Les mises en réseau du Centre de ressources

Les mises en réseau du Centre de ressources

Le Centre de ressources pour les écoles vous propose en prêt plusieurs types de mises en réseau. Moyen privilégié de construire une culture littéraire, la mise en réseau permet aux enfants d’aller à la rencontre de textes, d’auteurs, de genres littéraires ayant une relation entre eux. Un thème abordé de différentes manières, un auteur dont on retrouve les personnages, le vocabulaire, le graphisme, un genre que l’on découvre complètement. On joue, on s’interroge, on reconnait, on associe et on classe, dans le cadre d'un travail collectif dans la classe.

Les mises en réseau par auteur :

Anne Bertier, Anthony Browne, Anne Crauzas, Nathalie Fortier, Katsumi Komagata, Kveta Pacovska, Yvan Pommaux, Claude Ponti, Hervé Tullet, Chris Van Allsburg et Christian Voltz.

Les mises en réseau par thème :

Ethno'kit Asie ; Ethno'kit Afrique ; Médiéval'kit ; Citoyenneté ; L'arbre ; L'écologie ;  Chouette, un livre ! ; Droits de l'homme, droits de l'enfant ; La santé ; Au delà du livre : rencontre entre le livre et l'art ; Le genre policier dans l'album.

Voir toutes les mises en réseau >

Les accueils de classes

Les accueils de classes

Tout au long de l'année, les médiathèques du réseau de l'agglomération de Montpellier accueillent des classes des écoles maternelle ou primaire, de collèges ou de lycées.

Les visites "découverte" permettent une première exploration de la médiathèque et donnent à chacun les informations permettant de revenir seul ou avec ses parents.
Les visites "thématiques" sont l'occasion de découvrir un auteur, un illustrateur, un thème particulier, des jeux de société, etc.. Le plaisir de lire, d'apprendre et de découvrir ensemble est le fil conducteur de ces séances.

 En savoir plus >