Je consomme donc je suis ? : débats & portraits

Edité par Nathan. Paris - 2013

Collection : Décodage

Type de document
Documentaires Jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (93 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 29 x 22 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • écrit par Benoît Heilbrunn
Autres mentions de responsabilité
  • illustré par Quentin Vijoux
Résumé
  • Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc.
Public destinataire
  • A partir de 14 ans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

L'obsession du bien-être : essai | Heilbrunn, Benoît. Auteur

L'obsession du bien-être : essai

Heilbrunn, Benoît. Auteur | Documentaires Adultes | R. Laffont. Paris | 2019

Une réflexion sur les significations profondes de la recherche de bien-être et de sa marchandisation. Remplaçant la notion de bonheur, elle témoigne d'une société fondée sur la performance et d'individus inquiets jusqu'à vouloir m...

Le packaging | Heilbrunn, Benoît. Auteur

Le packaging

Heilbrunn, Benoît. Auteur | Documentaires Adultes | PUF. Paris | 2012

Cet essai permet de comprendre les fonctions du packaging dans une économie de marché, soumise au régime de l'hyperchoix et de la rotation rapide des produits, mettant en évidence les principales étapes concourant à son élaboratio...

La marque | Heilbrunn, Benoît. Auteur

La marque

Heilbrunn, Benoît. Auteur | Documentaires Adultes | PUF. Paris | 2014

Analyse les multiples fonctions de la marque du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. Démontre que la marque est une valeur en soi pour les ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Je consomme donc je suis ?

« La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des m***** qui nous servent à rien ! »

Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ?

Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !

Des débats... sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité : pourquoi et comment on consomme.

... des portraits de grandes marques, de MetM's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de communication.