Lire et écrire avec le roman policier : cycle 3

Edité par Canopé-CRDP de l'académie de Créteil. Futuroscope (Vienne) - 2011

Collection : Argos ; . Démarches

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (320 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 17 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Marie-Luce Gion, Pierrette Slama
Mention d’édition
  • Nouvelle édition
Résumé
  • Une méthode pour permettre aux élèves de s'approprier le genre policier, un genre qu'ils identifient aisément par une action, une énigme à résoudre, des stéréotypes avec lesquels ils vont jouer. A partir de plus de 150 romans policiers pour la jeunesse, les auteurs proposent des fiches pratiques pour travailler en classe ou en BCD, et au-delà, encourager la lecture privée. ©Electre 2018
Public destinataire
  • Professionnels
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Sélection : Nouvelles acquisitions fonds spé CR

A 2 ans, vivre dans un collectif d'enfants : ...

Garnier, Pascale. Auteur | Documentaires Jeunesse | Erès. Toulouse | 2016

L'ouvrage présente les résultats d'une étude sur la socialisation des enfants entre 2 et 3 ans dans des lieux collectifs d'accueil et d'éducation, dont deux traditionnels : crèche et école maternelle, et deux innovants : classe pa...

Lecture & altérité : réseaux littéraires fran...

Delporte, Magalie. Auteur | Documentaires Adultes | Canopé éditions. Futuroscope (Vienne) | 2016

Pour répondre aux objectifs ministériels de transmission des valeurs de tolérance et de respect à l'école, cet ouvrage propose des pistes pour construire un enseignement de la littérature tourné vers l'altérité dès le cycle 2. Il ...

Lire et écrire avec le roman policier : cycle...

Gion, Marie-Luce . Auteur | Documentaires Adultes | Canopé-CRDP de l'académie de Créteil. Futuroscope (Vienne) | 2011

Une méthode pour permettre aux élèves de s'approprier le genre policier, un genre qu'ils identifient aisément par une action, une énigme à résoudre, des stéréotypes avec lesquels ils vont jouer. A partir de plus de 150 romans poli...

Imagiers, abécédaires, livres à compter : cyc...

Weber, Arlette. Auteur | Documentaires Jeunesse | Canopé-CRDP de l'académie de Créteil. Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) | 2010

Publication s'adressant aux professeurs des cycles 1 et 2, spécialement les débutants, afin qu'ils s'approprient les outils que sont l'imagier, l'abécédaire et les livres à compter pour en faire de véritables support d'apprentissa...

Pratiquer le débat-philo à l'école, cycles 2 ...

Tharrault, Patrick. Auteur | Documentaires Adultes | Retz. Paris | 2016

Eclairages théoriques sur les enjeux et les spécificités de la philosophie à l'école. Réponses aux questions de mise en pratique relatives aux acteurs du débat philo, au rôle de l'enseignant, à la façon de cadrer le débat. Proposi...

Chargement des enrichissements...