qui devient un appât, une avocate qui enquête avec un vagabond mystérieux, une affaire qui surgit du passé... ça ne se lâche pas ! ", Joachim Boitrelle, Librairie La Procure Largeron, Reims " Gros coup de cœur, un thriller implacable. Cette petite pépite s'articule autour de quatre axes et sur deux temporalités très bien pensés et parfaitement maîtrisés, rendant la lecture immersive. " Mathieu Bajnai, Studio Livres (Abbeville)

Classification : Thriller ; LA BETE NOIRE ETR ; commissaire


Type de produit : Contenu numérique téléchargeable et accessible en ligne
Format :

  • EPUB
  • Redimensionnable

Type de protection : Adobe DRM ou LCP

Consulter un extrait
Pour emprunter ce document, veuillez vous connecter
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Silvia et les ombres | Vaglio Tanet, Maddalena. Auteur

Silvia et les ombres

Vaglio Tanet, Maddalena. Auteur | Livre numérique | Groupe Robert Laffont | 13/02/2025

IL S'EST PASSÉ QUELQUE CHOSE DE GRAVEÀ la suite du décès accidentel de l'une de ses élèves, Silvia, une enseignante respectée, disparaît au cœur des bois. Dès lors, le village est envahi de mystère : dans sa classe, la rumeur enf...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le ver dans la pomme

Comme dans le recueil précédent, Déjeuner de famille, on retrouve dans Le ver dans la pomme le mal-être dont souffrent presque tous les personnages de Cheever, la quête de quelque chose qu'ils ne savent nommer mais dont l'absence leur est insupportable. Cheever révèle les secrets de famille derrière les façades mais il le fait toujours avec humour et fantaisie (Le jour où le cochon est tombé dans le puits), de temps à autre sur un ton loufoque et touchant, mais toujours avec une grande empathie pour ses personnages, comme dans La duchesse.

Biographie

John Cheever (1912-1982) devient dès les années 1930 le chef de file de l'école dite du New Yorker. Écrivain culte aux États-Unis, il est l'auteur de presque deux cents nouvelles et de cinq romans. Couronné des prix les plus prestigieux tels que le Pulitzer Prize, le Benjamin Franklin Short Stories Award, le National Book Award ou le National Book Critics Award, il est célébré par John Updike comme le meilleur styliste de sa génération, encensé par Saul Bellow, Raymond Carver, Vladimir Nabokov et Philip Roth qui dit de lui : « John Cheever est un réaliste enchanté, et sa voix, dans ses lumineuses nouvelles [ ... ], est aussi riche et reconnaissable que les plus grandes voix de la littérature américaine d'après-guerre. »

Source : Electre

Biographie

John Cheever, né le 27 mai 1912 à Quincy, dans le Massachusetts, mort à Ossining, dans l'État de New York, le 18 juin 1982, est un écrivain américain.